Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 04:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
L'analyse des causes est bonne, par contre je suis pas d'accord avec ta dernière phrase : C'est au contraire une très mauvaise chose, la mx5 est une voiture marrante et accessible, pas un placement!

Le problèmes des carossiers en france c'est pas qu'ils sont frileux, c'est que l'opération demande beaucoup de temps pour être réalisée proprement (cad avec les pièces d'origine - comment se comporteront les tôles de 3mm en cas de choc frontal ou 3/4 avant?) et personne n'est prêt à payer le prix de la voiture pour refaire deux longerons "qui ne se voient même pas"

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 14:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je m'explique sur le côté "bonne chose" de la corrosion.

Le fait que la cote de nos mx monte, me permet de mettre un peu plus d'argent dans sa remise en état.
Ma voiture acheté 3000€ il y à 2 ans peu facilement ce vendre aujourd'hui dans les 5 500 € / 6000 €.
Non que je compte faire de la spéculation déçus, mais j'apprécie de ne pas investir a perte dans ma voiture.
Années après années, je peux investir dans ma voiture pour la remettre dans un état impeccable, me faire plaisir a son volant, et le jour de sa vente, je serais content de récupérer une partie de l'argent que j'avais investit dedans.

Et si tu as un peu suivi mon topic de restauration, tu te rendra compte que je suis loin de considérer ma voiture comme un placement. Un placement, tu l’achète, tu n'y touche pas pendant un temps, puis tu revend en empochant le plus de bénef possible.

Nos mx5 sont des petites voitures sympa et accessible aujourd'hui, tout comme l'étaient des 205 GTI / XS ou des Golf GTI il y à quelques années.
Je me rappel, lorsque je venais d'avoir mon permis, je voulais une 309 GTI, et on en trouvais pas mal et pour pas trop cher. Maintenant, 15 ans plus tard, difficile d'en trouver une pour moins de 6500€ dans des états plus que douteux et il fat compter 15 000€ pour une en bon état.
https://www.leboncoin.fr/voitures/11571 ... tm?ca=22_s

Nos mx cumulent beaucoup de points positifs et on en elles le potentielle de devenir de futur collector (comme les GTI des années 90).

Beaucoup de conducteurs ne sont pas passionnés par leurs voitures, ils conduisent des mx5 comme ils conduiraient une 206 cc. Le jour où le voiture ne passera plus le contrôle technique (à partir du mois de mai :aie: ), il ne prendrons pas le temps ni l'argent pour remettre les remettre en état.

Peu de personnes sont comme nous, animés par la passion de l'automobile, et notamment des Mx5; Près a passer de nombreuses heures dans la remise en état de leur voiture.
Alors, oui, le fait que nos voiture prennent de la valeur est une bonne chose, pour nous.

----
Ensuite, pour les longerons, il est certain que des longeron de 3 mm ne réagirons pas comme ce qui a était prévu à l'origine par le constructeur. Tout comme des longerons bouffé par la corrosion.
Mais ce qui est sur, c'est que je préfère rouler avec des longerons en bon état même si ils sont plus robuste qu'à l'origine que de rouler avec des longerons qui ce plieront de rire au 1er choc.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 14:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6013
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
denis07 a écrit :
Le fait que la cote de nos mx monte, me permet de mettre un peu plus d'argent dans sa remise en état.

Attention à ce raisonnement, on peut épiloguer longtemps sur les raisons de l'explosion des cotes collection ces dernières années, mais ce qui est sûr, c'est que :
- le désintérêt croissant des actuels jeunes pour la chose automobile réduira d'autant dans les années à venir le nombre de passionné.e.s prêts à craquer leur tirelire pour la voiture de leur jeunesse/rêve
- le prix des carburants n'est pas près de baisser et les jours de l'essence/du gasoil sont comptés, un jour viendra où il faudra une autorisation exceptionnelle et compliquée pour sortir une voiture non autonome et consommer du carburant vendu à prix d'or

En gros, y'a de bonnes chances que ladite hausse soit une magnifique bulle spéculative dont le point haut est probablement pas bien loin, ne comptez pas trop sur la revente de vos MX-5 dans 20 ans ! :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 14:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Tu as surement raison, mais ça me permet de faire passer la pilule a ma femme (qui ne partage pas la même passion que moi) :D :D (T'inkiette chérie, on retrouvera nos $$ quand on vendra la voiture..... si un jour on la vend :D :D

Et puis, tout ce que je fais sur ma voiture, je le fais avant tout pour moi (et pas vraiment pour espérer faire un bénéf à la revente)
Même si les jours de l'automobile (comme nous les connaissons) sont comptés, je reste persuadé que dans 50 ans tu trouvera encore des personnes passionnées prêtes a mettre 10€ le litre pour la nostalgie de notre époque.... enfin, j'espère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 15:10 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Misho a écrit :
- le désintérêt croissant des actuels jeunes pour la chose automobile réduira d'autant dans les années à venir le nombre de passionné.e.s prêts à craquer leur tirelire pour la voiture de leur jeunesse/rêve
- le prix des carburants n'est pas près de baisser et les jours de l'essence/du gasoil sont comptés, un jour viendra où il faudra une autorisation exceptionnelle et compliquée pour sortir une voiture non autonome et consommer du carburant vendu à prix d'or

En gros, y'a de bonnes chances que ladite hausse soit une magnifique bulle spéculative dont le point haut est probablement pas bien loin, ne comptez pas trop sur la revente de vos MX-5 dans 20 ans ! :tantpis:


>> +1, sauf pour l'écriture inclusive :D (respectons notre langue bordel ! ;) )

Misho a raison sur tous les points, le 2ème nous en parlons déjà depuis 15/20 ans, mais le 1er point est relativement récent, nous nous en apercevons depuis quelques années, tu es gentil de dire désintérêt croissant, je trouve qu'il est déjà proche de zéro (un jeune de 20 ans l'autre coup en co-voiturage me demandait très sérieusement si Ferrari c'était Italien) et les technologies numériques sont leur seul intérêt aujourd'hui. C'est désolant mais c'est comme ça :tantpis:
Dans le milieu motard c'est encore pire ! Des jeunes qui roulent à moto, il n'y en a quasiment plus, c'est que des types qui ont entre 35 et 60 ans.

Quant au dernier point, j'en suis également convaincu. Si les autos d'exception vont continuer à tenir la côte, le reste des autos du tout-venant vont revenir à un niveau terrestre lorsque les "jeunes" comme nous :D vont passer l'arme à gauche... Derrière, les 205 GTI et autres Golf (et tout le reste) n'intéresseront plus grand monde.
Un "djeune" n'acceptera jamais de mettre 20 000 euros dans une 205 GTI qui aura 40 ans...

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 15:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
"Un "djeune" n'acceptera jamais de mettre 20 000 euros dans une 205 GTI qui aura 40 ans..."

Un Djeune NON, mais un "vieux" de 60 ans/70 ans qui a eu une MX5 lorsqu'il avais 30/35 ans seras lui prêt a mettre 20 000€ dans la voiture de sa jeunesse pour retrouver ce je ne sais quoi de magic de nos années présentes.

De toute façon le Djeune c'est en régle général toujours fauché!!!!

Aujourd’hui c'est pas un jeune qui achète les 205 GTI a 20 000€ c'est le mec qui avais 20 ou 30ans quand les GTI faisaient fureur. Du coup les possesseur de GTI ils sont plus proche des 50 ballais ... Car pour eux une 205 GTI, ça veux dire quelque chose. C'est des sensations, des odeurs, des souvenir,....

Pour moi qui n'ai jamais vraiment connu les GTI, ça veux pas dire grand chose, ça ne me rappel rien de particulier, du coup, si j'avais 20 000€ a mettre dans une caisse j'irais pas vers les 205 GTI, je rechercherais plus une voitures avec des performances, un look où tout autre critère qui font que la voiture me fera plaisir. Car aujourd'hui, les performances des 205 GTI et autre, sont bien en deçà de nombreuses voitures correctes d'aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 15:57 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Oui, mais justement, un "vieux" de 70 ans, sauf passionné, et encore, c'est pas a cet âge qu'il achète une auto de collection. S'il en achète une, c'est largement avant.

Et on achète pas une GTI pour les performances, mais pour le parfum des années 80'. Les performances, c'est mort, on peut plus rouler nulle part, le moindre accroc et c'est la prune assurée et les points qui vont avec... sauf pour certains qui ont des permis étrangers et qui s'en branlent... ;)

Ce que je veux dire Denis, c'est que tu n'as pas du tout représentatif. Déjà, un gars qui fait tout pour sauver une NB 1.6 est déjà un original :D

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 16:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Merrrrrrrrrrrrdeeeeeeeeeeeeeeeeee heu heu!!!

Je pensais qu'il y en avais d'autre des comme moi!!!!! :x

Bon en même temps, je veux surtout pas la vendre, je l'aime trop :love2: :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 17:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
denis07 a écrit :
"Un "djeune" n'acceptera jamais de mettre 20 000 euros dans une 205 GTI qui aura 40 ans..."

Un Djeune NON, mais un "vieux" de 60 ans/70 ans qui a eu une MX5 lorsqu'il avais 30/35 ans seras lui prêt a mettre 20 000€ dans la voiture de sa jeunesse pour retrouver ce je ne sais quoi de magic de nos années présentes.

De toute façon le Djeune c'est en régle général toujours fauché!!!!

Aujourd’hui c'est pas un jeune qui achète les 205 GTI a 20 000€ c'est le mec qui avais 20 ou 30ans quand les GTI faisaient fureur. Du coup les possesseur de GTI ils sont plus proche des 50 ballais ... Car pour eux une 205 GTI, ça veux dire quelque chose. C'est des sensations, des odeurs, des souvenir,....

Pour moi qui n'ai jamais vraiment connu les GTI, ça veux pas dire grand chose, ça ne me rappel rien de particulier, du coup, si j'avais 20 000€ a mettre dans une caisse j'irais pas vers les 205 GTI, je rechercherais plus une voitures avec des performances, un look où tout autre critère qui font que la voiture me fera plaisir. Car aujourd'hui, les performances des 205 GTI et autre, sont bien en deçà de nombreuses voitures correctes d'aujourd'hui.

J'ai 24 ans et si j'avais les sous pour une 205 GTi j'en aurai acheté une depuis bien longtemps, pourtant je n'ai aucun passionné d'automobile dans ma famille proche, mais je suis fan de cette voiture depuis plus de 15 ans :ricane:
Bon maintenant que j'ai goûté à la MX je ne changerai pas, mais pour moi les meilleures voitures c'est avant les années 2000 :oui:
Denis et Robin, désolé de vous contredire, mais il reste encore quelques jeunes qui aiment les (vraies) voitures :D

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 18:17 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
On est tous sur un forum, donc pas des gens représentatifs... c'est malheureusement la réalité. En pratique, la plupart des propriétaires de Mx5 et autres en ont rien à carrer des forums, vous aurez remarque le nombre de touristes qui viennent parce qu'ils ont un problème et qui repartent aussitôt qu'ils ont été demmerdés.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Non mais denis c'est limpide que t'es un passionné, le sauvetage de ta NB impose le respect :jap:

J'en profites d'ailleurs pour te remercier pour tes photo reportages, qui vont bien m'aider (il me reste une aile arrière à changer ce printemps, j'affute les forêts à dépointer :ricane: )

Je réagissais surtout à des propos que j'ai, à tort, assimilé à cette spéculation sur le marché des "anciennes" (toutes les caisses intéressantes, en fait)

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Merci Yo,

en fait depuis tout petit je suis passionné par les voitures. Plus jeune, j'ai aider mes voisins a refaire une 203, et c'est là que le virus a fini de me contaminer.

Depuis ce temps, j'essaie par tous les moyens de restaurer des anciennes. Mais il y a toujours eu des obstacles sur ma route, trop jeune, pas assez de fric, pas de place, projet maison, mariage, gamins, etc,... et mon rêve a toujours était remis a plus tard.

Et lorsque ma petite Mazda est arrivée, même si c'était la moins aimée des Mx5, la plus faiblement dotée en options, pas de série spéciale, rien de rien. Mais elle avait un truc que toutes mes autres caisses non jamais eu. C'est ma 1er voiture passion, a vocation non utilitaire qui était enfin a la portée de ma bourse.

C'est peu être un peu nul, mais pour moi c'est un vrai plaisir de savoir qu'il y a dans mon garage un petit bijoux qui reprends petit a petit toute sa beauté passée.
Mon seul rêve c'est de la gardée le plus longtemps possible.

Au final la valeur financière de cette voiture n'est pour moi pas une finalité. C'est juste une bonne excuse pour continuer a investir dans la restauration


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 22:48 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
C'est con, avec le prix que tu l'avais payée au départ, tu aurais pu avoir en Allemagne une 1.8 en ssp a refaire et cela ne t'aurait pas coute plus au final que la tienne.

Ceci dit, l'essentiel est que l'auto t'aies rendu heureux :)

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 08:41 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 16:06
Message(s) : 363
Localisation : Sud 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Rob1 a écrit :
C'est con, avec le prix que tu l'avais payée au départ, tu aurais pu avoir en Allemagne une 1.8 en ssp a refaire et cela ne t'aurait pas coute plus au final que la tienne.
Aïe ! Le couteau qui remue dans la plaie... ;)
Je suis un peu dans le même cas... Si j'avais su, pour le prix que j'ai payé ma NBFL "de base", j'aurais pu avoir aussi une belle 1.8 SSP :cry:
En voyant la dernière que tu as trouvé, la rouge, j'avais presque envie de mettre en vente la mienne pour la prendre ...

NBFL 1.6 - 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 08:48 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Pascal77 a écrit :
Rob1 a écrit :
C'est con, avec le prix que tu l'avais payée au départ, tu aurais pu avoir en Allemagne une 1.8 en ssp a refaire et cela ne t'aurait pas coute plus au final que la tienne.
Aïe ! Le couteau qui remue dans la plaie... ;)
Je suis un peu dans le même cas... Si j'avais su, pour le prix que j'ai payé ma NBFL "de base", j'aurais pu avoir aussi une belle 1.8 SSP :cry:
En voyant la dernière que tu as trouvé, la rouge, j'avais presque envie de mettre en vente la mienne pour la prendre ...


>> ah je dis même pas ça pour ennuyer les gens, juste objectivement. Disons que c'est dommage vu le boulot et la passion apportés à une telle restauration. Pour la rouge, c'est une NB 1.8 non ssp, mais en rouge c'est tellement rare que ça le serait presque. J'attends d'aller la récupérer après-demain avant que le vendeur ne parte en vacances,

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL