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Message Publié : Ven 29 Nov 2019, 14:14 
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Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
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Localisation : Les Alpes Occidentales
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Le caniveau, ce n'est pas mieux. Il est fait pour drainer les eaux de pluie qui sont ensuite remise dans la nature sans traitement ;) Beaucoup de ceux qui lavent leur véhicule à domicile ont tendance à l'oublier :tantpis:

Mes terrains de jeux


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Message Publié : Ven 29 Nov 2019, 14:16 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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C'est vrai. Mais ça dépends. Parfois ça part dans des bassins équipé de décanteurs.

Là y a tout qui part dans mon sol et pas question de faire ça :ttt:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Ven 29 Nov 2019, 20:41 
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Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
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:bien:, il faut bien penser un peu à notre planète ;)

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Message Publié : Ven 29 Nov 2019, 22:18 
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Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
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Dans ce cas, il te reste la technique de ceux qui n'ont pas de possibilités de laver au jet dans la cour : Optimum No Rinse. C'est un shampoing qui ne se rince pas, tu fais tes 2 seaux, tu passes ton gant de lavage en le rinçant bien entre chaque passe, et tu sèches directement. Ça ne laisse aucune trace et très peu d'eau par terre (juste le gant qui goutte), ça fait 2 ans que je fais comme ça dans le parking en sous-sol de mon immeuble et la copro n'a jamais râlé. Faut faire un prélavage à la station quand même avant, mais après tu peux faire ça au chaud dans ton garage. Et tu vides les seaux chez toi, du coup ça part bien à l'égout. Quand tu verras la couleur de l'eau de rinçage, tu seras définitivement convaincu que la station, ça ne suffit pas.


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Message Publié : Sam 30 Nov 2019, 20:07 
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Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
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Localisation : Les Alpes Occidentales
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Ah oui, ça calme :o

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Message Publié : Dim 1 Déc 2019, 09:33 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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C'est vrai que faire autant de choses sur sa voiture prend du temps mais le résultat vaut sans doute le coup.
J'en suis très loin, moi qui avait seulement abandonné le produit vaisselle pour la mimix précédente!

J'en suis à présent arrivé à utiliser un shampoing correct et même une cire Meghiars (avec les pads jaunes qui créent des micro-rayures :aie: ).

J'ai aussi la pâte décontaminante.

Mais c'est vraiment tout.

Peut-être devrais-je au-moins utiliser la mousse avant le lavage pour décoller les saletés (technique des 2 seaux, c'est tout) et l'un des produits pour les insectes qui laissent des marques...

En tout cas, merci pour ces infos complètes.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 15:27 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Je vais me faire HAIR, mais j'ai l'habitude avec mes positions indéfendables parfois ;)

Quand j'avais acheté une DATSUN Bluebird d'occasion il y a pas mal d'années déjà j'avais été surpris de l'état de la carrosserie et le vendeur avait dévoilé sa solution miracle, un produit vieux comme le monde, sa "NENETTE".

N'écoutant que mon courage j'en avais acheté une mais n'y croyant pas trop je ne l'ai pratiquement jamais utilisée car le plus bizarre c'est que l'on doit passer la Nénette sur une carrosserie sèche mais peut importe la saleté déposée, j'avais peur que ça raye..... A savoir, pour les incultes, que la Nénette c'est une sorte de plumeau magique qui est enduite d'un produit miraculeux, le Nénétol. Et ça se vend toujours, c'est Français et certains sont restés accrocs.


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Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 18:24 
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Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
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Localisation : Metz
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Modèle : 2017
J'ai eu une Nenette pour ma précédente voiture, c'est très bien pour dépoussiérer une voiture restée au garage, mais ça ne suffit pas quand la voiture est vraiment sale, et risque de rayures effectivement. C'est envisageable pour une voiture dont la base est propre et qui ne sort que par beau temps.


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Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 08:27 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Stef-en-mimix a écrit :
C'est envisageable pour une voiture dont la base est propre et qui ne sort que par beau temps.


C'est tout moi cette définition ;)


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Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 11:20 
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Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
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Pour ma part je pense que je vais envoyer ma ND au detailling.
Surtout qu'en la nettoyant avec un chiffon un peu sale, j'ai voulu essayer de retirer un truc, et ça m'a fait une énorme tache de micro rayures sur le vernis pare-choc :cry:
Pas visible en temps normal, mais de côté avec un angle de lumière ça fait un paté blanchatre :aie:


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Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 11:55 
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Message(s) : 21455
Localisation : ST RAPHAEL (83)
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Modèle : 2023
Ol y a pleins de moyens pour l’enlever ..
Il faudrait que tu passes au JaG Monster Garage à l’occasion pour que l’on regarde ça de plus près


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mar 31 Déc 2019, 09:42 
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Inscription : Sam 14 Déc 2019, 15:09
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Localisation : Montauban
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Modèle : 2017
et paf 90€ de commande. Je suis pas un maniaque de la propreté des voitures, mais bon la capote je pense qu'il faudra bien l'entretenir, et comme on veut aller en Ecosse avec, vaut mieux qu'elle soit en bon état :D

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Message Publié : Mar 31 Déc 2019, 10:41 
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Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3628
Localisation : Reims
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Modèle : 2007
Et pour la capote ?
Comment la nettoyez-vous ?

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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Message Publié : Mar 31 Déc 2019, 10:52 
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Inscription : Sam 14 Déc 2019, 15:09
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encore jamais fait, mais après recherche sur le forum j'ai commandé ici: https://www.maniac-auto.com/fr/192-cabriolet


le Convertible Top Cleaner et le Convertible Top Protectant and Repellant

tu as des vidéos qui décrivent comment faire.
J'ai aussi commandé chez Norauto une bombe silicon pour protéger et entretenir les joints caoutchoucs (à pulvériser sur un chiffon puis passage du chiffon sur les joints de capote)

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Message Publié : Mar 31 Déc 2019, 14:54 
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Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
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J'ai ce produit pour imperméabiliser la capote, il est bien mais je trouve que son effet ne dure pas aussi longtemps que promis. Bon ok, il pleut vraiment beaucoup ici à certaines périodes. :aie:

Pour l'application, il me semble que qu'ils disent juste de le vaporiser, d'attendre 20 min et de mettre une deuxième couche. Avec l'expérience, je peux préciser un peu ce mode opératoire : au moment de la pose, prévoir un chiffon humide et un chiffon sec pour essuyer les projections sur les vitres et la carrosserie. Et après le temps de pose, un chiffon sec pour essuyer la capote et faire pénétrer le produit, car sinon il reste sous forme de goutelettes en surface voire de petites tâches. Mais pas d'inquiétude, ça part très bien en essuyant. Puis recommencer toute l'opération pour la 2ème couche, mais plus tard en entretien une couche suffit.


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