Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 03:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Lun 6 Fév 2023, 14:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24951
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Sur NB, elle rentre toute seule à la coupure du contact :)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Fév 2023, 13:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2023, 15:56
Message(s) : 93
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Shamalow a écrit :
:hello:

Je cherchais depuis quelques jours une housse d'intérieure noire qui épouse bien les formes de la ND dans le même style que la housse de livraison chez Mazda.

J'ai trouvé mon bonheur sur ce site qui fournis des housses intérieur ou extérieur pour tous les modèles de miata :oui:
https://www.kfz-schutzdecken.de/Schwarz ... ND-ab-2015

Elle est de très bonne qualité et possède 2 oreilles pour les rétros.
Le tissu satiné est extrêmement agréable au toucher, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. On la caresserait presque pendant des heures... Mais je m"égare. :cubitus:
Et elle est fournie avec son petit sac de rangement ce qui ne gâche rien.

Mon antenne Honda doit être dévissée car elle se déforme facilement, mais je pense qu'avec une Stubby, ça doit pas poser de problème. J'hésite à utiliser un œillet auto-perforant pour laisser passer l'antenne, c'est toujours embêtant de trouer sa housse toute neuve. On verra plus tard...

Le seul vrai hic se sont les frais de port un peu élevés.
Surtout avec le transporteur GLS qui m'a balancé le carton par dessus le mur en l’éventrant et sans prendre la peine de sonner ni même d'appeler sur mon portable... Quel conn... :langue:


Image

Image

Image

Image


Ma mx5 viewtopic.php?f=265&t=52811 sera stationnée dans une grange, alors il y a de la poussière qui tombe, des oiseaux.

elle a l'air bien cette bache, mais est elle lavable ?
ça serait vraiment pour passer les mois pourris novembre, décembre, janvier quand il fait nuit que les routes sont soit mouillées, soient pleines de sel.

Je réfléchis aussi à avoir une petite bache juste pour la capote, à laisser dans le coffre. comme celà, protection de la capote, des chiures d'oiseau, et même des UV, sans doute la capote mazda

ma Mx5 ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Fév 2023, 20:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4726
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Suivant les avis de Stephane et coyote2cv j'ai commandé une softbond pour la ND car mon parking n'est pas très étanche... Je viens de voir que la housse pour NB est sur mesure, ce n'est pas le cas de celle pour la ND mais ça va nickel quand même (et ça ne vaut que 68€).


Image


J'en ai aussi pris une pour la NC (modèle coversoft pour usage intérieur vu qu'elle est au sec).

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Fév 2023, 08:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1614
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello: Pour la demi-bâche tu as celle-ci, elle est livrée avec une petite sacoche de transport , idéale pour l'emmener en déplacement.
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=51143&p=16380571&hilit=bache+pour+capote#p16374699

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Fév 2023, 16:31 
Hors-ligne

Inscription : Mar 7 Fév 2023, 15:43
Message(s) : 94
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J’en ai pris une sur amazon a 69€ sur mesure pour mx5
Pas encore essayé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mars 2023, 22:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Mai 2014, 15:13
Message(s) : 761
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bonsoir à tous,

je regarde aussi un peu les bâche mais je suis un peu perdu, vaut-il mieux une bâche imperméable à 95 pour cent genre la softbond + que certains semblent avoir. ou un imperméable avec aération
https://www.comptoirducabriolet.com/fr/ ... iolet.html


Aussi comptoir du cabriolet est-il fiable ?

Bonne route


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Mars 2023, 14:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1614
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Pas de soucis particulier avec le comptoir du cabriolet, j'y ai acheté une bâche tissu interieure et une demi-bâche exterieure. Ras .

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Mars 2023, 13:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Mai 2014, 15:13
Message(s) : 761
Mx5 : NA
Modèle : 1995
autre question, sous la bâche on laisse les deux fenêtres légèrement ouvertes ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Août 2023, 11:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24951
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Petit UP de ce topic, vu le retour de Coyote2cv ici viewtopic.php?f=85&t=40186&start=210

Même retour pour moi, même si la bâche semble microperforée, sous de grosses pluie elle reste au sec.

J'ai juste eu une frayeur en l'enlevant la première fois, des rayures sur l'aile AV :o :o Eliminées au "wetsanding", mais quand même. J'ai eu un doute sur le mauvais ajustement de la bâche, qui aurait bougé (et frotté) avec le vent, c'est les rayures étaient trop franches pour être des traces de "ponçage".

Du coup, je suspecte fortement un chat du voisinage qui aurait tenté de monter, aurait glissé...et sorti les griffes. J'étais un peu dégouté si la bâche causait ça, mais je l'ai remise ensuite pendant plusieurs semaines, et RAS. Mystère :tantpis:

A noter quand même que l'ajustement c'est pas 100% parfait (on va dire 99%), à cause de la lame AV Mazda, la bâche ne se glisse pas parfaitement sous le pare choc AV (il reste 1/2cm de lame AV visible, mais c'est vraiment pour chipoter)

A noter que le rétro gauche entre moins facilement dans la "poche" de la bâche, bizarre :?

Et j'oubliais
Citer:
autre question, sous la bâche on laisse les deux fenêtres légèrement ouvertes ?

A titre perso oui, 1 ou 2 cm à peine.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Août 2023, 15:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
Message(s) : 1492
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Stephane a écrit :
Petit UP de ce topic, vu le retour de Coyote2cv ici viewtopic.php?f=85&t=40186&start=210

A noter quand même que l'ajustement c'est pas 100% parfait (on va dire 99%), à cause de la lame AV Mazda, la bâche ne se glisse pas parfaitement sous le pare choc AV (il reste 1/2cm de lame AV visible, mais c'est vraiment pour chipoter)

A noter que le rétro gauche entre moins facilement dans la "poche" de la bâche, bizarre :?

Stef

Tout pareil rétro et lame inclus :beer:

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Août 2023, 16:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Mars 2023, 11:47
Message(s) : 167
Localisation : ISERE
Mx5 : ND
Modèle : 2022
"baron rouge" a écrit :
Image
Ma mx5 viewtopic.php?f=265&t=52811 sera stationnée dans une grange, alors il y a de la poussière qui tombe, des oiseaux.

elle a l'air bien cette bache, mais est elle lavable ?
ça serait vraiment pour passer les mois pourris novembre, décembre, janvier quand il fait nuit que les routes sont soit mouillées, soient pleines de sel.

Je réfléchis aussi à avoir une petite bache juste pour la capote, à laisser dans le coffre. comme celà, protection de la capote, des chiures d'oiseau, et même des UV, sans doute la capote mazda


Bonjour,
je fais un petit retour , ayant acheté la même housse:
elle est lavable à froid.
j'ai une antenne stuby sur laquelle je met une balle de ping-pong , pour ne pas endommager le tissu quand je pose la bâche : le tissu est très extensible, alors la pose d'un oeuillet ne m'a pas paru une bonne solution pour la tenue de ce tissu dans le temps
Mon problème était de repérer l'avant de le l'arrière et la face extérieure de la face inférieure :D , j'ai donc cousu un repère rouge à l'avant et 1 sur chaque poche de rétro.
Sur la ND , la housse recouvre complètement la voiture ( les jantes , la lame avant et même le pot d'échappement :bien: )


Image


Image

Hervé
184ch / pack sport / platinum quartz mica
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL