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Message Publié : Sam 28 Juil 2018, 08:48 
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Inscription : Jeu 17 Fév 2011, 13:53
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
A un rond-point, le vieux monsieur conduisant la voiture qui précédait la mienne a eu la fâcheuse idée de piler net au moment de s'y engager. J'ai moi-même eu l'excellente idée d'accélérer et de percuter le pare-choc arrière de sa jolie BMW...

En attendant de connaître la somme allouée par mon assurance pour les réparations, je m'interroge sur l'opportunité d'effectuer les réparations moi-même. Avec l'économie réalisée sur la main-d'oeuvre, je pourrais même "m'offrir" une paire de feux diurnes.

Du coup, j'ai fait une liste de courses :

Pare-choc
https://www.piecesautoservices.fr/piece ... -mazda-mx5

Grille
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/grill ... X11815.htm

Option peinture pare-choc
https://www.piecesautoservices.fr/piece ... ocs-option

Feux diurnes/anti-brouillard
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 74&lang=EN

Fixation feux diurnes/anti-brouillard
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... =%84_blank

Comodo
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... =%84_blank

Qu'en pensez-vous ? Ai-je oublié quelque chose ? Existe-t-il des alternatives (prix, qualité, fiabilité des vendeurs) ?

Merci pour vos contributions !

Mazda MX-5 NC RC 1.8 2007

Jantes Mazda 17'
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Message Publié : Sam 28 Juil 2018, 09:40 
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Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
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Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
C'est toujours rageant d'avoir un accident, surtout quand on est à 100% en tort, avec le malus et toutes ces belles réjouissances.

Si après vérification tu peux tout faire toi même, fais-le, tu économiseras la main d'oeuvre (et soit tu éponges le malus avec, soit tu achètes tes feux diurnes).

L'assurance est obligée de te rembourser à hauteur de l'estimation de l'expert (si tu es en tous risques bien entendu), après tu fais ce que tu veux des sous, tu es même pas obligé de réparer (tant que tu respectes le code de la route).

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Sam 28 Juil 2018, 09:48 
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Inscription : Jeu 17 Fév 2011, 13:53
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci pour ta réponse.

Oui, c'est un peu le calcul que je fais. A voir si le jeu en vaut la chandelle une fois le montant du remboursement connu.

Mazda MX-5 NC RC 1.8 2007

Jantes Mazda 17'
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Message Publié : Sam 28 Juil 2018, 11:09 
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Inscription : Jeu 5 Juil 2018, 18:39
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
il faut calculer aussi le prix qui va se répercuter sur l'augmentation de la prime d'assurance suite au malus... j'en ai fait l'expérience il y a quelques années après avoir prêté ma voiture à quelqu'un qui a fini aussi dans le pare-choc d'un gus qui a pilé sans raison ! :aie: :aie:

NA 1990 (the must)vendue
Z3 2.8 ( troooooooooppp bien)vendue
NC 2007 enfin elle roule !!!!


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Message Publié : Sam 28 Juil 2018, 11:15 
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Inscription : Jeu 17 Fév 2011, 13:53
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
En fait, l'éventuelle augmentation de ma prime n'entrera pas dans mon calcul : que je fasse la réparation ou pas, ce sera le même topo.

Mazda MX-5 NC RC 1.8 2007

Jantes Mazda 17'
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Message Publié : Sam 28 Juil 2018, 15:04 
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Inscription : Jeu 30 Déc 2010, 19:33
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Localisation : Environs de Colmar 68
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Comme il y a un tiers le malus sera forcément appliqué.
S’il y a un risque quelle passe épave vu le coup de réparation et que tu veux la garder, la question peu se poser.
Si non laisse faire un pro.
C’est que mon avis....

Membre N° 263
NC ST 2.0 série spéciale Niseko Bilstein Pro-kit B12 (vendue)
NBFL Phœnix (en restauration)


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Message Publié : Sam 28 Juil 2018, 15:53 
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Inscription : Jeu 17 Fév 2011, 13:53
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
patsch680 a écrit :

S’il y a un risque quelle passe épave vu le coup de réparation et que tu veux la garder, la question peu se poser.
Si non laisse faire un pro.
C’est que mon avis....


Merci pour ton avis, c'est justement le but de ce post : recueillir un maximum d'opinions pour m'aider à décider le moment venu.

Entre les pièces et la main-d'oeuvre, j'estime le coût de la réparation autour de 1000.00 €, soit grosso-modo 1/10 du prix de la voiture : je doute qu'elle soit déclarée "épave" mais je peux me tromper...

Mazda MX-5 NC RC 1.8 2007

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Message Publié : Sam 28 Juil 2018, 16:50 
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Modèle : 2007
C'est vrai que j'ai vu pas mal de photos de MX5 NC , le pare choc était revenu en place mais par contre derrière au niveau du châssis c'était moins beau. Je ne veux pas te décourager et tu n'as surement rien en comparaison mais les carrosseries et châssis sont conçus pour se déformer sous le choc, de plus les pièces, réparations de carrosserie et peinture sont hors de prix.

Tiens nous informés de la suite ;) .

Ce qui est sûr c'est que moi une touchette avec dégât de carrosserie , si je suis indemnisé je fais faire. De toutes façons, comme tu le disais, tu vas prendre du malus.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Sam 28 Juil 2018, 16:55 
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lachutaie a écrit :
C'est vrai que j'ai vu pas mal de photos de MX5 NC , le pare choc était revenu en place mais par contre derrière au niveau du châssis c'était moins beau. Je ne veux pas te décourager et tu n'as surement rien en comparaison mais les carrosseries et châssis sont conçus pour se déformer sous le choc, de plus les pièces, réparations de carrosserie et peinture sont hors de prix.


Je devais être à 15 km/h grand maximum quand j'ai percuté ; je ne pense pas que le châssis ait dégusté à cette vitesse.

Mazda MX-5 NC RC 1.8 2007

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Message Publié : Sam 28 Juil 2018, 16:58 
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Si tu es sûr qu'il n'y a que le pare-choc qui a morflé, il peut effectivement être intéressant de le faire toi-même, mais comme le dit lachutaie, rien n'est moins sûr.

Il y a fort longtemps, j'avais eu un accident avec ma Mondeo, apparemment seul le pare-choc était à changer, eh bien j'ai récupéré ma voiture 15 jours après seulement, et elle avait eu droit à un passage au marbre...
Bon, à 15 km/h, je pense que tu as dû éviter le pire...


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Message Publié : Sam 28 Juil 2018, 17:02 
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Dymep a écrit :
Si tu es sûr qu'il n'y a que le pare-choc qui a morflé, il peut effectivement être intéressant de le faire toi-même, mais comme le dit lachutaie, rien n'est moins sûr.


J'ai de toute façon rendez-vous pour une expertise, qui me permettra d'en savoir plus.

Après ce petit accident, je suis reparti dans problème et ai fait un millier de kilomètres depuis. Avec aucun souci de comportement de la voiture (tirage à droite ou à gauche, par exemple).

Mazda MX-5 NC RC 1.8 2007

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Message Publié : Sam 28 Juil 2018, 20:35 
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C'est vrai qu'à 15 km/h, le châssis ne court pas grand risque, par contre derrière le pare choc il y a des zones de déformation en tôle emboutie qui ont du absorber le choc et se déformer, c'est surtout de celles-là dont je voulais parler. Cela s'appelle front bump reinforcement !

Regardes cette annonce thinkman et regardes les photos, elle ne parait pas endommagée et pourtant derrière le pare choc elle a morflé pour être déclarée VE.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1461951478.htm/

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Message Publié : Sam 28 Juil 2018, 21:53 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2462
Mx5 : NC
Hello "thinkman",

Normalement l'expertise se passe en deux temps, la visite ou l'analyse par photo de l'expert avec voiture dans l'état donc avec une analyse de visu extérieur et estimation des séquelles interne éventuelle.

Si au démontage, le garage se rend compte de plus de dégât que ce qui a été mentionné par l'expert, il est rappelé et doit réajuster son chiffrage en conséquence.

Je ne sais pas si cela se passe encore comme cela aujourd'hui puisque l'accrochage que j'avais eu avec un "pignouf" date de 2008 ou 2009, j'ai un doute sur l'année.

Même avec un petit choc, j'avais eu une des pattes de fixation d'un de mes phares qui avait cassés. J'ai été bon pour changer le phare complet.
Et un phare, ça chiffre vite. :o

Vérifie ce point surtout. Car avant démontage du pare-choc, aussi bien le garage ou l'expert n'avait pas vu ce point.

Si le montant des réparations ne dépasse pas la valeur à dire d’expert (VRADE) du véhicule, il n'y a pas de souci. Dans le cas contraire, ta Mimix même en superbe état risque d'être classé en VEI.

Attention, les experts sous estime de façon assez bizarre la valeur de la voiture. :x

Bon courage et bonne réparation de ta Mimix que tu passes par un pro ou que tu puisses le faire toi même dans le cas où cela serait possible.

Bonne route au volant de ta Mimix. Image Top Down naturellement.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Dernière édition par OlivierV le Sam 28 Juil 2018, 22:05, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 28 Juil 2018, 22:00 
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Inscription : Jeu 17 Fév 2011, 13:53
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Oui, j'ai d'abord un rendez-vous avec un garage agréé par mon assurance pour une expertise photo.

Je serai vigilant sur le degré de précision des investigations de l'expert.

Mazda MX-5 NC RC 1.8 2007

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Message Publié : Dim 29 Juil 2018, 10:29 
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Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
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Les bagnoles ça devient comme les portables...Finis le temps du 3310 que tu pouvais balancer d'un immeuble et qui avait juste un pète à l'arrivée :aie: :aie:


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