Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 08:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Avis bas de caisse NB 2002
Message Publié : Ven 2 Août 2019, 10:50 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Août 2019, 10:44
Message(s) : 4
Bonjour à tous,

je suis activement à la recherche d'une MX5 et j'espère pouvoir bientôt contribuer à la vie de ce forum en vous présentant ma futur !

J'ai une proposition sur une NB de 2002 - 160 000 km. Le CT (récent) est vierge mais je crains tellement pour la rouille.

D'après ces photos, qu'en pensez-vous ?


Image

Image

Image

Image

Image

Je n'y connait pas grand grand chose mais cela paraît assez sain non ?

Merci de votre aide ! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis bas de caisse NB 2002
Message Publié : Ven 2 Août 2019, 14:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Salut et bienvenu a toi.

C'est vrai que la voiture à l'air bien propre.
Par contre difficile de dire comme ça si la voiture est nickel.
Sur les photos elle a l'air propre mais certains détails me gène, et me font penser que la voiture a été récemment restaurée et qu'elle à bénéficié d'une peinture complète.

Il faut que tu nous en dise plus sur ce que t'a raconté le propriétaire:
- depuis combien de temps cette voiture est à lui
- où la voiture est elle stationnée (garage, box, extérieur,...)
- Quel était l'usage de la voiture, ...
- le prix
- etc

De plus, il faut que tu vérifie les longerons, notamment le côté conducteur - fait tourner les roues vers la gauche aux maximum et baisse toi, et regarde au niveau de la fixation de la barre stabilisatrice, si gonflement ou déformation, c'est que le longeron est touché par la corrosion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis bas de caisse NB 2002
Message Publié : Ven 2 Août 2019, 15:13 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Août 2019, 10:44
Message(s) : 4
Merci pour ton retour !

Voici les réponses à tes questions que j'ai obtenu du proprio

- depuis combien de temps cette voiture est à lui : je ne sais pas exactement mais plusieurs années, elle appartenait avant à une dame. La voiture est par contre Allemande avec un carnet d'entretien au 2/3 complet.

- où la voiture est elle stationnée : elle dort dans un garage

- Quel était l'usage de la voiture : le propriétaire est un collectionneur de voiture (il en a une dizaine)

- le prix : 4600 euros - 160 000 kms avec hard top. Honnête ou trop cher ?

- La distribution a été faite à 168 340 le 13/06 dernier et elle a aujourd'hui 168 342 km. C'est donc un véhicule qui ne sert pas.

- Il y a un petit impact sur le pare-choc arrière qui semble assez ancien. Et qui pourrait confirmer que la voiture n'a pas été repeinte...

Bref, je reste à vos avis :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis bas de caisse NB 2002
Message Publié : Ven 2 Août 2019, 15:21 
Hors-ligne

Inscription : Lun 2 Nov 2015, 16:54
Message(s) : 155
C'est toujours dur de se faire une opinion sur des photos, mais j'ai l'impression que des éléments ont été repeints dans une couleur argentée : le dos des plaquettes a l'air d'avoir été peint avec les étriers, de même que le raccord et le support d'échappement.
Je me fais peut-être des films, mais l'aspect paraît très granuleux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis bas de caisse NB 2002
Message Publié : Ven 2 Août 2019, 15:28 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Août 2019, 10:44
Message(s) : 4
Oui c'est l'impression que j'ai aussi... Le problème étant que la voiture n'est vraiment pas à côté de chez moi et que je ne peux me fier qu'aux photos...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis bas de caisse NB 2002
Message Publié : Ven 2 Août 2019, 15:30 
Hors-ligne

Inscription : Lun 2 Nov 2015, 16:54
Message(s) : 155
Et puis elle a l'air équipée de pneus hiver vieux de 6 ans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis bas de caisse NB 2002
Message Publié : Ven 2 Août 2019, 15:35 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Août 2019, 10:44
Message(s) : 4
Bon je pense passer mon chemin... Trop d'éléments bizarre et douteux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis bas de caisse NB 2002
Message Publié : Ven 2 Août 2019, 19:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4860
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Une crystal blue a ce prix faut aller la voir même avec travaux, faut arrêter de tout vouloir pour rien.

- #21

Miata 91


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis bas de caisse NB 2002
Message Publié : Dim 4 Août 2019, 14:59 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 955
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Une crystal blue a ce prix faut aller la voir même avec travaux, faut arrêter de tout vouloir pour rien
.........
pareil .
j'achete jamais sans aller voir de + pres
au 1e coup d'oeil, elle a l'air pas mal, meme si elle parait avoir subi une restauration; peut etre de
" surface "
1.6 ou 1.8 L :?:
une crystal blue avec hard top, distrib faite, ça se refuse pas :D

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis bas de caisse NB 2002
Message Publié : Mar 6 Août 2019, 12:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 14:09
Message(s) : 397
Localisation : Eure & Loir (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Si c'est que de la rouille de surface, c'est pas très grave.
Même si les bas de caisse sont touchés, c'est gérable.

Comme l'a dit denis07, c'est les longerons qu'il faut inspecter, car la si y a des travaux à faire ça peut chiffrer vite.
Après, faut relativiser aussi, même avec un peu de corrosion ça veut pas dire que la voiture va tomber en morceau du jour au lendemain.

De toute façon, trouver une NA ou une NB sans rouille est quasiment impossible, donc faudra faire avec au mieux (ou mettre bien plus de 5000€ :D )

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis bas de caisse NB 2002
Message Publié : Mar 6 Août 2019, 14:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Plus je regarde les photos, plus je suis convaincu que la voiture a était restaurée.
Par contre difficile de juger de la qualité de la restauration sur la base des photos que tu post.

Elle est dans quel coin cette voiture, il y aurais peut être moyen d'envoyer un mec du forum qui s'y connais un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis bas de caisse NB 2002
Message Publié : Mar 6 Août 2019, 16:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24940
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est ce que je pense aussi. Les dessous sont quand même bien propres je trouve.

Par contre, restaurée, oui, mais comment et par qui? A choisir, je préfère une Mx5 dans son jus, qu'une autre refaite on ne sait comment.

J'ai 1 doute quand même:
Heviro a écrit :
Image

J'ai l'impression que la granularité de l'antigravillon n'est pas la même sur le bas de caisse et la porte.

Il y a aussi une espèce de surépaisseur qui court le long de l'arche de roue.

Et surtout, à la jonction entre la partie "anti-gravillonné" et la partie simplement peinte, je crois voir 2-3 cloques pas très catholiques...
Ce qui me pousserait à croire que le bas de caisse a été refait quand ça commençait à cloquer (donc généralement en bas), mais que ça n'a pas été découpé assez loin et/ou traité correctement, ce qui fait que ça cloque à nouveau un peu plus loin, en l’occurrence juste au dessus...
Et y a pire qu'une Mx5 rouillée: une Mx5 mal refaite.

Bon, évidemment à voir en vrai, c'est peut-être un effet d'optique du à la photo

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis bas de caisse NB 2002
Message Publié : Mar 6 Août 2019, 20:34 
Hors-ligne

Inscription : Lun 9 Oct 2017, 18:48
Message(s) : 116
Localisation : Au pied des Pyrénées
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Stephane a écrit :
C'est ce que je pense aussi. Les dessous sont quand même bien propres je trouve.

Par contre, restaurée, oui, mais comment et par qui? A choisir, je préfère une Mx5 dans son jus, qu'une autre refaite on ne sait comment.

J'ai 1 doute quand même:
Heviro a écrit :
Image

J'ai l'impression que la granularité de l'antigravillon n'est pas la même sur le bas de caisse et la porte.

Il y a aussi une espèce de surépaisseur qui court le long de l'arche de roue.

Et surtout, à la jonction entre la partie "anti-gravillonné" et la partie simplement peinte, je crois voir 2-3 cloques pas très catholiques...
Ce qui me pousserait à croire que le bas de caisse a été refait quand ça commençait à cloquer (donc généralement en bas), mais que ça n'a pas été découpé assez loin et/ou traité correctement, ce qui fait que ça cloque à nouveau un peu plus loin, en l’occurrence juste au dessus...
Et y a pire qu'une Mx5 rouillée: une Mx5 mal refaite.

Bon, évidemment à voir en vrai, c'est peut-être un effet d'optique du à la photo

Stef


je vois exactement les mêmes choses ..., je pense que ce sont des cloques de corrosion " maquillées "...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis bas de caisse NB 2002
Message Publié : Mar 6 Août 2019, 21:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3500
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je partage ton avis.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis bas de caisse NB 2002
Message Publié : Mer 7 Août 2019, 09:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Voila, j'ai enfin pris le temps d'annoter tes photos:

Image

Image

Image

Image

Alors maintenant ma conclusion:
Il est complétement illusoire de vouloir trouver une mx5 nb sans corrosion - dans l'état actuel des chose je trouve que cette nb est dans un état correct et semble avoir était entretenue. Elle ne présente pas de trace de corrosion rédhibitoire
De plus pour 4600 € et 170 000 Kms c'est pas non plus trop cher payé. De plus la distribution est a jour


Tout dépendra de l'usage que tu souhaite faire de ton véhicule - La voiture est malheureusement un bien consommable, et comme toutes, la mx ne déroge pas à la règle - ce qui fait qu'un jour où l'autre il faudra lui dire adieu.

Je dirais que le mieux c'est d'aller sur place pour te rendre compte de l'état réel de la voiture.

et au regard des photos que tu présente, je ne penses pas que tu te déplace pour rien.
Si jamais tu compte te rendre sur place, je te ferais un topo des points à vérifier


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL