Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 03:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 11 Jan 2019, 07:52 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 10 Jan 2019, 11:47
Message(s) : 24
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour a tous.
Tout nouveau sur ce forum ,je vous fait une RAPIDE présentation comme il se doit.
Raph 50 ans ,et pas vraiment un adepte de la voiture loisir jusqu a aujourd hui.
Depuis quelques temps l envie de m acheter une voiture pour le fun (des 2 roues par contre j ai eu) comme pour aller au taf me travaille et j adore le look de la mx5.

Je me suis mis en recherche active et après quelques jours , j ai bien cru avoir trouvé ma belle .
NBFL passion de 2003 ,1.6 l ,100000 kms ,superbe état (réel suivi )et dans mon budget.
Mais j ai lu bcp sur ce forum notamment ,et les traces de corrosions commencent a apparaître .
Sur le bas de caisse ,je suis a moitié inquiet ,je pense que si je le prends vite ,une réparation solide est envisageable .Dites moi ce que vous en pensez;
Par contre ,sur le longeron ,je suis plus inquiet .
Pensez vous que la gangrène soit arretable au moins pour quelques années ou le mal étant fait ,je risque de n avoir comme seul solution ,la casse ou faire faire les reparations couteuses et stressantes a chaque CT.
Pour infos,evidemment ,je n ai acceder qu a la partie exterieur des longerons et la photo et celui qui est le plus atteint.
Merci de vos lumieres


Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Jan 2019, 10:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour moi le bas de caisse est très faiblement touché, encore que si ça perce c'est que c'est déjà rouillé derrière. Mais pas beaucoup, donc plus c'est repris tôt, plus c'est facile à corriger.
En corrosion, attendre que ça se propage est la plus mauvaise idée qui soit... J'en sais quelque chose.
Et là, je pense voir des cloques peu engageantes qui se propagent déjà, donc il faut envisager la découpe d'un joli morceau de tôle...

Image

Pour le longeron, je suis assez inquiet aussi, la cloque de rouille semble déjà de belle taille, et si tu brosse ça, pour moi tu passe à travers... Il faudrait déposer le pare choc AV et les 2 tôles pour regarder à l'intérieur , la démarche est ici: viewtopic.php?f=17&t=28670&p=16114727&#p16114727

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Jan 2019, 10:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Déc 2015, 17:21
Message(s) : 663
Localisation : Seine St Denis
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Comme le dit Stéphane pour voir de près l'état des longerons le mieux est de retirer le pare choc, c'est ce que je viens de faire et je me doutais que j'aurais une mauvaise surprise:
le longeron côté conducteur (plus atteint que l'autre je pense que la proximité de l'échappement n'y est pas pour rien, condensation):
Image

Image

coté passager:
Image

Image

Quasiment rien l'extérieur une cloque tt de même sur le longeron gauche traitée extérieurement au férose (les traces noires), le problème vient de l'intérieur et plus précisément entre les deux tôles ce qui fait que même en brossant l'intérieur du longeron je ne mets pas à jour la rouille j'ai aspergé de rustol owatrol pour retarder l'échéance et me dire que je n'ai pas ouvert pour rien...mais bon assez dépité je dois dire d'ici un an ou deux grosses réparations et factures sinon... Je passe le CT en avril je vous dirai.

Question subsidiaire: l'un d'entre nous parlait de "déboucher" des trous pour évacuer l'humidité mais je n'ai pas retrouvé sur le forum et mes longerons présentent déjà deux trous d'évacuation et d'origine je pense.
Tout çà pour dire que je peux faire partie de la confrérie des longerons (bien) corrodés :roll:

NC 2.0l 2006
NBFL 1.6l Black Passion 2003 (Tête à queue fatal...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Jan 2019, 14:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
Message(s) : 1493
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Dois je en conclure pour pour traiter cire corps creux les longerons je dois démonter le bouclier avant?

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Jan 2019, 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
coyote2cv a écrit :
Dois je en conclure pour pour traiter cire corps creux les longerons je dois démonter le bouclier avant?

Oui c'est la technique la plus efficace, et c'est pas trop compliqué.
viewtopic.php?f=17&t=10307&start=435#p16103008

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Jan 2019, 15:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Fév 2017, 14:30
Message(s) : 56
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Un peu de démontage, et après c'est top ....


Image

MX5 1.6 NBFL 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Jan 2019, 16:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
Message(s) : 1493
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est en cours demain j'ai 2 véhicules à traiter

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Jan 2019, 17:01 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 10 Jan 2019, 11:47
Message(s) : 24
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ok’merci De ces premières réponses.JE vois que le sujet fait toujours réagir net qu il inquiète.
Mon problème est que je n ai pas encore acheter cette voiture,et donc que je en peux pas aller jeter un œil que par le côté :roll:
La seule conclusion c est que si c est dans cette état à l extérieur c est que c est sûrement bien plus bouffé à l intérieur.
Je vais essayer de passer un endoscope par le passage de roue sinon je laisserai tomber.
Merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Jan 2019, 18:04 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Nov 2018, 14:52
Message(s) : 218
Mx5 : NC
Modèle : 2008
raph95 a écrit :
Ok’merci De ces premières réponses.JE vois que le sujet fait toujours réagir net qu il inquiète.
Mon problème est que je n ai pas encore acheter cette voiture,et donc que je en peux pas aller jeter un œil que par le côté :roll:
La seule conclusion c est que si c est dans cette état à l extérieur c est que c est sûrement bien plus bouffé à l intérieur.
Je vais essayer de passer un endoscope par le passage de roue sinon je laisserai tomber.
Merci


A ta place, je laisserais tomber.
Il n'y a qu'à voir la galère et le coût de réfection de ces longerons par ceux qui ont déjà fait l'effort pour être vite dissuadé...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Jan 2019, 19:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
Message(s) : 1493
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
j'ai accédé aux miens, nickel comme prévu et elle a 20 ans :ricane:

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Jan 2019, 21:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1344
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
raph95 a écrit :
Ok’merci De ces premières réponses.JE vois que le sujet fait toujours réagir net qu il inquiète.
Mon problème est que je n ai pas encore acheter cette voiture,et donc que je en peux pas aller jeter un œil que par le côté :roll:
La seule conclusion c est que si c est dans cette état à l extérieur c est que c est sûrement bien plus bouffé à l intérieur.
Je vais essayer de passer un endoscope par le passage de roue sinon je laisserai tomber.
Merci

:hello:

Avec un endoscope (la caméra fait 8mm de diamètre), il est possible de passer par ces trous sur les longerons (voir photos).
Cela donne déjà une idée sur l'état sans avoir à déposer le parechoc (et casser des clips ou autre pièces fragiles)
Image

Endoscope : https://fr.aliexpress.com/item/KERUI-WI ... 6c37ysFpAm

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Jan 2019, 17:06 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 10 Jan 2019, 11:47
Message(s) : 24
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Salut
J ai finalement acheté la voiture dont je parlais.
Je la crois pas trop touché par la corrosion ,bien que le controle dise corrosion berceau av et arriere.
J ai mis mon nez dessous et cela ne me semble pas dramatique.
Merci de me dire ce que vous en pensez au vue des photos
Merci bcp
Raph
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Jan 2019, 17:09 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 10 Jan 2019, 11:47
Message(s) : 24
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
une autre
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Jan 2019, 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 840
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:etonne:
là je ne comprends pas trop, après tous les avis ci dessus...
à moins que tu ne sois mécanicien et/ou qu'elle était à un tarif en conséquence (je donnerais pas plus de 5k max vu l'état)
Bref, je ne comprends pas pourquoi acheter une voiture dans cet état et qui aura bientôt du mal à passer un CT fait dans les règles... c'est quand même pas une voiture rare ou difficile à trouver en état "correct"

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR


Dernière édition par tomatoto le Dim 20 Jan 2019, 20:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Jan 2019, 18:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3576
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
La mienne était comme ça à l'achat, ya bientôt 5 ans ... tu peux commencer à démonter les berceaux, bras, triangles, et à regarder de plus près tes longerons ! bon courage ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL