Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 27 Juil 2008, 12:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12116
Localisation : 74 - Vacheresse
Tout un tas de joli matos ici : http://www.miatacage.com/

Enjoy :P

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Juil 2008, 18:42 
Hors-ligne

Inscription : Sam 19 Juil 2008, 08:37
Message(s) : 261
Localisation : Dans le Sud au pays du nougat
vraiment acés competition là par contre....le coté tu decapote cheveux aux vent....faut oublier :mrgreen:

Peugeot 205 GL -> Daewoo Lanos 1.5L -> Opel Zafira 2.2DTi -> Toyota Yaris TS -> MX5 NA 1.6 -> Mazda 3 2L 150ch -> Ford Fiesta -> Citroën Saxo BIC 1.5D -> AX Miami -> Toyota Avensis D4D -> Nissan Pixo -> Nissan Note 1.2l 98ch -> Toyota Auris HSD et bientot une MX5 ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Juil 2008, 20:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29101
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Je ne suis pas persuadé que ce soit homologué voire homologable! Je me rappelle avoir lu quelque part que les arceaux de voitures de rallye sont interdits pour rouler sur route ouverte pour des questions de déformation de la caisse en cas de crash!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Juil 2008, 22:47 
Hors-ligne

Inscription : Sam 19 Juil 2008, 08:37
Message(s) : 261
Localisation : Dans le Sud au pays du nougat
miketorcy a écrit :
Je ne suis pas persuadé que ce soit homologué voire homologable! Je me rappelle avoir lu quelque part que les arceaux de voitures de rallye sont interdits pour rouler sur route ouverte pour des questions de déformation de la caisse en cas de crash!



ce que je trouve totalement aberant....et pour cause : quand on voit les crash des pilotes de courses (rally, endurance, gt ect...) et la gravité des blessures rapport a l'accident (certains s'en sortent sans une egratinure) on se demande ce qu'il vaut mieux..... une super caisse deformable a souhait qui ressemble a une crepe apres 4 tonneaux ou un habitacle protegé (avec baquets s'entends) qui ne se deformera pas en cas de tonneaux (sans parler de la resistance en cas d'encastrement afon d'eviter d'avoir le volant incrusté dans les jambes

bref encore une fois j'ai du louper un truc car perso je me sent plus en securité dans une voiture de course que dans ma fiesta :?

Peugeot 205 GL -> Daewoo Lanos 1.5L -> Opel Zafira 2.2DTi -> Toyota Yaris TS -> MX5 NA 1.6 -> Mazda 3 2L 150ch -> Ford Fiesta -> Citroën Saxo BIC 1.5D -> AX Miami -> Toyota Avensis D4D -> Nissan Pixo -> Nissan Note 1.2l 98ch -> Toyota Auris HSD et bientot une MX5 ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Juil 2008, 06:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29101
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Je crois que c'est par rapport aux autres usagers de la route! :?:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Juil 2008, 07:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:50
Message(s) : 921
Localisation : (95)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
le "hic" avec les arceaux, c'est que la voiture ne se déforme presque plus, et donc que c'est le conducteur (voir le pilote) qui se prend tout dans les dents...(je vous raconte pas les G ^^ ) De plus je ne sais pas si vous vous êtes déjà cogné la tête contre un truc métallique, mais en général ca fait mal !!!!

En gros pour rouler avec un arceau, c'est casque OBLIGATOIRE ! Alors je vous laisse imaginer le merdier sur la route si c'était ainsi :D


Maintenant c'est vrai que si toutes les voitures étaient équipé arceau + arnais + casque olbigatoire, ca pourrait être jouable... Mais je ne voudrais pas être à la place du pauvre petit pièton qui va se faire renverser :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Juil 2008, 08:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
moqmoc a écrit :
ce que je trouve totalement aberant....et pour cause : quand on voit les crash des pilotes de courses (rally, endurance, gt ect...) et la gravité des blessures rapport a l'accident (certains s'en sortent sans une egratinure) on se demande ce qu'il vaut mieux..... une super caisse deformable a souhait qui ressemble a une crepe apres 4 tonneaux ou un habitacle protegé (avec baquets s'entends) qui ne se deformera pas en cas de tonneaux (sans parler de la resistance en cas d'encastrement afon d'eviter d'avoir le volant incrusté dans les jambes

bref encore une fois j'ai du louper un truc car perso je me sent plus en securité dans une voiture de course que dans ma fiesta :?

Sauf qu'il faut prendre en compte la voiture que tu percute. La tienne n'aura surement rien, mais l'autre risque d'être coupée en 2 :)
En plus, ce sont les capots et coffres qui se plient comme des accordéons, c'est pour mieux amortir les chocs...

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Juil 2008, 08:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4713
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
jayz a écrit :
le "hic" avec les arceaux, c'est que la voiture ne se déforme presque plus, et donc que c'est le conducteur (voir le pilote) qui se prend tout dans les dents...(je vous raconte pas les G ^^ ) De plus je ne sais pas si vous vous êtes déjà cogné la tête contre un truc métallique, mais en général ca fait mal !!!!

En gros pour rouler avec un arceau, c'est casque OBLIGATOIRE ! Alors je vous laisse imaginer le merdier sur la route si c'était ainsi :D


Maintenant c'est vrai que si toutes les voitures étaient équipé arceau + arnais + casque olbigatoire, ca pourrait être jouable... Mais je ne voudrais pas être à la place du pauvre petit pièton qui va se faire renverser :mrgreen:



Casque et harnais obligatoires!

Pour ma part en cas de crash je préfère que ce soit ma voiture qui absorbe l'energie plutot que mon corps ;) Donc zones de déformation programmées & co.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Juil 2008, 10:52 
Hors-ligne

Inscription : Sam 19 Juil 2008, 08:37
Message(s) : 261
Localisation : Dans le Sud au pays du nougat
bah les grands ingenieurs ont du oublier un truc......parce que oui la deformation avant arriere protectio chocs laterraux......oui oui oki je vois tout a fait..... ;)

par contre y'en a pas un qui a pensé a renfort de toit.....parce qu'a moins d'avoir une grosse (chere) voiture type grosse allemande, la plupart se transforme en crepe apres 2 tonneaux :roll:

alors certes peut etre pas une voiture avec renforts carbone titane mais au moins une sorte de cellule de survie avec renfort de toit et cie....mais bon je suis conscient qu'il est plus urgent de develloper un moteur diesel de 10000000ch qui consomme 3l :twisted: qu'un systeme couteux a develloper mais qui permettrait une meilleure survie en cas d'accident (a vitesse courante bien sur)

Peugeot 205 GL -> Daewoo Lanos 1.5L -> Opel Zafira 2.2DTi -> Toyota Yaris TS -> MX5 NA 1.6 -> Mazda 3 2L 150ch -> Ford Fiesta -> Citroën Saxo BIC 1.5D -> AX Miami -> Toyota Avensis D4D -> Nissan Pixo -> Nissan Note 1.2l 98ch -> Toyota Auris HSD et bientot une MX5 ND


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL