Georges 37 a écrit :
Bonjour à tous.
Ma NC est toujours garée dans mon garage, plus exactement dans une grande grange dans laquelle je bricole beaucoup.
Elle est couverte d'une grosse toile afin de la protéger.
Hélas, j'ai constaté que cette toile n'est pas totalement étanche à la poussière.
Je travaille beaucoup le bois (il faut bien occuper ses journées quand on est à la retraite !) avec des machines qui font pas mal de poussière (scies, raboteuse-dégauchisseuse, toupie etc...) et depuis quelques semaines j'ai pas mal utilisé du medium (MDF), or ce matériau donne une poussière très fine quand on le coupe, pas de la sciure comme le vrai bois.
La semaine dernière j'ai retrouvé, sous la bâche, ma capote toute sale.
La poussière est rentrée dans les fibres, une horreur à nettoyer.
J'ai passé 3 ou 4 fois l'aspirateur en brossant la capote entre chaque passage pour essayer de libérer la poussière et mieux l'aspirer, mais le résultat n'est pas parfait bien que j'utilise l'aspirateur prévu pour mes machines à bois donc très puissant.
Ma chère épouse est bien entendu en train de me confectionner une nouvelle bâche bien étanche qui devrait protéger efficacement ma belle NC, mais j'aimerais bien nettoyer la capote à fond en attendant.
Si quelqu'un parmi vous a des conseils à me donner, j'en serais ravi.
Merci
As-tu essayé un coup de soufflette quand ta capote est mouiller la poussière devrais rester accrocher à l'eau et s'évacuer a testé