Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 22:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 09:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 875
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Acheter une voiture de collectio a 70 ans ce n'est pas un probleme, j'ai un ami qui vient d'en acheter une a 80 ans :D

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Rob, tu remue le couteau dans la plaie :aie: :aie:

C'est vrai que si j'avais su, j'aurais fait appel a tes services.
AU départ, je cherchais tout de même une mx en bon état, car là, ça fera bientôt 7 lonnnnng mois qu'elle est chez Ed. du coup ça commence a faire long - Mais bon au regard de l'excellent travail fait, c'est bien normal.

Je te raconte pas la fête que je vais lui faire lorsqu elle sera de retour !!! J'ai déjà prévu de poser quelques jours pour partir en virée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 11:09 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
denis07 a écrit :
Rob, tu remue le couteau dans la plaie :aie: :aie:

C'est vrai que si j'avais su, j'aurais fait appel a tes services.
AU départ, je cherchais tout de même une mx en bon état, car là, ça fera bientôt 7 lonnnnng mois qu'elle est chez Ed. du coup ça commence a faire long - Mais bon au regard de l'excellent travail fait, c'est bien normal.

Je te raconte pas la fête que je vais lui faire lorsqu elle sera de retour !!! J'ai déjà prévu de poser quelques jours pour partir en virée.


>> Attention Denis, je ne critique pas pour critiquer, c'est admirable la passion que tu as investis (et l'argent), je dis juste que c'est un peu dommage. Apres, on se fait ses expériences, il n'y a pas mort d'homme, l'essentiel c'est que tu sois satisfait TOI, pas les autres. Et je ne doute pas que tu vas être très heureux de voir ton auto toute refaite et que le plaisir de rouler sera d'autant décuplé :beer:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 13:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Quand on parle d'acheter les voitures passion de notre jeunesse je me demande sérieusement quelles seront les voitures d'aujourd'hui qui s'arracheront dans 20 - 25 ans.
Perso je n'en vois aucune qui fait rever :non: (je ne parle évidemment pas des "supercars" qui auront toujours une clientèle), mais des voitures "ordinaires".
Ou sont les GTI, les 4L, les deuches, (les MX5 ;) ) des années 2010 ?
Just des boring bloody SUV :roll: :vomi:

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 13:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2066
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Britrail a écrit :
Quand on parle d'acheter les voitures passion de notre jeunesse je me demande sérieusement quelles seront les voitures d'aujourd'hui qui s'arracheront dans 20 - 25 ans.
Perso je n'en vois aucune qui fait rever :non: (je ne parle évidemment pas des "supercars" qui auront toujours une clientèle), mais des voitures "ordinaires".
Ou sont les GTI, les 4L, les deuches, (les MX5 ;) ) des années 2010 ?
Just des boring bloody SUV :roll: :vomi:


coté GTI :
Suzuki swift sport
panda 100 HP
toyota GT86/ subaru BRZ
mazda MX5
Fiesta ST
clio RS
208 GTi
Polo/Up! GTi

coté populaires :
Dacia duster

et j'en oublie surement quelques-unes :oui:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
C'est purement personnel. Mais de celles là. ... bof.
Mais bon, je n'ai plus 25 ans non plus!
Va falsloir pouvoir les bricoler un peu aussi pour qu'ils "survivent" jusqu'en 2040

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Il me vient :
BMW 130i
Audi S1
Mégane(s) RS
308 II GTI
Mini Cooper S/JCW
Civic Type R

Et aussi...
205, Super5 et AX, y'en a plus des masses et on est tellement à en avoir eu une !
Dacia Logan et Sandero, le même concept minimaliste que la 2CV, combien j'en vois avec un A :D
Toutes sortes de grands utilitaires prisés des routards pour leur simplicité/fiabilité : Peugeot J5, Citroën C35, Mercedes TN puis Sprinter...

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 18:35 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Misho a écrit :
Il me vient :
BMW 130i
Audi S1
Mégane(s) RS
308 II GTI
Mini Cooper S/JCW
Civic Type R


Ceux qui tenteront de maintenir ces caisses en état vont en chier sur plus de la moitié pour trouver les pièces.
Une citron C6 qui a été arrêté il y a moins de 10 ans a déjà de nombreux "NFP"...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 10:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'ai pas dit le contraire :D
A mon sens, quand on cherche à valoriser une voiture en collection, il faut 1) l'acheter dans le meilleur état possible 2) la faire rouler régulièrement mais un petit peu pour limiter l'usure.
Quand j'ai acheté ma MX-5 et ma VS, ça a beau être de belles voitures et futurs collectors, c'était pour les utiliser en daily, je sais qu'elles finiront bien plus probablement en pièces détachées que dans un showroom. C'est ma conception du destin d'une voiture, j'aurais une LaFerrari ce serait pareil :tantpis: quoique, une LaFerrari avec 300000km, c'est probablement plus collector qu'une toute neuve :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 10:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
denis07 a écrit :
Je pensais qu'il y en avais d'autre des comme moi!!!!! :x

Je te suis à 200%, la mienne va y passer aussi, elle va aller en Angleterre car je n'ai ni les compétences ni la patience pour me lancer là dedans.

A vue de pif, je vais y laisser dans les 2300£ (720 de longerons + 780 par côté pour les bas de caisse et arches de roues), probablement un peu plus si les travaux sont plus compliqués que prévu, et c'est possible.

Quel est l'intérêt de mettre autant dans une NB 1.6 de base qui vient de passer ses 200.000km? Aucun, on est d'accord.
Mais c'est mon pognon, et ma voiture :) J'avais écris ça un jour ou j'étais particulièrement inspiré
viewtopic.php?f=85&t=7153
Partant de là, si on voit la voiture comme un peu plus qu'un objet de consommation, la démarche s'explique.

Plus pragmatique, quel est l'intérêt de jeter une voiture qui fonctionne (très) bien, pour dépenser autant dans une autre occase, qui aura probablement les mêmes soucis à court terme, sans compter les risques mécaniques inhérents à une bagnole de 15 ou 20 ans?

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 10:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Avec le recul, ce passage
Citer:
Je suis bien construite, je suis fiable, et bien moins sujette à la rouille. Je suis donc garée dans le jardin

me fait hurler de rire :ptdr:

Ou pas :aie:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 11:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5050
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je suis d'accord, personnellement, la valeur de ma voiture n'influe que très peu sur la somme que je suis prêt à mettre ou pas dedans. Que ma NA cote 1000 € ou 10 000€, ça ne va pas changer ma façon de dépenser pour l'entretien et les réparations. Ça serait une voiture neuve et il serait possible de repartir sur une auto 100% saine, pourquoi pas, et encore.

Je l'ai acheté pour m'amuser avec, pas pour la revendre. J'ai dépensé pas loin de 18 000€ tout compris en 3 ans. Ça fais une somme pour une voiture qui est estimée à 7500€ :aie: Mais je ne regrette pas :beer:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 15:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Stephane a écrit :
denis07 a écrit :
Je pensais qu'il y en avais d'autre des comme moi!!!!! :x

Je te suis à 200%, la mienne va y passer aussi, elle va aller en Angleterre car je n'ai ni les compétences ni la patience pour me lancer là dedans.

Stef



Ca fait plaisir de savoir qu'on est au moins 2. :beer:

J'ai lu avec beaucoup de plaisir la récit de ta voiture - faudrait que j’essaie de laisser le portable dans le coffre histoire de voir si elle m'écrit quelque chose sur son histoire. Pour ma part, elle est amnésique, gros coma pendant 15 ans, impossible de connaitre son histoire. J'ai bien retrouver quelques cheveux d'une femme rousse dans le siège conducteur lors du déhoussage, et une facture d'un entretiens fait en Allemagne dans la boite a gant. Mais l'enquête est au point mort.

---

Sinon, pour l’Angleterre c'est un projet où tu as une date en tête? Pour ma part je penses en avoir pour 1200£ (longerons + courroie de distrib) et je commence a mettre de côté tout doucement.
Je penses avoir la somme d'ici 2 ans - histoire de pas trop faire hurler madame.
J'imagine déjà la conversation:
QUOI??? 1200€ !!!!!
non chérie 1200 Livres....
COMMENT ???? 1200£ !!!!!! :vomi:

Tiens moi au courant


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 15:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
La phase projet est dépassée, j'ai mis les sous de côté :)

Cet année j'espère, pour l'instant je procrastine un peu. J'ai prévu de lever l'arrière de la Mx au gros cric et de faire des photos des bas de caisse et arches de roues pour avoir une idée (même vague du taf et du budget). Parce que les Mx5 ne rouillent pas pareil. Le bas de caisse droit boursoufle un peu, mais on a vu LARGEMENT pire, par contre le plancher sous le siège passager est attaqué...

J'avais initialement prévu après le Winter Meeting, puis j'ai eu des semaines chargées au taf, donc compliqué de poser des congés.
Je m'étais dit avant les 10 ans du Club, mais Avril est mort pour moi, et je doute que la voiture soit prête, donc je ne sais pas encore...

L'avantage est que j'habite dans le Nord, en partant de chez moi le matin, je suis à midi chez Mx5Restorer :D

L'idée est d'y aller avec Mme à 2 voitures (Mx5 + daily), laisser la Mx5 là bas un Vendredi ou un Samedi matin, en profiter pour se faire un WE sur la côte Sud de l'Angleterre -il semble y avoir de jolis coin-, et de laisser la Mx5 autant de temps qu'il faudra. Pour aller la rechercher, idem, ou pour pas beaucoup + cher, prendre un TGV OuiGo Lille-CDG, et prendre le vol FlyBe CDG->Southampton, puis taxi jusqu'à Mx5Restorer (ou DoctorMx5, Mx5City étant trop loin) pour récupérer la voiture, et rentrer avec.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 22:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Merci pour les infos.
Si tu peux me tenir au courant de tes impressions et du travail fait, ce me sera très utile.
Merci


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL