Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 11:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 17 Jan 2019, 19:11 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Déc 2018, 10:35
Message(s) : 101
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Alors voilà, j'ai acquis il y a peu de temps une NC de 2008, cette voiture est une première main qui a toujours été entretenue chez Mazda (en Allemagne), et qui a donc été vérifiée au niveau de la corrosion suivant les préconisations du constructeur.

J'avais bien entendu regardé sous les jupes de la belle avant de m'engager avec elle !!!

Il y a un peu de rouille sur les triangles et sur le châssis. Rien de méchant, elle disparaît rien qu'en frottant légèrement avec un peu de laine d'acier 000.

Comme je souhaite garder très longtemps ma NC, je souhaite lui faire un petit traitement de protection afin de lui garder des dessous parfaits.

Ma question est simple : Après avoir soigneusement ôté toute la rouille, quels produits me conseillez-vous pour protéger efficacement et durablement ma petite Niseko ?

Merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Jan 2019, 19:16 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1074
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je te répondrai ce que je dis depuis toujours, et sans intéret financier: DINITROL que tu trouveras malheureusement que sur Internet et surtout pas BLAKSON. Maintenant il y a peut-être d'autres produits 3M je crois que c'est ce que j'ai mis.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Jan 2019, 00:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'ai restauré entièrement une ancienne... Et t'as le choix, l'acide phosphorique ça marche bien, ça passive le métal nu, si t'en mets assez concentré avec un pinceau dessus... On avait des plaques d'acier traitées qui tenaient très bien dans le temps sans rouiller le temps de les utiliser... Sinon on a utilisé un convertisseur de rouille Wurth, il y a du phospho dedans aussi, c'est couleur crème et ça passive en laissant une couche noire (ultra dure, pas simple à enlever)...
Sur ma NBFL j'ai mis du convertisseur sur une tâche au longeron en attendant, je pense que c'est la solution la plus simple et ça fait son taf

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Jan 2019, 11:45 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Déc 2018, 10:35
Message(s) : 101
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je n'avais pas pensé au convertisseur de rouille.
Effectivement c'est peut-être une bonne solution.
J'ai utilisé il y a quelques années un produit similaire (31 Rust Converter de Clin'Azur) dans la cale d'un bateau, sur des berceaux de moteurs et de périphériques en acier qui étaient passablement attaqués par la rouille (c'était un gros trawler âgé de 40 ans), et à priori ça a bien tenu.

Le problème est que le convertisseur de rouille ne doit pas être appliqué sur la peinture mais uniquement sur la rouille ou le métal nu d'après ce que j'ai lu.
Il me faudrait par conséquent décaper complètement toutes les pièces qui sont un peu rouillées, ce qui représente beaucoup de boulot alors que la rouille est peu étendue et superficielle.

N'y aurait-il pas un produit applicable à la fois sur des parties rouillées après ponçage pour enlever la rouille en sur-épaisseur et sur les parties peintes non corrodées ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Jan 2019, 15:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Août 2018, 20:41
Message(s) : 275
Localisation : Dinan
Mx5 : NC
Modèle : 2008
le DINITROL j'en ai au boulot mais il y a quantité de référence .On a de AV8 ,AV25 et AV30 le tout en bombe ou en bidon .
On s'en sert en aéronautique pour prévenir de la corrosion .Ça marche super bien .
Va falloir que je m'en prenne un peu pour faire du préventif ....................

2018 : Balade Finistérienne,
2019 : 3è Balade Morbihannaise, GPAO, 10e Balade Normande, Autumn Meeting ......................
2020 : 2e édition de la Balade Eurélienne.
2021 : Rassemblement MX5 Redon
2022 : 1ère édition Rallye des Plaines du Centre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL