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Message Publié : Mer 23 Mai 2018, 15:10 
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Du joli boulot, c'est très intéressant à regarder et à suivre.

Il se trouve que j'ai le même souci sur la mienne (ma 3e NBFL). Plus j'avance et plus je me dis qu'elles y passeront toutes :tantpis:

Pourrais tu me dire le nom de l'anti-gravillons que tu as utilisé ? Est-ce qu'il donne le même rendu que celui d'origine une fois peint (niveau texture) ?


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Message Publié : Mer 23 Mai 2018, 15:35 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Clair que vous avez fait un super boulot, ton père assure à mort. Au moins vous êtes repartis pour un bon moment pour le coup. Ton père est professionnel ou simplement excellent bricoleur ?

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Mer 23 Mai 2018, 15:37 
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MangetsuGinkei a écrit :
Du joli boulot, c'est très intéressant à regarder et à suivre.

Il se trouve que j'ai le même souci sur la mienne (ma 3e NBFL). Plus j'avance et plus je me dis qu'elles y passeront toutes :tantpis:

Pourrais tu me dire le nom de l'anti-gravillons que tu as utilisé ? Est-ce qu'il donne le même rendu que celui d'origine une fois peint (niveau texture) ?


Merci ;)
L’anti-gravillons c’est du U-POL Gravitex gris. Je pense que c’est surtout le réglage du pistolet qui va faire la texture désirée.

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Message Publié : Mer 23 Mai 2018, 15:44 
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Rob1 a écrit :
Clair que vous avez fait un super boulot, ton père assure à mort. Au moins vous êtes repartis pour un bon moment pour le coup. Ton père est professionnel ou simplement excellent bricoleur ?


Merci :D
Il n’est pas pros mais passionné de voiture "sport" ancienne depuis son enfance. Il a restauré de A à Z quelques (beaucoup) de voitures pour le plaisir.
Un petit exemple mon Opel manta A qu’on a fait il y’a quelques années.

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Message Publié : Mer 23 Mai 2018, 15:51 
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Houla, elle faisait sacrement propre, avec la peinture vintage d'époque au niveau coloris. Tu as du la revendre facilement dans cet état je pense.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Mer 23 Mai 2018, 16:37 
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Rob1 a écrit :
Houla, elle faisait sacrement propre, avec la peinture vintage d'époque au niveau coloris. Tu as du la revendre facilement dans cet état je pense.


Houla malheureux! je n’est jamais dit que je l’avais vendue j’en serais malade :ttt:
Et oui elle est sacrément propre :oui:

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Message Publié : Mer 23 Mai 2018, 16:47 
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Ah tu l'as toujours ?! Tu as des photos de la restauration et de l'intérieur ?

C'est un privilège de pouvoir garder ses voitures, encore faut-il de la place, et ca c'est souvent le probleme .

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Mer 23 Mai 2018, 18:17 
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Rob1 a écrit :
Ah tu l'as toujours ?! Tu as des photos de la restauration et de l'intérieur ?

C'est un privilège de pouvoir garder ses voitures, encore faut-il de la place, et ca c'est souvent le probleme .



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Message Publié : Mer 23 Mai 2018, 18:59 
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Garde ton post' Geof hein ;) Au moins, comme ca je peux y participer, si tu en refais un en "présentation" ca m'est interdit, donc assure hein :D

Tu as d'autres photos au moment ou tu l'as récupérée ? c'est une auto que tu avais trouvé ou ?

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Mer 23 Mai 2018, 19:47 
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Rob1 a écrit :
Garde ton post' Geof hein ;) Au moins, comme ca je peux y participer, si tu en refais un en "présentation" ca m'est interdit, donc assure hein :D

Tu as d'autres photos au moment ou tu l'as récupérée ? c'est une auto que tu avais trouvé ou ?


Je vais chercher si j’ai encore les photos car j’avais tout mis sur un hébergeur qui a fermé. Donc je dois pas avoir la totalité de la restauration vu que depuis j’ai changé de tel ordi etc...
je l’ai acheté en 2012 dans le sud elle était full origine dans sont jus avec beaucoup de bosses et un petit choc sur l’aile arrière droite et un peut de corrosion mais pratiquement rien vu qu’elle a passé sa vie au soleil.

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Message Publié : Mer 23 Mai 2018, 19:53 
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C'est quelle version moteur ?

La manta A c'etait la plus pure je trouve, ensuite, ils sont trop allés dans le délire MadMax.

Tu as une photo de l'arrière ? il était tres réussi. L'intérieur a bien vieilli je trouve, la qualite des matériaux est bien meilleure que la décennie qui a suivi.... :sic:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Mer 23 Mai 2018, 20:03 
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Vous avez fait du super boulot sur la Nbfl, tu vas être tranquille pour un moment. Il faudra aussi surveiller l'état des longerons à l'avant.
Peux tu stp nous détailler le passage par le coffre pour l'aile, je ne vois pas par où vous êtes passé et quel produit vous avez utilisé. J'aimerai traiter la mienne de façon préventive, je pense également mettre de la cire corps creux dans les longerons avant après démontage du pare choc avant.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


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Message Publié : Mer 23 Mai 2018, 20:11 
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Rob1 a écrit :
C'est quelle version moteur ?

La manta A c'etait la plus pure je trouve, ensuite, ils sont trop allés dans le délire MadMax.

Tu as une photo de l'arrière ? il était tres réussi. L'intérieur a bien vieilli je trouve, la qualite des matériaux est bien meilleure que la décennie qui a suivi.... :sic:

Le moteur c'est un 2.0E.
Tu as l'opel GT 1900 qui est le must des opel ancienne. Mon père en est fou.
Les commodore A coupé aussi sont très belle.
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Message Publié : Mer 23 Mai 2018, 20:19 
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cricrisurfeur a écrit :
Vous avez fait du super boulot sur la Nbfl, tu vas être tranquille pour un moment. Il faudra aussi surveiller l'état des longerons à l'avant.
Peux tu stp nous détailler le passage par le coffre pour l'aile, je ne vois pas par où vous êtes passé et quel produit vous avez utilisé. J'aimerai traiter la mienne de façon préventive, je pense également mettre de la cire corps creux dans les longerons avant après démontage du pare choc avant.


Pour les longerons je surveille mais de toute façon un jour ils vont y passer.
Dans le coffre c’est simple tu retires les protections en tissu cartonné sur les côtés et tu a accès directement au ailes.
On a pris du rustol car c’est très liquide et balancé au pistolet.
Pour tes longerons si ils sont déjà attaqués ça sert à rien la cire. Met plutôt du férose en attendant de les refaire.

NBFL 1.8 Red passion 2003


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Message Publié : Mer 23 Mai 2018, 20:20 
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Put... a l'arrière elle fait encore plus propre et plus saine que l'avant.... Elle est dans un super état :oui: !

Pour l'Opel Gt1900, je sais, mon frère garagiste et collectionneur d'autos en avait une, il l'avait payé 20 000 francs à rénover, elle était au top, la qualite intérieur tres impressionnante et les volumes tres réussies.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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