Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 03:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Traitement céramique
Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 11:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15539
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le covering camo je laisse cela à l'armée de terre :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traitement céramique
Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 11:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21438
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Le problème de fond se situe d’abord sur la peinture elle même :

Depuis quand les peintures à l’eau ont remplacé les autres ? Je suppose depuis 2014 ...?

Les peintures à l’eau sont de moins bonnes qualités et ont moins d’épaisseur et se rattrape du coup nettement moins qu’une peinture acrylique.

une plus grande dureté
une meilleure stabilité de teinte
une meilleure conservation du brillant
une facilité de rattrapage des petits défauts de surface

Du coup, comme Stephane .. si j’ai fait un bon coup de fusil .. la je passe un peu de temps à bien entretenir avec certains produits sans devenir mazo ..

Et coût d’entretien est très mesuré pour une bonne durabilité

Si la carrosserie est pas mal abîmée, alors je pars sur une peinture neuve acrylique et je négocie au Max et en 3 couches !

Puis si je suis ultra mazo mais on a le droit je vais faire en plus une céramique mais normalement on ne devrait pas sauf cas expliqué par Chantal sur une peinture neuve sortie d’usine que ce soit pour une voiture à 10000 ou 100000 € résultat très moyen et nécessite un travail de fond complémentaire et une protection mais c’est pas donné.

Bref exit les peintures à l’eau


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traitement céramique
Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 12:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1155
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Chronogps a écrit :
Je trouve que cela lui donne une patine de warrior :D


J'ai aussi opté pour le covering "goudron" :D
Pas cher, ça se pose tout seul, c'est résistant et puis ça protège super bien la peinture qui est en dessous :cyp:
Heureusement que j'ai le meteor grey et pas du blanc sinon je pleurerais à chaque lavage :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traitement céramique
Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
jaguar a écrit :
Le problème de fond se situe d’abord sur la peinture elle même :

Depuis quand les peintures à l’eau ont remplacé les autres ? Je suppose depuis 2014 ...?

Les peintures à l’eau sont de moins bonnes qualités et ont moins d’épaisseur et se rattrape du coup nettement moins qu’une peinture acrylique.

une plus grande dureté
une meilleure stabilité de teinte
une meilleure conservation du brillant
une facilité de rattrapage des petits défauts de surface

Du coup, comme Stephane .. si j’ai fait un bon coup de fusil .. la je passe un peu de temps à bien entretenir avec


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk


Sans polémiquer.
Ce que tu as écris est totalement faux.
C'est l'inverse, J'entends souvent ces arguments de pros mal ou pas formé (principalement des anciens) et de particuliers
Sinon la laque hydro existe de série depuis les années 70 chez Mercedes même si elle est officiellement apparu en France au début des années 90.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traitement céramique
Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 14:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15539
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
mx12 a écrit :
J'ai aussi opté pour le covering "goudron" :D


Dans mon cas on est nettement plus proche d'une sablage que d'un goudronage ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traitement céramique
Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 14:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15539
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
JM1 a écrit :
Sans polémiquer.
Ce que tu as écris est totalement faux.
C'est l'inverse, J'entends souvent ces arguments de pros mal ou pas formé (principalement des anciens) et de particuliers
Sinon la laque hydro existe de série depuis les années 70 chez Mercedes même si elle est officiellement apparu en France au début des années 90.


Je veux bien te croire. Mais comment expliquer cette soudaine fragilité des peintures ? Economie de matière de la part des constructeurs ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traitement céramique
Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
A l'achat de ma NBFL y'a 11 ans ( :o ) j'avais hésité pour un traitement en GroupBuy, Teflon si mes souvenirs sont bons.
Ceux qui l'ont fait en ont été très satisfaits, mais il était clairement affiché qu'en cas de reprise de carrosserie, c'était la misère.
Vu les quelques coups de peinture que la voiture a vu depuis, je regrette pas de ne pas l'avoir fait :ricane:
Si je devais acheter une voiture neuve aujourd'hui, je lui ferai surtout remettre une épaisse couche de vernis bien solide.

Comme c'est mon daily des laboursbeaux jours j'ai opté aussi pour le covering "Terroir Bullshit&Dirt" (y'a pas "goudron" par chez moi), quand je la lave c'est plus long mais hormis les impacts de cailloux et de lapin, le résultat est pas si mal du haut de ses 180000km. De toute façon le lendemain le covering est revenu. :aie:
Le jour où je voudrai qu'elle soit au muséebelle, je lui financerai une peinture complète avec tout ce que j'ai économisé en produits et lavages :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traitement céramique
Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 15:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Les peintures a l'eau sont recouvertes d'un vernis majoritairement solvanté
Vernis appliqué en une unique couche en usine.
Et...les vernis et matériels récents permette également aux réparateurs d'appliquer de façon aussi maigre.
La base ou la laque n'a pas pour but de protéger car non étanche, ceci est le rôle des primaires ou des apprets (de plus en plus rapides)
C'est de ce coté que provient principalement le problème
Appret trop rapide et vernis beaucoup moins protecteur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traitement céramique
Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 16:27 
Hors-ligne

Inscription : Sam 29 Juil 2017, 15:11
Message(s) : 97
Mx5 : NB
Modèle : 2003
De mon point de vu, je trouve ces prestations de detalling relativement cher.
Honnêtement avec des bons produits et un peu de temps (lavage, décontamination, polish, lustrage) tu réalises déjà quelque chose de très sympa pour BEAUCOUP moins cher. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traitement céramique
Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 17:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6936
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Misho a écrit :
Si je devais acheter une voiture neuve aujourd'hui, je lui ferai surtout remettre une épaisse couche de vernis bien solide.

Euh, t'imagine le travail :aie: Dépolir toute la voiture, tout cacher.
Et le résultat qui risque d'être beaucoup moins bien que sortie d'usine :sic: Poussières incrustées dans le vernis, réactions (silicone, ...), vernis pas correctement appliqué sur les arrêtes (risque qu'il s'écaille, ...) :sic:

Et perso, à chaque fois que j'ai fait repeindre un élément de la face avant, je trouvais que les impacts de pierres se voyaient plus :sic:
La peinture était plus épaisse et ne sautait pas, mais le moindre impact formait un espèce de cratère plus voyant et plus difficile à retoucher (plus profond) :tantpis:

JM1 a écrit :
La base ou la laque n'a pas pour but de protéger car non étanche, ceci est le rôle des primaires ou des apprets (de plus en plus rapides)
C'est de ce coté que provient principalement le problème
Appret trop rapide et vernis beaucoup moins protecteur

Il me semble que sur les ND, on voit une couche blanche à l'endroit des impacts.
Le blanc, c'est l’apprêt, non :?
Dommage que cette couche ne soit pas rouge quand on a une ND Soul Red :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traitement céramique
Message Publié : Mar 6 Sep 2022, 23:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2022, 12:59
Message(s) : 199
Localisation : Nantes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
Hello, je déterre le sujet. Je vais faire l'acquisition d'une ND neuve d'ici peu et je me pose la question de faire un traitement céramique, mais j'hésite... Ou alors, je la bichonne avec les produits d'entretien qui vont bien. Mais bon, même si je fais un traitement céramique, je la bichonnerai quand même :love2:

Vos avis et retours d'expériences sont les bienvenus, merci d'avance les amis !

ND-RF 2022 SELECTION 2.0 184CH SOUL RED CRYSTAL PACK SPORT, Öhlins Road & Track, durites avia Stainless Steel brake lines Kit I.L. Motorsport, plaquettes Dixcel sport.
viewtopic.php?f=319&t=51058


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traitement céramique
Message Publié : Mer 7 Sep 2022, 08:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Fév 2019, 09:41
Message(s) : 126
Localisation : Pays-Basque
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Cela fait déja assez longtemps que je fais systématiquement ce traitement sur mes autos (neuves ou occaz).
Les produits utilisés ont fait de considérables progrès et possèdent d'une durée de vie importante.

Je n'imagine plus me passer de ce traitement.

... Hier j'ai nettoyé la voiture de ma femme (je suis un gentil mari .. :D )
En quelques minutes (et avec une bonne peau de chamois) elle était neuve à nouveau et je suis redevenu un héros 8-).
Bien évidemment cela a un coût..
(Mais on s'y retrouve à la sortie ...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traitement céramique
Message Publié : Mer 7 Sep 2022, 21:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2022, 12:59
Message(s) : 199
Localisation : Nantes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
Merci pour ce retour Lotus Bleue ;)

ND-RF 2022 SELECTION 2.0 184CH SOUL RED CRYSTAL PACK SPORT, Öhlins Road & Track, durites avia Stainless Steel brake lines Kit I.L. Motorsport, plaquettes Dixcel sport.
viewtopic.php?f=319&t=51058


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traitement céramique
Message Publié : Ven 9 Sep 2022, 21:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Oct 2020, 14:02
Message(s) : 207
Localisation : Yvelines et Côtes d'Armor
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je l’ai également fait sur la mienne et ça facilite énormément le nettoyage. Mon traitement céramique est auto-cicatrisant, lorsque tu exposes ta voiture au soleil les éventuelles micro-rayures s’éclipsent.

Par contre si le but est de la protéger des éclats de peinture dans le cas où un caillou embrasserait la calandre (en croisant un camion par exemple), je te conseille plus de faire installer un film protecteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traitement céramique
Message Publié : Mer 14 Sep 2022, 10:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 877
J'ai envie de te dire : ça dépend de l'utilisation que tu as de ta voiture.

Si c'est un daily, qu'elle sort par tout temps et que tu roules beaucoup avec : un traitement céramique est recommandé.

Si c'est une seconde voiture, qu'elle ne sort que le WE et rarement par mauvais temps : franchement, tu peux te passer d'une céramique au profit d'une belle protection synthétique. Il en existe pléthore et cela sera amplement suffisant pour l'utilisation que tu auras du véhicule. En plus, tu peux la poser toi même, contrairement à une céramique bien compliquée à poser.
Il existe des protection synthétique très efficaces, résistantes et hydrophobes (crystal sealant de WOWO's, Moonlight de Tac system...). Alors bien sûr, elles ne dureront pas 5 ans, mais leur pose est très facile, leur consommation en produit ridicule et au final, tu économiseras beaucoup par rapport à une céramique !

Encore une fois : la céramique n'aura aucun pouvoir protecteur face aux impacts de cailloux/gravillons. Si ton objectif c'est ça, fais poser un film de protection.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL