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 Sujet du message : Photos corrosion bas de caisse
Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 17:56 
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Bonjour :hello:

Mon fiston, qui pratique avec moi quelques rallyes de régularité, me trouve un peu maniaque quand je répugne à franchir des passages un peu trop ..."gadouilleux". Il a du mal à croire que les bas de caisse des MX5 NA et NB rouillent de l'intérieur comme de vulgaires Alfasud :non:

J'aimerais, pour le convaincre, lui montrer des photos "parlantes" de ce phénomène, mais j'ai un peu de mal à les retrouver sur le forum. Qui pourrait m'en montrer quelques unes parmi les plus significatives?

Merci d'avance... :bien:

.

Carpe diem... et la saga continue :
- NA 1.6 - 115 ch - 1991 - rouge
- NB 1.8 - 140 ch - 2000 - verte
- NC FL2 2.0 - 160 ch - 2013 - blanche


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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 17:59 
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Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 20:42 
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Bruno a écrit :
vulgaires Alfasud
:x :evil:

NBFL 1.6 - 2001


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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 20:59 
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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 21:19 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Pascal77 a écrit :
Bruno a écrit :
vulgaires Alfasud
:x :evil:


>> difficile de lui donner tort, les italiennes étaient pas super réputées non plus, heureusement qu'elles avaient le climat pour elles :D

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 21:24 
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:hello:
Pascal77 a écrit :
Bruno a écrit :
vulgaires Alfasud
:x :evil:


j'ai eu une 1.5 ti.un moteur extraordinaire mais c'est vrai que ça rouillai bien
quand meme


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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 22:14 
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Ne vous vexez pas, Alfa est aussi pour moi une marque magique et les moteurs sont enchanteurs mais bon, la corrosion dans les années 70-80, c'était quelque chose! (et pas que chez Alfa) :lol:

Carpe diem... et la saga continue :
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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 22:18 
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Inscription : Ven 2 Oct 2009, 22:19
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Merci Rob1 et denis07 pour vos liens, je sens que je vais trouver mon "bonheur" dans ces sujets-là :oui:

.

Carpe diem... et la saga continue :
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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 22:36 
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Inscription : Ven 2 Oct 2009, 22:19
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J'ai revu les topics et notamment la rubrique "CBCP", c'est le musée des horreurs! Brrrr..... :sic:

.

Carpe diem... et la saga continue :
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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 23:02 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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C'est le problème, tu as pu voir dans le sujet consacré que ça va extrêmement vite et que même sur des autos très bien entretenues, ça peut venir également. Tu imagines dans 20 ans... et pour les NBFL, c'est encore pire avec les longerons... On va vers un désastre à terme car une majorité de propriétaires non avertis n'en ont même pas conscience car c'est parfois très difficile a voir (longerons touchées alors que bdc/dessous ok).

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 00:28 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Yep je m'en suis aperçu en démontant ma NBFL pour vendre en pièces... Carrosserie impeccable mais ces putains de longerons étaient bien attaqués à l'intérieur. Je ne m'y attendais pas. Et je me dis que c'est pas plus mal d'avoir été indemnisé par l'assurance plutôt que d'avoir vendu ça sans le savoir.


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Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 00:57 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Ben c'est le souci Fat, tu demandes au vendeur ce qu'il en est, il est sur de son auto a 100%, est archi affirmatif, etc... tu te pointes, et boom, ils commencent a être attaquées... quand tu en parles au vendeur, il pense que c'est un argument pour faire baisser le prix, mais on parle pas de baisse de 500 euros, mais carrément plus, et la les types se braquent car ils sont hyper surpris.
Sachant que c'est récent, de manière structurelle on peut dire que 2017 aura été l'année de la bascule.
Je serai curieux de voir lors d'une sortie l'état de toutes les autos présentes car je reste convaincu que peu de gens ont conscience du problème.

Bref', a ce rythme, a se demander si monter une structure pour refaire a la chaine les longerons ne serait pas une bonne idée... :?

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 08:46 
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Bruno a écrit :
Ne vous vexez pas, Alfa est aussi pour moi une marque magique et les moteurs sont enchanteurs
C'est bon, tu es pardonné alors ;)

NBFL 1.6 - 2001


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Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 09:12 
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
Trouvé sur internet, c'est pas des bas de caisse mais ça fait aussi peur :aie:

Image

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


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Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 10:43 
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Comme tu le dis "2017 aura était l'année de la bascule"

Lorsque j'ai acheté la mienne en 2016, les soucis de corrosion ne prenaient pas tant de place dans les conversations du forum. Pour beaucoup, il s'agissait d'un souci d'entretien des trous d' évacuations de l'eau.

Au final, pour les ailes arr, c'est un soucis de conception. Les tôles sont trop serrée et ne permettent lors du bain de cataphorèse au traitement de pénétrer jusque là.

Avec le temps l'eau fait son travail et fini par faire tout le mal que l'on connais aujourd'hui.

Pour les longerons, c'est exactement le même soucis, mille feuilles de tôle : mêmes causes --> Mêmes effets.

Au final, moins nos voitures voient l'eau, au mieux elles ce portent.
La mienne est a présent saine, pour les ailes arr. Pour ceux qui ont suivi mon topic sur sa restauration, ça a était un très gros chantier, avec le remplacement d'une parti de la tôle de bas de caisse.

Pour les longerons, la mienne ne fait pas exception. Je me suis occupé de la partie la plus malade, mais ma réparation n'est que temporaire, car comme 1 seul longeron a été traité, en cas d'accident, les longerons, ne vont pas avoir une réaction identique.

Il faut monter en Angleterre, pour faire cette réparation, ici, en France, les carrossier sont beaucoup trop frileux sur ce genre d'opérations.
Là bas, ils découpent les longerons malades, et les remplacent par une tôle unique de 3 mm. Ils suppriment donc la cause de la corrosion, et la réparation étant symétrique, pas de soucis en cas de carton.

Au final, c'est pas une mauvaise chose ces soucis de corrosion, ils vont permettre d'écumer une grande majorité de mx5, ce qui fera augmenter la valeur des voitures restantes.


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