Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 03:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 2 Déc 2018, 17:44 
Hors-ligne

Inscription : Sam 1 Déc 2018, 22:49
Message(s) : 5
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour tout le monde,

J'ai 23 ans et je viens d’emménager en Angleterre pour un ans (il y a des jobs qu'on refuse pas).
J'ai pas pu resister a la tentation d'une MX5 bien longtemps, donc je me suis acheté une NBFL 1.8l à pas chère.

Image

Mais évidemment il y a des problèmes...

Je vais tous les poster ici même s'ils ne sont pas tous de la carrosserie :

1- J'ai une capote en vinyle, et croyez le ou non mais l’Angleterre est un pays humide... dès qu'il a un peu plu et que la voiture est restée à l'arrêt, j'ai de l'eau qui rentre par les joints au dessus des vitres. Comme si elle stagnait dedans. la capote n'a pas l'air de bien suivre l'armature mais je ne vois pas comment l'eau pourrait entrer par là (voir photo).

Image

2-J'ai un trou sur le coté de la capote et les coutures s'ouvrent (Voir photos) Est ce réparable avec un kit de réparation ?

Image

Image

3- J'ai une antenne électrique qui ne sort pas tout le temps 1 fois sur 30 et rarement en entier, et ne rentre pas à chaque fois 1 fois sur 10. Qu'est ce que ça peut être ?

4-J'ai un "bruit sourd" qui semble venir des pneumatiques quand je dépasse les 40km/h, ça m'inquiète pas énormément parce que j'ai pas de vibration, mais bon ça me préoccupe un peu.

5-J'ai un peu de rouille (Angleterre évidement...) seulement au niveau du passage de roue arrière droit qui commence a cloqué, pensez vous que je peux le réparer moi même en acheter le kit peinture vernie etc environ 100€, ou bien c'est pas très chère chez un carrossier ?

Image

Merci d'avance pour votre aide


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Déc 2018, 00:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Salut, si tu ne restes qu'un an, garde la comme elle est et revend la en repartant!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Déc 2018, 08:19 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9914
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Mike a raison, ne touche surtout à rien et ne regarde pas sous le châssis sinon tu vas te faire peur. Profite...... :woo:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Déc 2018, 22:56 
Hors-ligne

Inscription : Sam 1 Déc 2018, 22:49
Message(s) : 5
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Je pense à la gardé si je reviens en France.
Pour la rouille, je suis à peu près sur que c'est le seul point touché (j'ai jeté un oeil dessous).
Pour ce qui est de la capote qui prends l'eau, c'est quand même quelque chose que j'aimerai régler, je la prends tous les jours et de l'eau qui te coule sur le bras au premier virage, c'est pas le réveil que je prefer... :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Déc 2018, 23:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6936
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Jules37 a écrit :
5-J'ai un peu de rouille (Angleterre évidement...) seulement au niveau du passage de roue arrière droit qui commence a cloqué, pensez vous que je peux le réparer moi même en acheter le kit peinture vernie etc environ 100€, ou bien c'est pas très chère chez un carrossier ?

Un peu ? :aie:
Pour avoir de telles bulles d'eau sous la peinture, c'est que la tôle est devenue "poreuse".
L'eau s'infiltre par le bord d'aile et la rouille s'y installe. Plus ça rouille, plus ça gonfle, plus l'espace entre les tôles s'agrandit et plus la rouille se propage.
La tôle de l'aile rouille côté intérieur et l'humidité fini par traverser et s'infiltrer sous la peinture.
Même si tu ponces la tôle extérieure à nu et que tu repeins, ça reviendra (déjà testé sur ma première voiture et sur ma NBFL :aie: ).
Seule solution, découper et remplacer toute la tôle infectée.
Mais contrôle bien le reste de la voiture. L'humidité qui s'infiltre dans les ailes arrière finit souvent par stagner entre les tôles des bas de caisse. Donc si ce n'est pas visible à cet endroit, il faut voir si ça n'a pas déjà été camouflé.
A contrôler si les tôles de derrière (au niveau des évacuation d'eau de capote) ne sont pas aussi rouillées...
Et bien contrôler les longerons Av en regardant par les passages de roue.

Pour la capote, il doit exister des rustines (pas très esthétiques) pour la rendre un peu plus étanche.
Dans ce genre :
https://www.comptoirducabriolet.com/fr/reparation-capote-cabriolet/kit-reparation-de-base-pour-capotes-en-vinyle-pvc-noires-22551.html

Pour l'antenne, déjà essayer de bien la nettoyer et de la lubrifier (WD40 par exemple).

Pour le bruit, tester d'autres roues / contrôler les roulements (lever la voiture, faire tourner les roues à la main ou en démarrant au cas où ce serait un bruit de pont).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Déc 2018, 12:58 
Hors-ligne

Inscription : Sam 1 Déc 2018, 22:49
Message(s) : 5
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Merci des réponses.
Je vais regarder tout ça de plus près dans la semaine et je ferai des update au fur et à mesure que je répare où trouve plus de rouille...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Jan 2019, 21:57 
Hors-ligne

Inscription : Sam 1 Déc 2018, 22:49
Message(s) : 5
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bon petite update, j'ai pas trop de temps en ce moment donc ça a pas beaucoup avancé.

J'ai démonté l'antenne au complet et testé un le moteur, il ne tourne qu'une seconde avant de s’arrêter, je me demande donc comment la sortie de l'antenne est controlée ??? (moteur tourne pdt un certain temps ou il y a un capteur ou autre...)
Quelqu'un a une idée

Pour ce qui est de l'eau qui me coule dessus, je pense avoir trouvé la source du problème, il faut que je nettoies mais joint entre la capote et la vitre. j'ai pas encore réparé le soft top, mais ça ne saurait tarder, j'en ai marre de gratter à l’extérieur et l’intérieur de la voiture.
Est-ce que les joints se remettent facilement dans leur rail ?

J'ai également commandé 4 roulements (hub avant et roulement arrière) vu le prix (140£ le tout), ça peux pas lui faire de mal de tout remettre à neuf.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Jan 2019, 09:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Les cloques sur les ailes sont impressionnantes.

La rouille progresse souvent ainsi: d'abord les bas de caisse, puis par "capillarité" , ça remonte le long des ailes. Ca se refait, mais pas pour 100£ :aie: c'est paradoxalement le + cher
https://www.themx5restorer.co.uk/servic ... h-repairs/

Si c'est vraiment le seul point atteint -ce dont je doute- , c'est qu'elle a probablement déjà été refaite, mais mal: les bas de caisse ont probablement déjà été refaits, sans traiter la rouille qui avait déjà commencé à remonter.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Jan 2019, 21:12 
Hors-ligne

Inscription : Sam 1 Déc 2018, 22:49
Message(s) : 5
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Stephane a écrit :
Les cloques sur les ailes sont impressionnantes.

La rouille progresse souvent ainsi: d'abord les bas de caisse, puis par "capillarité" , ça remonte le long des ailes. Ca se refait, mais pas pour 100£ :aie: c'est paradoxalement le + cher
https://www.themx5restorer.co.uk/servic ... h-repairs/

Si c'est vraiment le seul point atteint -ce dont je doute- , c'est qu'elle a probablement déjà été refaite, mais mal: les bas de caisse ont probablement déjà été refaits, sans traiter la rouille qui avait déjà commencé à remonter.

Stef



D'après ce site, il y en a pour plus cher de refaire l'aile que de racheter une voiture ( c'est presque offert ici), je vais le refaire moi même dès que j'aurais récupéré mes outils, meme si ça tien que 2 ans, ça suffira largement. Si elle passe plus le contrôle technique, cette voiture vas certainement finir sur une piste jusqu'à ce que mort s'en suive (la voiture pas moi) ou vendu en pièces détachées


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL