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Protection corrosion ND https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=41470 |
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Auteur : | Stephane [ Sam 27 Avr 2019, 15:00 ] |
Sujet du message : | Protection corrosion ND |
Yop, encore une vidéo de Mx5Restorer, ils appliquent leur traitement préventif anti corrosion sur une ND. L'occasion de la voir sur un pont, avec les caches démontés, afin qu'ils appliquent une cire de protection. A 8m30: Et là, surprise, je cite "There's a lot of areas we can see they're gonna be potential problems in the coming years". Et oui, beaucoup de zones sont non protégées d'origine ![]() ![]() Notamment aux fixations de berceaux, absence totale d'antigravillon ou de protection quelconque, on voit même le joint carrosserie à nu. L'eau va s'infiltrer là dedans, et les passages de roue vont pourrir comme les NA, NB et aussi NC puisqu'on sait maintenant qu'elles sont aussi touchées à ces endroits. Au moins, on peut saluer une qualité constante ![]() Stef |
Auteur : | Firebird [ Sam 27 Avr 2019, 15:50 ] |
Sujet du message : | Re: Protection corrosion ND |
Voilà pourquoi j'ai blaxonné la mienne quand je l'ai reçu au début et encore j'ai pas tout fait mais y a clairement des zones qui ont en besoin c'est sûr. ![]() |
Auteur : | CARIGNAN [ Sam 27 Avr 2019, 17:37 ] |
Sujet du message : | Re: Protection corrosion ND |
Bonjour Firebird, toujours la même question: est-ce du blakson ou un autre produit? Cordialement |
Auteur : | M@c [ Sam 27 Avr 2019, 23:36 ] |
Sujet du message : | Re: Protection corrosion ND |
Stephane a écrit : Et oui, beaucoup de zones sont non protégées d'origine ![]() ![]() Notamment aux fixations de berceaux, absence totale d'antigravillon ou de protection quelconque, on voit même le joint carrosserie à nu. L'eau va s'infiltrer là dedans, et les passages de roue vont pourrir comme les NA, NB et aussi NC puisqu'on sait maintenant qu'elles sont aussi touchées à ces endroits. Au moins, on peut saluer une qualité constante ![]() Mouais, pour moi, ça ne veut rien dire. L'antigravillon, comme son nom l'indique, est là pour éviter que la peinture ne saute lors de projections de gravillons. Pas besoin donc d'en mettre partout, son rôle n'est pas de protéger de l'humidité. Au contraire, c'est souvent un cache misère, il arrive que l'humidité s'infiltre et qu'on ne voit pas la tôle rouiller dessous. Sur ma Mitsubishi colt, de fabrication européenne, il y a plein d'endroits sans antigravillon et pourtant, après 10 ans, aucune trace de rouille (excepté en surface sur quelques supports, ...). Certaines voitures allemandes n'ont pas d'antigravillon, le sous-bassement est protégé par des plaques de plastiques ou de feutre, le reste des tôle est juste recouvert de peinture ![]() Les joints sont aussi à nu, s'ils sont bien faits, il n'y a aucune raison d'avoir une infiltration. Au pire, s'il n'y a pas assez d'antigravillon à certains endroits, on aura de la rouille de surface, à cause des éclats de peinture. Pas joli mais pas dramatique ![]() Le gros problème des MX5, c'était souvent des infiltrations d'eau entre les tôles. Recouvrir un longeron ou un bas de caisse de NB d'antigravillon, ne l’empêchera pas de rouiller ![]() |
Auteur : | Firebird [ Dim 28 Avr 2019, 16:45 ] |
Sujet du message : | Re: Protection corrosion ND |
L'anti-gravillon est aussi étanche donc si il est bien posé en couche épaisse sur une surface propre sans humidité il vas empêché l'eau de passé et donc prévenir de la rouille. |
Auteur : | M@c [ Dim 28 Avr 2019, 18:56 ] |
Sujet du message : | Re: Protection corrosion ND |
Je persiste à croire qu'une couche d'antigravillon n'empêchera pas une NB de rouiller au niveau des longerons, des bas de caisse, et des ailes Ar ![]() De l'antigravillon placé sur un espace entre 2 tôles ne sera pas aussi efficace et solide qu'un vrai joint. Il est surtout présent pour éviter d'avoir de la rouille de surface. |
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