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Message Publié : Jeu 22 Août 2019, 20:06 
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Inscription : Mer 21 Juin 2017, 05:35
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Bonjour,
J'ai une NBFL de 2005 achetée d'occasion. Elle a le capot qui vibre beaucoup. A basse vitesse dès qu'il y a une petite bosse sur la route. Mais ce qui est le plus effrayant c'est sur route à 80-90 quand je croise un camion (rafale de vent). Je m'était habitué mais lorsque j'ai emmené un collègue de boulot il m'a fait remarqué que ça bougeait vraiment beaucoup.
Le capot est en aluminium. Quand on le lève et qu'on le tient avec les 2 mains on peut le vriller facilement en forçant un peu. Les charnières sont bien serrées. Je ne voit rien de suspect.
J'ai 2 tampons caoutchouc pour faire butée en position fermée. Je ne sais pas s'il en manque.

Est-ce que toutes les NBFL ont le capot qui se déforme?
Est-ce que vous avez 2 tampons caoutchouc ou bien est-ce qu'il y en a plus que 2 normalement?

Merci d'avance pour vos réponses et commentaires.
Cordialement,
Franco


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Message Publié : Jeu 22 Août 2019, 20:21 
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Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
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Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sans connaitre la NB, 3 hypothèses :
- un peu de tout et si capot enfoncé : dévisser les tampons pour refaire l'appui
- vibration arrière (côté pare-brise), généralement charnières à changer
- vibrations avant, réglage de la gâchette de fermeture

ND 2.0 184 JetBlack GION


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Message Publié : Ven 23 Août 2019, 05:34 
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Inscription : Mer 21 Juin 2017, 05:35
Message(s) : 16
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Les 2 tampons sont bien en appui, je les avait réglés, il sont vers l'avant et le capot ne bouge plus à l'avant.
Il bouge beaucoup au milieu et aussi sur l'arrière. Ca a l'air de venir de la souplesse du capot, mais c'est vrai qu'il bouge aussi au niveau des charnières. Les charnières n'ont pas de jeu, mais elles sont faite en tôle 2x plus fine que sur la plupart des autres voitures. Je vais rechercher s'il existe des charnières renforcées.
Cordialement,
Franco


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Message Publié : Ven 23 Août 2019, 08:31 
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Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
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Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Aucun mouvement chez moi, et je n'ai pas remarqué qu'il se tordait à la main quand je l'ai démonté...


Peux tu poster une photo de ton capot ouvert stp ? Et des charnières ?

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


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Message Publié : Ven 23 Août 2019, 09:18 
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Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ThanoS a écrit :
Peux tu poster une photo de ton capot ouvert stp ? Et des charnières ?


J'aurais demandé comme toi, si ça se trouve, la structure inférieure du capot, qui sert à le rigidifier, a été retirée :?

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NA Cuir & Bois


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Message Publié : Ven 23 Août 2019, 09:53 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bizarre cette histoire :?

Stef


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Message Publié : Ven 23 Août 2019, 10:43 
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Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 902
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Le_PreSSCuRSeuR a écrit :
J'aurais demandé comme toi, si ça se trouve, la structure inférieure du capot, qui sert à le rigidifier, a été retirée :?


Light is right :roll:

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


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Message Publié : Ven 23 Août 2019, 13:42 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Le capot est assez souple, quand on le lève par un côté ça se sent bien qu'il apprécie pas des masses, mais (en tout cas sur la mienne) une fois fermé il est parfaitement calé par 5 points et il ne bouge pas d'un poil.
Le seul risque est de le déformer en s'asseyant dessus, mais j'ai plus souvent vu faire ça à l'arrêt dans un sous-bois que sur une route à camions :cubitus:

Est-ce qu'à l'arrêt tu peux le faire bouger, en appuyant ou tirant sur les 4 coins ?

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 23 Août 2019, 20:32 
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Inscription : Mer 21 Juin 2017, 05:35
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Bonsoir,
Je prendrai des photos demain du dessous du capot et des charnières et aussi une photo capot fermé en tirant sur un coin près d'une charnière. Je prendrai également une photo du compartiment moteur pour voir les 2 caoutchoucs d'appui. Vous pourrez comparer et voir si vous avez aussi 2 caoutchoucs ou si vous en avez plus.
Cordialement,
Franco


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Message Publié : Sam 24 Août 2019, 08:35 
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Inscription : Mer 21 Juin 2017, 05:35
Message(s) : 16
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Bonjour,
Alors voici des photos.
Au repos le capot est bien aligné avec l'aile. Si je tire sur le capot à coté de la charnière, le capot se lève de 5mm, sans trop forcer. J'ai testé sur d'autres voiture ça ne se lève pas du tout.
Les charnières n'ont pas de jeu et sont bien serrée, mais elles sont souples (par rapport à d'autres voitures). Elles ont l'air d'origine.
Pour le capot, j'avais même ajouté des cordons de colle entre les renforts et la partie plate du capot en espérant améliorer la rigidité, mais je n'ai pas vraiment vu de différence.

J'ai cherché sur internet des charnières renforcées mais je ne trouve pas. Savez vous si ça existe?

Cordialement,
Franco

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Message Publié : Sam 24 Août 2019, 10:17 
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ton pare-choc n'est pas d'origine ?

Il semble aussi te manquer 2 butées sur le capot et sur les ailes.

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Message Publié : Sam 24 Août 2019, 11:44 
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Exact :)

Possible que les ailes AV aient été déposées pour une peinture, les tampons enlevés, mais pas remis. Pour la plaque métallique à l'avant, c'est curieux qu'elle ne soit plus là non plus.

Stef


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Message Publié : Sam 24 Août 2019, 12:13 
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Message(s) : 902
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Stephane a écrit :
Possible que les ailes AV aient été déposées pour une peinture, les tampons enlevés, mais pas remis.


Je confirme j'ai eu ce cas. Il me restait une vieille aile donc jai pu récupérer la pièce mais si tu l'as pas ca peut jouer...

Pour les coins côté pare brise qui se lèvent, je viens d'aller voir ca fait pareil sur la mienne. J'arrive à lever de quelques millimètres mais par contre ca bouge pas en roulant :tantpis:

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


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Message Publié : Dim 25 Août 2019, 21:31 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Bonsoir,
Merci pour les infos et photos.
Je vais tâcher de retrouver des silenblocs.
Pour la plaque avant, c'est une voiture qui avait eu un petit choc à l'avant. 2 petites fissures dans le pare choc, mais la plaque de fixation du pare choc était manquante.
Cordialement,
Franco


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Message Publié : Lun 26 Août 2019, 09:58 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Si besoin, j'ai la plaque métallique en stock, sur un pare choc destiné à la déchetterie. A voir comment elle se démonte, j'ai l'impression qu'elle est rivetée.

Stef


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