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Message Publié : Sam 2 Juin 2018, 07:35 
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Inscription : Ven 14 Avr 2017, 12:22
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Bon ça avance et il y a du mieux après le 3e passage. J'hésite à procéder à un 4e passage. J'ai toujours cette espèce de pellicule qui revient ce qui me fait penser qu'elles sont là pour y rester. Quoiqu'il arrive, c'est quand même nettement mieux qu'au départ ou certaines étaient vraiment très blanches.

Vue d'ensemble :
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La zone la plus "sinistrée"
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Mazda MX5 NC 1.8 2005


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Message Publié : Sam 2 Juin 2018, 08:21 
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Plus tu vas frotter .. plus tu vas fragiliser ..

A un moment .. il vaut mieux recolorer


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Message Publié : Sam 2 Juin 2018, 08:37 
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jaguar a écrit :
Plus tu vas frotter .. plus tu vas fragiliser ..

A un moment .. il vaut mieux recolorer



C'est ce que je commençais à me dire.

Mazda MX5 NC 1.8 2005


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Message Publié : Sam 2 Juin 2018, 09:41 
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Et le Karcher, tu n'as pas osé?


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Message Publié : Sam 2 Juin 2018, 10:39 
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Après il faut jouer d’astuce .. la peinture s’est logée dans les micro fibres donc pour aller détacher cette partie c’est plutôt délicat donc pour que celle-ci se sépare facilement je pense qu’il faut chauffer (un sèche cheveux par dessous peut aider.. opération à faire à deux) et nettoyer à l’eau chaude et idéalement avoir un diluant naturel ... la combinaison des trois est gagnante mais ne t’enlèvera pas forcément les auréoles fines ... donc il faut recolorer essaie en premier déjà avec Belgom noir pour capote alpaga

JaG


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Message Publié : Lun 4 Juin 2018, 08:53 
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Piloupilou a écrit :
Et le Karcher, tu n'as pas osé?

Je n'osais pas le suggérer... J'ai passé le Karcher sur ma capote Alpage, avec la buse rotative (pas trop loin mais pas trop près non plus), ça a fait des miracle :etonne:
Elle était certes verte, mais plutôt couleur pas belle (elle était devenue vaguement kaki :aie: ). Après le passage, j'ai redécouvert un magnifique vert Anglais :love: Je n'ai pas pensé à faire des photos avant/après.

Stef


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Message Publié : Lun 4 Juin 2018, 08:58 
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Et idéalement à l’eau chaude pour tenter de ramollir cette peinture collée..


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Message Publié : Lun 4 Juin 2018, 10:23 
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Non pas osé.

Je ne suis pas super équipé et vivant en appartement et louant un garage sans accès à l'eau et à l'électricité c'est compliqué.

Néanmoins, ce serait peut-être faisable dans une station de lavage à haute pression non? Il n'y a que l'étape lavage avec le produit qui permet de faire cracher de l'eau chaude mais ça pourrait déjà être ça à cumuler avec un coup de brosse peut-être. Qu'en dites-vous?

Mazda MX5 NC 1.8 2005


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Message Publié : Lun 4 Juin 2018, 11:13 
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Je vais régulièrement dans les stations de lavage passer un coup de jet haute pression sur la voiture, en général j'évite de faire la capote avec. Mais une fois ou deux par an la capote a droit à son coup de jet d'eau chaude haute pression avec de la mousse comme dernièrement avant de lui passer son traitement Renovo.


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Message Publié : Mer 20 Juin 2018, 19:58 
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Voilà le résultat après Belgomisation

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Les tâches sont quasi-entièrement parties mais la toile en a pris un petit coup, ça se voit par endroits. Au final, c'est mieux qu'avant mais je reste un peu mitigé :/

Le meilleur, c'est que maintenant... je n'arrive plus à décapoter. La toile s'est vachement raidie après les 2 couches de produit. Elle reste bloquée à mi-chemin. J'ai l'impression que c'est à cause de la partie avec la lunette qui ne se met plus totalement à plat. Va falloir que j'étudie ça, je n'ai pas voulu forcer de quelque manière que ce soit jusque là. C'est un peu opération catastrophe mon affaire.

Mazda MX5 NC 1.8 2005


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Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 07:58 
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Localisation : Brest
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C'est bon, j'arrive à replier la capote en accompagnant bien le haut de la lunette cf. les conseils de cette vidéo (mais c'est laborieux quand même :


(qui fait vraiment comme ça ?!)

Je suppose que la toile manque de souplesse et que ça reviendra avec le temps.

En tout cas merci à tous pour vos différents tuyaux et m'avoir aiguillé parce que c'est quand même vachement mieux maintenant :D

Mazda MX5 NC 1.8 2005


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Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 10:56 
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
J'avais le mème problème :
Avant traitement de la capote au Belgom, j'ouvrais et le balançais la capote qui allait toute seule dans son logement.
Après traitement, la toile s'était "durcie" et je devais aussi accompagner le décapotage un peu comme dans la vidéo.
Ça passe avec le temps...

Bonne route

Pascal

NC 2.0 Performance 2006


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Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 12:05 
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Localisation : Brest
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Merci pour l'info Pascal!

Mazda MX5 NC 1.8 2005


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Message Publié : Sam 26 Mars 2022, 16:12 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 16:06
Message(s) : 363
Localisation : Sud 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonjour,
j'ai le même problème de taches (lichens ou moisissures ?...)
Ma capote était marron/verdâtre, avec des taches plus claires ou carrément blanches.

J'ai effectué plusieurs lavages avec une brosse douce et du savon pour les mains.
Dans un premier temps cela à fait partir le gros de la poussière accumulée (comme de la boue).
Puis, j'ai essayé des produits "avant lavage" pour les textiles, puis de la lessive, et aussi du liquide vaisselle.
Ça part un peu, mais les taches sont encore bien visibles :


Image
Image

Je sollicite vos avis/retours d'expérience sur les produits Renovo (Soft Top Cleaner, Soft Top Reviver et Ultra Proofer). :

Est-ce que le Soft Top Cleaner est vraiment plus efficace que le savon pour enlever les taches et autres incrustations?

Le Ultra Proofer est-il indispensable et est-ce qu'il rigidifie la capote comme le Belgom?

Merci d'avance.
@+

NBFL 1.6 - 2001


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