Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 20:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Traitement céramique
Message Publié : Jeu 10 Mai 2018, 15:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'envisage un traitement céramique tant que ma peinture n'est pas encore trop abîmée.
Je n'y connais rien dans ce type de traitement, on me propose deux formules :

Préparation: Pré lavage lavage décontamination, masquage des parties non peint, polissage (nourrissage vernis) lavage jantes complète (intérieur extérieur) + traitement céramique.

Formule A)
En 7h : durée jusqu'à 3 ans ou 30 000 kms (contre bon soins et entretien 2x/an par mes soins) : 530 euro TTC et je vous offre la 2 ieme couche

Formule B)
En 9h : 4 couches durée 5 ans ou 60000 kms (même conditions d'entretien que le 7h) : 640 euro TTC.

Dans les 2 cas, les pots seront traitées et shooting photo également pris en compte.
Le véhicule peut être lavée une semaine après sa livraison.

Option jantes
60 euro TTC pour la face des jantes, résistant aux chaleurs et poussière de freins.

Merci pour vos avis.

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Traitement céramique
Message Publié : Jeu 10 Mai 2018, 15:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2343
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Salut Red71,

J'ai fait ce type de traitement il y a quelques années sur ma NC noire.
L'auto est ressorti du détailleur comme neuve (même plus que neuve) alors que ma peinture n'était pas en très bon état. Le résultat était bluffant.

Puis ensuite, après plusieurs lavages (avec des produits spéciaux et toujours à la main), j'ai perdu pas mal de brillant et d'éclat.

Bon, dans mon cas, je n'ai pas été 100% content du résultat à long terme mais ma peinture datait de 2006 et j'avoue que sur du noir, le moindre défaut sautait aux yeux. Est-ce sur une peinture neuve le résultat sera meilleur ? C'est probable.

Bref, voici mon expérience.

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traitement céramique
Message Publié : Jeu 10 Mai 2018, 16:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6928
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C'était peut-être plus intéressant sur une peinture neuve :tantpis:

J'ai un peu hésité à le faire sur la mienne.
J'ai entendu parler de certains problèmes, comme des taches ou des espèces d'auréoles visibles dans la peinture après traitement...

Je serais quand même curieux de comparer l'état de ma peinture avec celle ayant subit un traitement céramique, dans quelques années...

Pour un véhicule qui roule par tout temps, qui est souvent sale, ça doit probablement aider à garder une peinture en bon état et facile à nettoyer.
Mais dans mon cas, qui ne roule pas l'hiver, qui ne roule quasi uniquement que lorsqu'il fait beau, qui ne laisse pas s'incruster les crasses dans la peinture (insectes nettoyés après chaque balade, jantes chaque semaine, j'évite de me garer sous les arbres, ...), je me demande si ce serait vraiment utile.
Quand je vois l'état de la peinture de mon ancienne NBFL après 13 ans et 175000km, à part quelques impacts de pierre (et je ne suis pas certain qu'un traitement céramique évitera que la peinture ne se marque au contact d'un pierre à 100km/h...) et quelques micro-griffes (qu'il était possible de corriger avec un polissage moins coûteux qu'un traitement céramique), je trouve qu'elle avait gardé tout son éclat :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traitement céramique
Message Publié : Jeu 10 Mai 2018, 17:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21396
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
À choisir je miserai plus sur une peinture neuve et une protection peu après de celle-ci ..


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traitement céramique
Message Publié : Jeu 10 Mai 2018, 18:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1659
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Question pour Jean luc : Sur ta NC était ce un detailling "classique", un détailling teflon ou traitement céramique ?

A+

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traitement céramique
Message Publié : Jeu 10 Mai 2018, 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 4 Avr 2013, 14:55
Message(s) : 1212
Localisation : kilomètre Zéro de la route des Grandes Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
:hello:

je l'ai fait faire dès la sortie de concession sur ma RF



Le traitement (préparation, décontamination, polissage, application de la céramique, séchage entre chaque opération etc ... ) a nécessité une semaine d'immobilisation du véhicule.

Non, çà n'empêchera pas les projections de gravillons d'attaquer le vernis, si fragile et de plus en plus fin au fil des générations de MX5 ... :x


Qu'est censé apporter une céramique?

De la brillance, de la profondeur
Une protection contre les attaques acides (sèves des arbres, insectes morts, fiantes d’oiseaux)
Une surface du vernis durcie, donc plus résistante aux micros rayures
Et une facilité de nettoyage grâce à son incroyable effet hydrophobe.

et surtout, ce que je peux signaler :

c'est qu'un véhicule neuf, sorti de concession, n'est pas indemne de micro rayures :ttt:
le transport, les manipulations, la préparation pour la livrer au client ... 8-) ... tous les concessionnaires n'ont pas notre méticulosité et notre savoir faire (méthode de lavage, essuyage, types de micro fibre, éponges utilisées, gestes à faire et ne pas faire, etc...)

La qualité et l'épaisseur de la peinture et du vernis de la dernière génération de MX5 m'ont particulièrement déçue par rapport aux générations précédentes , surtout sur le noir, le "jet black" et le "piano black" (pourtant ma couleur préférée sur la ND) , où l'aspect "peau d'orange" est visible en concession à lumière rasante... sans compter le nombre de micro rayures que j'ai pu constater sur des véhicules neufs en exposition ...

d'où mon choix d'un "machine grey", où les micro rayures et l'aspect "peau d'orange" sont moins visibles...

Bref, je m'égare...

La protection céramique est censé renforcer la dureté du vernis ... et ce n'est pas un luxe sur les ND :x

et surtout, la préparation (polissage) avant traitement permet d'enlever ces micro rayures :bien:

On verra au fil du temps ... dans 9 ans (durée de la garantie) :oops:

NB : le coût de ce traitement était plus cher que ton devis au tarif le plus élevé ;) je n'ai pas fait faire les jantes, mais la peinture complète + le pare brise

NA sunracer 1995
NDST 30thAE 0940/3000

ND RF 1.5 "sélection" machine gray métallisé 2018 (vendue)
NCFL RC 1.8 élégance cuir brilliant black 2010 (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traitement céramique
Message Publié : Jeu 10 Mai 2018, 18:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6928
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Chantou a écrit :
La qualité et l'épaisseur de la peinture et du vernis de la dernière génération de MX5 m'ont particulièrement déçue par rapport aux générations précédentes , surtout sur le noir, le "jet black" et le "piano black" (pourtant ma couleur préférée sur la ND) , où l'aspect "peau d'orange" est visible en concession à lumière rasante...

Même sur une Mercedes à 80000€, l'effet peau d'orange est super visible avec les peinture actuelles ;)
Ca se voit effectivement très fort sur une couleur noire et ça se remarque moins quand la peinture a un peu vieilli.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traitement céramique
Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 08:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24941
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je trouve que c'est cher :cyp:

Pour beaucoup moins, une éponge et un coup de PAIC Citron de temps en temps, ça fait le job :ricane:

De toutes façons la voiture se prendra des coups sur les parkings, des gravillons, le pare choc sera abîmé en écrasant des cyclistes, ça c'est juste pour faire enrager mon Xave, c'est la vie.

A moins que votre truc soit d'admirer votre reflet dans la carrosserie, auquel cas je n'ai rien à dire.

Quand on me dit que ma carrosserie est dégueulasse, je réponds que je m'en fous, que je ne la vois pas quand je suis dedans en train de conduire, la banane à travers du visage, au lieu de flipper d'avoir un moustique incrusté dans le pare choc.

Chacun sa philosophie :P

Stef

Ps: pourtant j'ai essayé le "detailling" avec force produits, ça m'a vite saoulé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traitement céramique
Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 09:24 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Pour +/- 1500 , perso, sur véhicule neuf je préfère faire poser un covering transparent autococatrisant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traitement céramique
Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 09:57 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15532
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je serais également plutôt sur cette approche de covering complet. Ne serait-ce que dans une hypothétique de revente (ma ND est dans un état lamentable - un acheteur maniaque ferait une crise cardiaque en l'examinant :D). Par contre un covering complet ça vaut plus de 1500 non ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traitement céramique
Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 10:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6928
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Un Belge vient de faire recouvrir sa ND avec un covering transparent (de bonne qualité apparemment), il dit avoir payé un bon 5000€ :aie:

J'aurais quand même peur de certains détails de finition ou de coups de cuter dans la peinture et les joints (comme j'ai déjà pu voir sur certains covering) :tantpis:
A voir aussi comment ça vieilli, si par exemple ça ne devient pas un peu moins brillant ou un peu jaunâtre. Car si dans quelques années, tu dois remplacer ou réparer un élément de carrosserie, quand s'est peint le carrossier voile l'élément à côté pour ne pas voir de différence de teinte, avec un covering il faudrait remplacer tout le film :? :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traitement céramique
Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 10:21 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15532
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ouais... bilan y'a pas de solution miracle... Le mieux c'est peut être de faire des économie finalement :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traitement céramique
Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 10:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
M@c a écrit :
Un Belge vient de faire recouvrir sa ND avec un covering transparent (de bonne qualité apparemment), il dit avoir payé un bon 5000€ :aie:

J'aurais quand même peur de certains détails de finition ou de coups de cuter dans la peinture et les joints (comme j'ai déjà pu voir sur certains covering) :tantpis:
A voir aussi comment ça vieilli, si par exemple ça ne devient pas un peu moins brillant ou un peu jaunâtre. Car si dans quelques années, tu dois remplacer ou réparer un élément de carrosserie, quand s'est peint le carrossier voile l'élément à côté pour ne pas voir de différence de teinte, avec un covering il faudrait remplacer tout le film :? :aie:

5000€ il lui a recouvert le chassis et le moteur à ce prix :aie:
le tarif est le même qu'un covering donc pour une complète environ 2000€ pour une mx5 avec un film auto cicatrisant garanti 10 ans contre la décoloration et démontage des éléments pour recouvrir les intérieurs de portes et tout le toutime.
Apres il y a la solution de Chronogps: faire des économie st éventuellement se payer une peinture complète après il faut accepter tout les matins en prenant ta voiture de la voir gravillonnée et ça j avoue que cest compliqué pour moi!!

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traitement céramique
Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 10:42 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15532
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je trouve que cela lui donne une patine de warrior :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traitement céramique
Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 10:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
Je trouve que cela lui donne une patine de warrior :D

Tu peux parfaire l'aspect Warrior avec ça comme covering et en plus tu protèges ta peinture:

Image
:ricane:

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 44 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL