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Message Publié : Sam 19 Oct 2019, 00:15 
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Inscription : Ven 11 Nov 2016, 12:14
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Bonjour,
J'avais déjà évoqué le sujet mais mes phares xénon ont subi les outrages du temps.
Je songe à les remplacer mais je souhaite éviter les optiques d'origine avec les horribles cabochons orange.

Les blocs de niseko semblent semblables mais je n'ai pas la certitude absolue alors avant de les commander j'aimerais en être assuré.

Comment vérifier la compatibilité, quelqu'un a-t-il déjà fait le remplacement?

Merci pour votre aide!


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Message Publié : Dim 20 Oct 2019, 19:19 
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Bonsoir,

Quand tu dis :
Citer:
mes phares xénon ont subi les outrages du temps.


C'est de type impact, ou alors ils sont jute bien ternes ?

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Lun 21 Oct 2019, 20:46 
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Non pas d'impacts simplement des traces qui se sont formées à l'intérieur de l'optique, vers le haut plus précisément.
Sans doute un soucis d'étancheïté dû à l'âge.
J'ai eu de l''eau dans le phare gauche avant que je ne m'en occupe.

Bref j'ai fait un nettoyage des lentilles polycarbonate avec un kit de qualité mais le résultat est plutôt moyen, avec les xénons ça fait un effet brouillard pas très transparent alors je songe à changer les optiques qui ont plus de douze ans.

Je pense commander les phares Niseko, la série Niseko est de 2008 donc encore une phase 1, je ne vois pas trop pourquoi ces optiques ne seraient pas compatibles.


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Message Publié : Lun 21 Oct 2019, 22:41 
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Effectivement, tes phares actuels ont pas l'air facilement récupérable :(

Pour ce qui est des Niseko, normalement y a juste une différence entre les phares de NC et NCFL, mais je pense pas que le niveau de finition change vraiment les blocs optique ;)

(au pire, tu seras TON sujet de test :beer: )

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Mer 13 Nov 2019, 13:07 
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Je remonte le topic car j'ai trouvé un phare halogène mais version anglaise.

Etant donné que c'est juste pour récupérer la vitre polycarbonate pour la greffer sur un xénon français je ne pense pas que cela pose de problème, non?

La différence est à l'intérieur sur les GB il me semble? Pouvez-vous me confirmer? Merci à l'avance!


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Message Publié : Sam 23 Nov 2019, 18:36 
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Mx5 : NC
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(À confirmer, MAIS)

De ce que j'ai pu lire, c'est à l'intérieur que ça change, la vitre ne devrait pas changer.
En effet, pour tous les tutos que j'ai vu, les opérations ne concerne pas les vitres, sauf pour les décoller)

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Ven 10 Jan 2020, 22:48 
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Mx5 : NC
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Mise à jour concernant ce sujet.

Opération réussie. Mes optiques n'ayant pas supporté leurs 13 ans j'ai dû les changer. ( problème de qualité de fabrication? )

J'ai commandé les phares Niseko xenon sur ilmotorsport et je les ai installés.
Ce sont les même que pour NC1 donc seul l'intérieur de l'optique diffère. Il a fallu démonter le ballast avec sa petite prise un peu pénible mais l'opération est un succès.

Le plus long étant de démonter le pare-choc, ce qui n'est vraiment pas aisé mais faisable sans fosse ni pont. (les tutos sont déjà dispo.)

Comptez 4 bonnes heures.


Dernière édition par Vinny le Sam 3 Oct 2020, 10:31, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 11 Jan 2020, 10:25 
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Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
Superbe résultat ! :oui:

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


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Message Publié : Jeu 16 Jan 2020, 22:21 
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Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bravo, ça rend bien :woo:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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