Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 08:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Avis bas de caisse et longerons
Message Publié : Sam 8 Juin 2019, 21:20 
Hors-ligne

Inscription : Dim 28 Jan 2018, 15:18
Message(s) : 16
Bonjour cette voiture m'est proposée à la vente que pensez-vous de l'état vu sur les photos ?
Merci
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Juin 2019, 23:22 
Hors-ligne

Inscription : Lun 2 Nov 2015, 16:54
Message(s) : 155
Bof.
Longerons a faire à brève échéance.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Juin 2019, 05:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Mich a écrit :
Bof.
Longerons a faire à brève échéance.


Je pense aussi ... c'est sous la boite à air qu'il aurait été intéressant de voir l'état du longeron gauche; pas d'avis pour les bdc; les cloques peuvent arriver du jour au lendemain, malgré le bon état apparent de l'anti-gravillonnage ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Juin 2019, 05:49 
Hors-ligne

Inscription : Dim 28 Jan 2018, 15:18
Message(s) : 16
Merci pour vos réponses. Donc véhicule à éviter a priori.
C'est vraiment compliqué de trouver une voiture saine...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Juin 2019, 08:19 
Hors-ligne

Inscription : Dim 28 Jan 2018, 15:18
Message(s) : 16
Quel est le budget pour des longerons ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Juin 2019, 08:28 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour avoir trouvé une NB saine, je peux te dire, même si ce n'est pas assuré que si les faces latérales du longeron sont sans rouille apparente et si les trous d'évacuation inférieurs des longerons sont exempts de rouille même superficielle, c'est qu'à l'intérieur c'est sain.

Mais ce n'est pas une science exacte, la seule façon d'en être sûr à 100% c'est de démonter l'avant mais pas sûr que le vendeur t'y autorise :ricane:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Juin 2019, 10:13 
Hors-ligne

Inscription : Dim 28 Jan 2018, 15:18
Message(s) : 16
lachutaie a écrit :
Pour avoir trouvé une NB saine, je peux te dire, même si ce n'est pas assuré que si les faces latérales du longeron sont sans rouille apparente et si les trous d'évacuation inférieurs des longerons sont exempts de rouille même superficielle, c'est qu'à l'intérieur c'est sain.

Mais ce n'est pas une science exacte, la seule façon d'en être sûr à 100% c'est de démonter l'avant mais pas sûr que le vendeur t'y autorise :ricane:


Je ne suis pas mecano, difficile de me faire un avis. Est-ce que je dois éviter ce modèle ou le prendre en prévoyant un budget pour les longerons ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Juin 2019, 10:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Prévoir un budget pour la réparation des longerons dès l'achat est à mon avis une mauvaise idée à moins d'avoir une NB série très limitée et en état concours pour le reste ou alors de l'avoir depuis un certain temps et d'y tenir particulièrement. Le prix à mettre dans la réfection des longerons n'est pas insignifiant par rapport à la valeur vénale de la MX5 vu son âge.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Juin 2019, 12:14 
Hors-ligne

Inscription : Dim 28 Jan 2018, 15:18
Message(s) : 16
lachutaie a écrit :
Prévoir un budget pour la réparation des longerons dès l'achat est à mon avis une mauvaise idée à moins d'avoir une NB série très limitée et en état concours pour le reste ou alors de l'avoir depuis un certain temps et d'y tenir particulièrement. Le prix à mettre dans la réfection des longerons n'est pas insignifiant par rapport à la valeur vénale de la MX5 vu son âge.


D'accord donc il faut trouver une MX5 dénuée de rouille. Pas facile...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Juin 2019, 13:09 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Nickau a écrit :
D'accord donc il faut trouver une MX5 dénuée de rouille. Pas facile...


Si, il suffit d'un coup de bol, j'en connais un sur le Forum avec qui je suis allé en chercher une qui n'avait pas un pet de rouille, pourtant de 2003 et 213 000 kms. La recherche a duré trois jours, donc oui, c'est possible ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Juin 2019, 13:49 
Hors-ligne

Inscription : Dim 28 Jan 2018, 15:18
Message(s) : 16
lachutaie a écrit :
Prévoir un budget pour la réparation des longerons dès l'achat est à mon avis une mauvaise idée à moins d'avoir une NB série très limitée et en état concours pour le reste ou alors de l'avoir depuis un certain temps et d'y tenir particulièrement. Le prix à mettre dans la réfection des longerons n'est pas insignifiant par rapport à la valeur vénale de la MX5 vu son âge.


C'est rassurant merci, je continue ma quête de la perle rare. Dommage celle-ci me plaisait bien


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Darkmoutch et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL