Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Traitement céramique
Message Publié : Mer 14 Sep 2022, 11:16 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je me posais la question que va surement se poser mon fils pour le BOXSTER afin de préserver sa valeur, mais comme je suis allergique aux protections de tout genre qui gâchent le produit je n'en parle pas.

J'ai souvent acheté des voitures affublées de housses de sièges, je les ai retirées de suite profitant ainsi des aumônières au dos et surtout de leur qualités...

Maintenant je ne suis pas contre poser une protection de calandre pour les gravillons si cela ne se voit pas trop mais je suppose que cela doit douiller......

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traitement céramique
Message Publié : Mer 14 Sep 2022, 12:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 866
lachutaie a écrit :
Je me posais la question que va surement se poser mon fils pour le BOXSTER afin de préserver sa valeur, mais comme je suis allergique aux protections de tout genre qui gâchent le produit je n'en parle pas.

J'ai souvent acheté des voitures affublées de housses de sièges, je les ai retirées de suite profitant ainsi des aumônières au dos et surtout de leur qualités...

Maintenant je ne suis pas contre poser une protection de calandre pour les gravillons si cela ne se voit pas trop mais je suppose que cela doit douiller......


Rien à voir avec des protections synthétique / céramique : elles permettent justement de conserver et de magnifier la condition d'origine du produit, au contraire d'une housse de siège (ton exemple) qui va la remplacer, souvent à la baisse.

Même remarque que celle faite précédemment pour ton cas : cela dépend de l'utilisation de la voiture !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traitement céramique
Message Publié : Mer 14 Sep 2022, 13:15 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je parlais donc bien de protection contre les impacts, donc de film de protection :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traitement céramique
Message Publié : Mer 14 Sep 2022, 13:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 866
lachutaie a écrit :
Je parlais donc bien de protection contre les impacts, donc de film de protection :bien:

Il y en a des super maintenant, qui ne ternissent/jaunissent plus dans le temps... C'est très cher, par contre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traitement céramique
Message Publié : Mer 14 Sep 2022, 14:06 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
McK51 a écrit :
lachutaie a écrit :
Je parlais donc bien de protection contre les impacts, donc de film de protection :bien:

Il y en a des super maintenant, qui ne ternissent/jaunissent plus dans le temps... C'est très cher, par contre.

Je viens d'aller voir les tarifs, en effet, 450 €, juste pour l'avant sans compter le capot, ça pique, on va s'en passer et espérer que la qualité de la peinture Porsche (ou des couches de vernis) est meilleure que celle de la ND, mais là, j'en doute, c'est surement la même chose.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traitement céramique
Message Publié : Jeu 15 Sep 2022, 21:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2022, 12:59
Message(s) : 197
Localisation : Nantes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
Ruf78 a écrit :
Je l’ai également fait sur la mienne et ça facilite énormément le nettoyage. Mon traitement céramique est auto-cicatrisant, lorsque tu exposes ta voiture au soleil les éventuelles micro-rayures s’éclipsent.

Par contre si le but est de la protéger des éclats de peinture dans le cas où un caillou embrasserait la calandre (en croisant un camion par exemple), je te conseille plus de faire installer un film protecteur.

OK, merci, oui ce serait plus pour éviter les micro-rayures et faciliter le nettoyage, je me doute bien que ça ne protégera pas des cailloux ;) Mais vu le prix du traitement céramique, je suis encore en réflexion...

ND-RF 2022 SELECTION 2.0 184CH SOUL RED CRYSTAL PACK SPORT, Öhlins Road & Track, durites avia Stainless Steel brake lines Kit I.L. Motorsport, plaquettes Dixcel sport.
viewtopic.php?f=319&t=51058


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traitement céramique
Message Publié : Jeu 15 Sep 2022, 21:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2022, 12:59
Message(s) : 197
Localisation : Nantes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
McK51 a écrit :


Si c'est une seconde voiture, qu'elle ne sort que le WE et rarement par mauvais temps : franchement, tu peux te passer d'une céramique au profit d'une belle protection synthétique. Il en existe pléthore et cela sera amplement suffisant pour l'utilisation que tu auras du véhicule. En plus, tu peux la poser toi même, contrairement à une céramique bien compliquée à poser.
Il existe des protection synthétique très efficaces, résistantes et hydrophobes (crystal sealant de WOWO's, Moonlight de Tac system...). Alors bien sûr, elles ne dureront pas 5 ans, mais leur pose est très facile, leur consommation en produit ridicule et au final, tu économiseras beaucoup par rapport à une céramique !

Encore une fois : la céramique n'aura aucun pouvoir protecteur face aux impacts de cailloux/gravillons. Si ton objectif c'est ça, fais poser un film de protection.

Oui ce sera une utilisation week-end et le plus souvent par beau temps, enfin j'espère :) Mais si j'ai envie de rouler et qu'il pleut pas trop fort, je le ferai ;) Merci pour le tuyau des protections synthétiques, je vais jeter un oeil.

ND-RF 2022 SELECTION 2.0 184CH SOUL RED CRYSTAL PACK SPORT, Öhlins Road & Track, durites avia Stainless Steel brake lines Kit I.L. Motorsport, plaquettes Dixcel sport.
viewtopic.php?f=319&t=51058


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traitement céramique
Message Publié : Lun 19 Sep 2022, 17:04 
Hors-ligne

Inscription : Lun 1 Juin 2020, 18:37
Message(s) : 40
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Hello ;)

Concernant les protections synthétiques, j'utilise le combo Super Resine Polish + Extra Gloss Protection de la marque Autoglym.

La MX-5 étant ma seconde voiture, utilisée uniquement pour le plaisir, 1 traitement par an suffit. Et c'est facile à faire soi même, sans risques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traitement céramique
Message Publié : Mer 21 Sep 2022, 20:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2022, 12:59
Message(s) : 197
Localisation : Nantes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
Merci ;)

ND-RF 2022 SELECTION 2.0 184CH SOUL RED CRYSTAL PACK SPORT, Öhlins Road & Track, durites avia Stainless Steel brake lines Kit I.L. Motorsport, plaquettes Dixcel sport.
viewtopic.php?f=319&t=51058


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traitement céramique
Message Publié : Jeu 29 Sep 2022, 17:01 
Hors-ligne

Inscription : Lun 4 Avr 2022, 20:14
Message(s) : 67
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
j'ai récupéré la petite tout à l'heure

traitement céramique fait et je pense que j'ai bien fait

le deep crystal blue est magnifique mais vraiment délicat

j'ai la voiture depuis 1 mois et malgré que je suis ultra maniaque il y avait des micro rayures avant le traitement évidement et plus maintenant à l'endroit où après avoir appuyé sur le bouton qui entre-ouvre le coffre arrière on place sa main paume vers le ciel pour soulever le capot ( c'est les ongles et pourtant ils sont "standard" lol dans mon cas )

je laisse la voiture au garage fermé quelques jours par sécurité pour la garder propre et sèche juste après le traitement céramique et je reviens ici avec les photos rapidement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traitement céramique
Message Publié : Jeu 29 Sep 2022, 17:47 
Hors-ligne

Inscription : Lun 4 Avr 2022, 20:14
Message(s) : 67
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
Image

Image

Image

effet miroir avec son "grand frère" juste à côté :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traitement céramique
Message Publié : Mar 4 Oct 2022, 18:20 
Hors-ligne

Inscription : Lun 4 Avr 2022, 20:14
Message(s) : 67
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
Image
En extérieur avec les jantes noires bbs et les semi-slicks ad08rs Yokohama


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traitement céramique
Message Publié : Jeu 27 Oct 2022, 15:48 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juil 2022, 21:55
Message(s) : 137
Localisation : GUÉRANDE 56 et CAMBRAI 59
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
Intéressé également du résultat du traitement céramique. Je suis actuellement sur deux professionnels je réceptionne ma Mx5 polymetal grey mica toute neuve samedi prochain dans huit jours. Je vais voir. C’est vrai que c’est un coût

ND RF 2.0 184 Polymetal grey SELECTION PACK SPORT 11/2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traitement céramique
Message Publié : Jeu 27 Oct 2022, 20:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4492
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
De mon côté sur la ND la concession le mettait systématiquement.
"comme ça vous serez tranquille"

OK c'est déperlant, mais pas exempte de petits défauts de surface qu'on voit quand la voiture est mouillée. Ils ont du faire ça un peu au rabais.
Clairement pas indispensable sur le blanc nacré où de toute manière on ne voit pas ni la crasse ni les micro rayures du vernis.

Et puis moi j'aime bien passer 30 min après chaque lavage à lui caresser les fesses avec de la cire de Carnauba. :aie:

Ca ne tient que un mois, mais pour la douceur et le brillant il n'y a pas mieux.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL