Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 15:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 25 Jan 2019, 13:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1385
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Le 25 Juin 2011, je signai le bon de commande à l'agence de Nice de MOZART Autos pour l’achat d’une NC-RC Nekki.
Sur ce bon de commande à la ligne accessoires, en sus de l’échappement sport Sebring, j’ai demandé l’ajout d’un radar de recul à 4 capteurs insérés dans le bouclier arrière.

Le 14 Décembre dernier, j’ai fait passer ce véhicule au contrôle technique. Le contrôleur a noté un défaut de structure sur la traverse de bouclier arrière. Ce défaut interdisant la délivrance de ce procès-verbal pour "défaillance majeure". Sur la photo prise lors du contrôle, on voit aisément que cette défaillance est issue du percement de la traverse de renfort du bouclier arrière pour placer deux des quatre capteurs et permettre leur câblage. Ces deux percements ont affaibli ladite traverse et entrainer sa corrosion.
Le 20 décembre, je demandais à la direction générale de MOZART Autos la prise en charge de ce défaut de structure sur la traverse arrière.

Hier 24 janvier, j’ai récupéré ce véhicule en leur atelier du Cannet. Leur équipe a remplacé la traverse de renfort, le bouclier arrière, correctement repeint, et replacé les quatre capteurs du radar de recul sur celui-ci a des emplacements qui n'entâment pas ladite traverse et ne nuisent pas à leur fonctionnement.

Ce travail a été parfaitement réalisé dans le délai convenu et ne m’a pas été facturé.

La présente rubrique fait souvent l'écho de garagistes ou de concessionnaires qui ne tiennent pas leurs engagements. Pourtant, plus de 8 huit après l'achat de mon véhicule, celui-ci a pris en charge cette remise en conformité sans tergiverser.
Il me semble naturel d'en faire favorablement l’écho aux adhérents du Club MX5 France.

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Jan 2019, 13:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3573
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
2 choses : étonnant que la concession ai fait cela à l'origine ! 2eme chose, il a fallut 3 CT pour que le contrôleur s'aperçoive de ce "défaut" ??? :aie:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Jan 2019, 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1385
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
yellowdog a écrit :
2 choses : étonnant que la concession ai fait cela à l'origine ! 2eme chose, il a fallut 3 CT pour que le contrôleur s'aperçoive de ce "défaut" ??? :aie:


Effectivement, ce n'est qu'au troisième CT qu'un contrôleur a vraiment examiné les soubassements du véhicule.
J'en tire deux enseignements :
- les actuels contrôles semblent réalisés plus sérieusement que les précédents,
- en dehors de pneus avant fatigués (défaillance mineure non soumise à contre-visite), c'est la seule remarque portée sur ce CT.

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Jan 2019, 14:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est surtout que des points qui n'étaient pas bloquants le sont devenu. Cf la corrosion visible des longerons. Ca passait avant (avec une remarque quand même), maintenant c'est devenu "Critique"

=> Réparation ($$$$) ou poubelle

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Jan 2019, 18:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ce que je retiens est que ce garage a assumé sa responsabilité en application de la garantie contre les vices cachés qui ici résultent d'une malfaçon de leur propre fait.

C'est pro et tout à leur honneur d'avoir assumé.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Jan 2019, 19:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
De la part de Mozart c'est étonnant, généralement ils n'ont pas d'aussi bon échos
Tant mieux si ça progresse , mais bon ils reviennent de treeeess loin !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Jan 2019, 08:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
En effet PG

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL