Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 14:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 28 Août 2018, 17:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Oct 2011, 10:22
Message(s) : 60
Localisation : 63
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bonjour,

Ma Mimix a tout juste passé le CT "ancienne mouture" avec un magnifique trou sur le longeron avant droit juste avant a crosse. Le contrôleur m'a prévenu que dans 2 ans c'était mort.
Je suis donc allé voir un carrossier pour avoir une estimation du coût des travaux (je ne sais pas souder). J'y retourne vendredi prochain pour pouvoir mettre la belle sur un pont et que le carrossier puisse voir l'état exact des dessous mais en attendant il m'a demandé de voir si on ne trouvait pas des patchs de réparation préformés.
J'ai cherché un peu partout sur le net. Je trouve des bas de caisse, des seuils de porte, des avant de longeron de NB mais pas de crosse pour NA.
Quelqu'un a déjà eu l'occasion d'acheter ça ou il faut que je lui dise qu'il va devoir former la pièce lui-même ?
Merci par avance pour vos réponses.

MX 5 NA 1993 - Cab Saab 900 NG 2.3 SE et MGA 56 pour Madame - Austin 1100 et Morris Minor Traveller 60 pour les fuites d'huiles


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Août 2018, 18:48 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1588
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Tu aurais une photo ? Perso j'ai simplement remplacé les tôles inférieures par des profilés acier rectangulaires de section de 200*25*50 en 10/10 si je me souviens bien

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Août 2018, 08:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Un gars qui roule en SAAB ne peut pas être mauvais :D

Tu parle des longerons dans le compartiment moteur, les 2 grosses poutres qu'on voit dans le passage de roues? Ou des trucs situés sous la caisse, appelés à tort "longerons" mais qui ne sont que de la tôle vide sans intérêt?

Stef (SAAB 9-5 2.3 Estate :D )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Sep 2018, 16:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Oct 2011, 10:22
Message(s) : 60
Localisation : 63
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Stephane a écrit :
Un gars qui roule en SAAB ne peut pas être mauvais :D

Le cab 900 c'est l'auto de Madame, celle que je lui ai offerte une fois qu'elle a eu goûté à la Mimix ;)
En attendant elle ne roule plus, capote bloquée. On ne dira jamais assez tout le bien qu'il faut penser des capotes manuelles :D

Stephane a écrit :
Tu parle des longerons dans le compartiment moteur, les 2 grosses poutres qu'on voit dans le passage de roues? Ou des trucs situés sous la caisse, appelés à tort "longerons" mais qui ne sont que de la tôle vide sans intérêt?

Je parle bien de celles situées sous la caisse et qui à mon avis doivent apporter une poil de rigidité à la caisse non ?
Quoi qu'il en soit l'auto est passée sur un pont vendredi après-midi, le carrossier me la prend dans 10 jours et se débrouille pour remplacer les morceaux abimés. Il doit aussi me refaire le bas de l'aile AV gauche qui a sérieusement souffert. Il préférerai partir d'un patch de réparation pour gagner un peu de temps. Chez qui puis-je trouver ça ?

MX 5 NA 1993 - Cab Saab 900 NG 2.3 SE et MGA 56 pour Madame - Austin 1100 et Morris Minor Traveller 60 pour les fuites d'huiles


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Sep 2018, 09:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ah oui, les trucs sous la caisse, ça n'est absolument pas grave. Il y a un tuto pour ça
viewtopic.php?f=17&t=25325

Bas de l'aile gauche, il existe pas mal de panneau de remplacement
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/gamme ... e2_ref=TOL

Ce ne sont pas les moins chers, mais je les aime bien, ils sont sympas, et surtout pas loin de chez moi, ce qui évite des frais de port.

Stef


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL