Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 05:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [NB] infiltration d'eau
Message Publié : Dim 7 Avr 2019, 16:32 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Avr 2019, 08:12
Message(s) : 105
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour,
je viens d'acquérir une nb et j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que par pluie moyenne à forte de l'eau goutte du haut des vitres : au milieu à la jonction des deux gros joints et au niveau de la jonction entre la vitre et la "custode". Ce qui mouille les sieges et m'oblige donc à mettre un vulgaire rideau de douche pour éviter ces désagréments lorsqu'elle est stationnée.
Je pense que cela provient du petit joint dans lequel vient se loger l'angle de la vitre lorsque celle-ci est en position haute : il est fissuré des deux côtés.
qu'en pensez-vous?
est-ce à cause d'un mauvais réglage de butée haute des vitres?

de plus je me suis aperçu que mes vitres ne remontent pas au même niveau sur les gros joints de la capote. Quel espace doit-il y avoir entre l'armature de la capote et les vitres?

Merci d'avance


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NB] infiltration d'eau
Message Publié : Dim 7 Avr 2019, 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
clemop a écrit :
par pluie moyenne à forte de l'eau goutte du haut des vitres : au milieu à la jonction des deux gros joints et au niveau de la jonction entre la vitre et la "custode". Ce qui mouille les sieges


J'ai exactement ce même problème sur ma NA !

J'en ai parlé sur ce sujet : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=124&t=39455

Je cite mon message où j'ai découvert exactement les emplacements des deux entrées d'eau :

Sonedeur a écrit :
Aujourd'hui passage avec ma mère au carwash pour un essai après nettoyage des joints de la capote :bien:

Moi j'étais dedans en train de scruter pendant que ma mère me pointait droit dans la tronche le karcher :ricane:

Au final j'ai remarqué d'où proviens l'entrée d'eau :

Ce n'est pas du tout comme je le pensais à la jonction joint / vitre, mais à la jonction joint / armature de la capote.

2 entrées des deux côté, pile au milieu de la portière, dans l'angle où la capote se plie et à l'avant entre la capote et le montant de pare-brise.

J'ai même remarquer après cela en ouvrant la capote que l'intérieur de l'armature était pleine d'eau, en l'ouvrant cela s'est déversée sur les sièges :red:

Voilà voilà, j'ai trouvé l'origine du problème, mais je ne sais pas encore comment le résoudre... J'ai pensé à coller les joints sur l’armature...

J'espère que quelqu'un ici à déjà eu ce problème et pourra m'aider dans la résolution de celui-ci :D

Merci :bien:


Et la photo ci-dessous, l'eau rentre entre l'armature avec le joint et la capote au deux emplacements des cercles verts :bien:

Image

Je pense que je vais passer par un remplacement complet : Capote / Armature / Rain rail.

Ma capote à 29 ans et elle est pas très en forme, c'est pas la peine que je me prenne la tête à faire des réparations aléatoires à droite à gauche qui vont tenir quelques jours...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NB] infiltration d'eau
Message Publié : Lun 8 Avr 2019, 08:21 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Avr 2019, 08:12
Message(s) : 105
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci pour ta réponse!
effectivement c'est un peu galère ces problèmes d'infiltration d'eau. Car c'est peut être rien du tout : un tout petit réglage par exemple...

Moi j'hésite à commander le kit de joints pour capote car si mon problème vient de mon joint de custode j'aurais dépensé 130 euros pour rien :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NB] infiltration d'eau
Message Publié : Lun 8 Avr 2019, 14:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'ai eu aussi des infiltrations d'eau à ce niveau là, avec le petit joint fendu à l'angle supérieur de la custode, ce que j'ai réglé avec de la vaseline tout le long du joint haut... Depuis, plus de problème.
Pareil ma capote se fend et s'abîme de temps en temps juste en la regardant (d'origine, 2001), sachant que ma voiture est garée dehors pour encore quelques années, je veux pas la changer, je met des patch de toile de store que je repeins en noir collée au sikaflex noir, c'est impeccable et ça se voit pas vraiment... Le temps de...

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL