Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 04:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Nettoyage capote
Message Publié : Dim 5 Mai 2019, 08:52 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Déc 2018, 10:35
Message(s) : 101
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour à tous.
Ma NC est toujours garée dans mon garage, plus exactement dans une grande grange dans laquelle je bricole beaucoup.
Elle est couverte d'une grosse toile afin de la protéger.
Hélas, j'ai constaté que cette toile n'est pas totalement étanche à la poussière.
Je travaille beaucoup le bois (il faut bien occuper ses journées quand on est à la retraite !) avec des machines qui font pas mal de poussière (scies, raboteuse-dégauchisseuse, toupie etc...) et depuis quelques semaines j'ai pas mal utilisé du medium (MDF), or ce matériau donne une poussière très fine quand on le coupe, pas de la sciure comme le vrai bois.
La semaine dernière j'ai retrouvé, sous la bâche, ma capote toute sale.
La poussière est rentrée dans les fibres, une horreur à nettoyer.
J'ai passé 3 ou 4 fois l'aspirateur en brossant la capote entre chaque passage pour essayer de libérer la poussière et mieux l'aspirer, mais le résultat n'est pas parfait bien que j'utilise l'aspirateur prévu pour mes machines à bois donc très puissant.
Ma chère épouse est bien entendu en train de me confectionner une nouvelle bâche bien étanche qui devrait protéger efficacement ma belle NC, mais j'aimerais bien nettoyer la capote à fond en attendant.
Si quelqu'un parmi vous a des conseils à me donner, j'en serais ravi.
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nettoyage capote
Message Publié : Dim 5 Mai 2019, 09:10 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Mars 2019, 20:11
Message(s) : 144
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Georges 37 a écrit :
Bonjour à tous.
Ma NC est toujours garée dans mon garage, plus exactement dans une grande grange dans laquelle je bricole beaucoup.
Elle est couverte d'une grosse toile afin de la protéger.
Hélas, j'ai constaté que cette toile n'est pas totalement étanche à la poussière.
Je travaille beaucoup le bois (il faut bien occuper ses journées quand on est à la retraite !) avec des machines qui font pas mal de poussière (scies, raboteuse-dégauchisseuse, toupie etc...) et depuis quelques semaines j'ai pas mal utilisé du medium (MDF), or ce matériau donne une poussière très fine quand on le coupe, pas de la sciure comme le vrai bois.
La semaine dernière j'ai retrouvé, sous la bâche, ma capote toute sale.
La poussière est rentrée dans les fibres, une horreur à nettoyer.
J'ai passé 3 ou 4 fois l'aspirateur en brossant la capote entre chaque passage pour essayer de libérer la poussière et mieux l'aspirer, mais le résultat n'est pas parfait bien que j'utilise l'aspirateur prévu pour mes machines à bois donc très puissant.
Ma chère épouse est bien entendu en train de me confectionner une nouvelle bâche bien étanche qui devrait protéger efficacement ma belle NC, mais j'aimerais bien nettoyer la capote à fond en attendant.
Si quelqu'un parmi vous a des conseils à me donner, j'en serais ravi.
Merci


As-tu essayé un coup de soufflette quand ta capote est mouiller la poussière devrais rester accrocher à l'eau et s'évacuer a testé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nettoyage capote
Message Publié : Jeu 9 Mai 2019, 17:03 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Déc 2018, 10:35
Message(s) : 101
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Pourquoi pas essayer après avoir mouillé la capote.
J'ai essayé la soufflette à sec, la poussière vole et se redépose, même si on le fait à l'extérieur. On en enlève bien un peu à chaque fois, mais l'efficacité n'est pas totale.
Vivement la bâche étanche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nettoyage capote
Message Publié : Jeu 9 Mai 2019, 19:15 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Juil 2013, 09:15
Message(s) : 645
Localisation : Marbais (BE)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
De l'eau, une brosse à poil plutôt dur et un nettoyant style APC (all purpose cleaner). Ne pas mettre trop de produit nettoyant et faire des petits cercles avec la brosse, ensuite rinçage au nettoyeur haute pression pas trop proche.

NC Niseko 2.0l


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nettoyage capote
Message Publié : Ven 17 Mai 2019, 18:24 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Déc 2018, 10:35
Message(s) : 101
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci pour le conseil.
J'ai essayé, ça marche bien.
La capote n'a plus aucune trace, elle est comme neuve.
Comme elle sera maintenant toujours couverte d'une bâche étanche dans le garage, théoriquement la capote devrait rester propre.
Le rinçage m'aura au moins permis de constater que ma belle n'a pas de problème de bouchage des trous d'évacuation de l'eau, aucune goutte à l'intérieur malgré la grosse douche qu'elle a prise.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL