Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 20:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 4 Mai 2018, 09:22 
Hors-ligne

Inscription : Mer 4 Avr 2018, 13:17
Message(s) : 35
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Hello everyone,

Petit truc sympa comme tout découvert sur le forum Miata, un spolier identique à celui de Mazda, peint de la couleur que vous voulez pour 50€ livré. Je vous met le lien trouvé sur Ebay :

https://www.ebay.com.au/itm/173061438572?rmvSB=true

testé et approuvé! l'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de percer le coffre et ça... c'est un plus à mon sens.

ND 1.5 2017 ceramique white, eibach pro kit, full intérieur cuir dark red.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Mai 2018, 09:26 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Euh identique à l'OEM à priori c'est pas le cas. Ça ressemble à ce que j'avais mis sur ma GLI à savoir une baguette semi souple à coller. C'est pas vilain si c'est bien fait, ça coûte pas cher mais c'est clairement pas la même chose que l'accessoire d'origine.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Mai 2018, 10:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Exact Rod,
j ai mis cela sur ma Carminarot, çà s assoupli en la laissant au soleil pour la pose c est collé au 3m, mais de bonne facture et surtout la couleur est identique a la carrosserie. Donc pour le prix c est d'un tres bon rapport mais pas de l'OEM.

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Mai 2018, 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
De plus la version OEM Mazda est déjà peinte en noir brillant ce qui donne un joli effet je trouve et c'est toujours mieux ajusté aussi. Pour moi le fait que la version OEM soit aussi vissé est un gage de sécurité car viendra un moment avec l'eau et les lavages que la version avec autocollant se décollera un jour. :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Mai 2018, 15:02 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Firebird a écrit :
De plus la version OEM Mazda est déjà peinte en noir brillant ce qui donne un joli effet je trouve et c'est toujours mieux ajusté aussi. Pour moi le fait que la version OEM soit aussi vissé est un gage de sécurité car viendra un moment avec l'eau et les lavages que la version avec autocollant se décollera un jour. :jap:

Après 3 hivers en Nouvelle-Angleterre le mien n'avait pas bougé d'un iota. Vu le prix, au pire tu installes un neuf!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Mai 2018, 15:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Rod a écrit :
Après 3 hivers en Nouvelle-Angleterre le mien n'avait pas bougé d'un iota. Vu le prix, au pire tu installes un neuf!


Moi je préfère prendre directement la version OEM Mazda déjà peinte en noir brillante qui ira parfaitement sur ma future RF FE. Il n'est pas que question d'un becquet pas cher il y a aussi la peinture à faire dessus car si c'est pour en mettre un couleur plastique qui vas plus encore se déteindre au soleil avec le temps autant rien mettre. :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Mai 2018, 15:41 
Hors-ligne

Inscription : Mer 4 Avr 2018, 13:17
Message(s) : 35
Mx5 : ND
Modèle : 2017
A se prix la elle est justement peinte dans la couleur que tu veux! Je l'ai demandé en Black mica avec la ref couleur.

ND 1.5 2017 ceramique white, eibach pro kit, full intérieur cuir dark red.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Mai 2018, 17:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Firebird a écrit :
De plus la version OEM Mazda est déjà peinte en noir brillant ce qui donne un joli effet je trouve et c'est toujours mieux ajusté aussi. Pour moi le fait que la version OEM soit aussi vissé est un gage de sécurité car viendra un moment avec l'eau et les lavages que la version avec autocollant se décollera un jour. :jap:

Mouai sauf que la plupart des garages ne percent pas la malle mais fixe l aileron avec de la colle pare brise en complément du 3M présent sur le kit OEM.
En soit je trouve cela aussi bien cela évite tout risque d infiltration

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Mai 2018, 23:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
brice21 a écrit :
Mouai sauf que la plupart des garages ne percent pas la malle mais fixe l aileron avec de la colle pare brise en complément du 3M présent sur le kit OEM.
En soit je trouve cela aussi bien cela évite tout risque d infiltration


De la colle à par brise ou du silicone autour de la fixation pas d'infiltration non plus! ;)
Si la plupart des garages ne percent pas la malle dans ce cas cela veut dire qu'ils coupent les fixations et si ils rajoutent de la colle à par brise c'est bien la preuve que la fine bande 3M ne tient pas bien.
Puis avec l'autocollant 3M il y aura un décalage entre le becquet et la malle donc autant l'enlever et mettre directement une fine couche de colle à par brise et avec les vis au serrage il sera parfaitement ajusté en plus, pas de jour. :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Mai 2018, 08:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Firebird a écrit :
Rod a écrit :
Après 3 hivers en Nouvelle-Angleterre le mien n'avait pas bougé d'un iota. Vu le prix, au pire tu installes un neuf!


Moi je préfère prendre directement la version OEM Mazda déjà peinte en noir brillante qui ira parfaitement sur ma future RF FE. Il n'est pas que question d'un becquet pas cher il y a aussi la peinture à faire dessus car si c'est pour en mettre un couleur plastique qui vas plus encore se déteindre au soleil avec le temps autant rien mettre. :ptdr:



On est d'accord et j'ai choisi la version OEM aussi. Je voulais juste confirmer que l'option générique reste tout à fait correcte pour qui ne veut pas trop dépenser car il faut bien reconnaître que les pièces Mazda sont souvent chères.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 12:04 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 11 Oct 2018, 12:00
Message(s) : 1
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour. Je vais bientot equipper ma nd du spoiler oem, mais jai vu celui ci et doute


https://www.uwautoonderdeel.nl/Webwinke ... ate=dialog

Je l'ai vu aussi sur oasis tuning, greggson.co.uk...

Quelqu'un connaitrait sa provenance et mieux, aurait un retour?


Merci


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL