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Message Publié : Sam 9 Fév 2019, 10:08 
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Membre Mx5France
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9776
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:

Je suis à la recherche de conseils pour decaper un capot en alu.

Avec un décapant chimique, j'ai peur d'avoir des traces qui restent sur le capot. Faut il préférer un sablage ou microbillage ?

Merci par avance pour vos conseils :jap:

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Message Publié : Sam 9 Fév 2019, 11:35 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Vas y plutôt à la ponceuse orbitale, ça coûte moins cher que de faire sabler, sur du plat ça va tout seul et le sablage attaque le métal

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Mer 13 Fév 2019, 11:11 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Tu veux décaper au métal brut, peut-être pour garder l'aspect alu, ou pour repeindre ?

Edit : question accessoire, dans le premier cas, tu veux quel état de surface ?
Parce que "métal brut", ça peut vouloir dire rugueux brut de sablage ou poli miroir, entre les deux, brossé, bouchonné, ... juste le boulot est pas le même :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Dernière édition par Misho le Mer 13 Fév 2019, 12:51, édité 2 fois.

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Message Publié : Mer 13 Fév 2019, 12:27 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Décapage cryo, le décapant laissera des traces c’est certain ou hydrogommage.


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Message Publié : Mer 13 Fév 2019, 12:40 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pas mieux, le sablage et un peu moins le microbillage font des impacts sur le métal, l'idéal c'est la ponceuse. L'hydrogommage, j'ai un voisin qui s'est lancé la dedans, c'est bien mais c'est hors de prix......

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mer 13 Fév 2019, 12:49 
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Inscription : Dim 28 Oct 2018, 21:09
Message(s) : 752
Localisation : cote de jade
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
https://www.youtube.com/watch?v=W4OjLMa ... e=youtu.be
Voilà peut être une idée

ND RF 1.5 2017 vendue N°1221
ND RF 30eme 2019 1915/3000
Rêve comme si tu vivais éternellement.
Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui
J.Dean


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Message Publié : Mer 13 Fév 2019, 12:56 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Un capot en alu façon miroir comme un avion :love2: mais à la réflexion pas très pratique à cause justement de la réflexion de la lumière.
Enfin c'est pour cela que sur un P38 ligthning le nez et les carénages des moteurs sont peints en noir.
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Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Lun 27 Mai 2019, 20:23 
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Membre Mx5France
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9776
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon, j'ai essayé la version chimique et la peinture Mazda semble être de bonne qualité :tantpis:

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