Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Door bush
Message Publié : Mar 14 Jan 2020, 22:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Oct 2019, 19:07
Message(s) : 95
Localisation : Orange (84)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
J'ai vu plusieurs fois ces pièces en promenant sur le net, et j'ai un peu cherché sur le forum mais peu d'infos pour les ND...
Si j'comprends bien, c'est une "cale" pour les portières pour rigidifier un peu le châssis ?!
Une idée de chez qui commander ?

Membre n°1379
Mazda ND RF 1.5 2019 Machine Grey + GWR SuperStreet ST + Eibach EU
Triumph 765RS caféracerisée !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Door bush
Message Publié : Mar 14 Jan 2020, 22:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1343
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:hello:

Dispo chez la plupart des revendeurs de pièces pour MX-5 :

https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... N&aid=5763

https://www.mx5parts.co.uk/kenauto-taik ... -4241.html

https://www.moss-europe.fr/cobalt-mx-5/ ... 0-803.html

https://rev9autosport.com/ken-auto-door ... -cups.html

Explication en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=9-xVkrptbC0

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Door bush
Message Publié : Mer 15 Jan 2020, 00:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
C'est la même pièce que pour NA/NB donc l'explication reste la même

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Door bush
Message Publié : Mer 15 Jan 2020, 17:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Je suppose que si Mazda n'installe pas ça d'origine, c'est qu'il y a des inconvénients? Lesquels?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Door bush
Message Publié : Mer 15 Jan 2020, 18:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Vibrations, plus de contraintes sur les charnières, difficultés de fermer la porte si le véhicule n'est pas horizontal, ...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Door bush
Message Publié : Mer 15 Jan 2020, 21:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
Hello "Pioupiou",

Ce lot de deux pièces n'a aucun intérêt pour la ND tout comme la NC à moins que tu n'aie trop d'argent et que tu ne sais pas comment les dépenser.

Celle n'apporte pas grand chose à ta ND. Si tu aurais eu une NA ou une NB, ça aurait plus de sens.

Je m'en explique.

Depuis la NC, les matériaux et méthodes de production ont beaucoup évolué.

Ainsi, la caisse nue de la NC est beaucoup plus rigide (+47% en torsion, 22% en flexion) que celle de la NB et elle est 1,6 kg plus légère, grâce à l’emploi extensif d’acier à haute et ultra-haute limite élastique.

Et ces faits sont d'autant plus vrai pour la ND puisqu'ils ont utilisé le même type de matériaux encore amélioré en poids tout en étant aussi efficace.

N'allez pas en découler que je dise par-là que les NA et NB n'ont pas une caisse digne de ce nom. :ttt:

C'est simplement que leur rigidité est moindre et que ces matériaux n'existaient pas du temps où elles ont été conçu. :oui:

Donc, les éléments cité peuvent permettre de diminuer les torsions de caisse en rendant un tout petit peu plus rigide et supprimer les vibrations désagréables que l'on peut entendre dans nos Mimix ou apporter un petit gain de rigidité aux NA et NB.

Mais les plus grandes solutions sont de renforcer le châssis directement. (barre anti-rapprochement, renfort de châssis) entre autre....

Cela sera surtout utile si la Mimix fait du circuit. :jap: Dans les autres cas, c'est plus controversé.

On entend parler de ce produit que depuis le début des années 2010. ;)

Et il est adaptable sur toutes les générations de Mx puisque sur cet aspect, elles ont le même système de bloc de fermeture et rigidification (porte, caisse).

Et pourquoi Mazda n'a pas jugé bon de mettre des pièces plus grande comme celle mentionné?

Comme vous pourrez le voir dans la vidéo, les portes se ferment et s'ouvrent plus difficilement. :sic:

Il est parfois nécessaire de raboter les pièces afin de pouvoir fermer les portes!!!! :non:

Lire la description de cette pièce sur ce site Kenauto Taikan Door Bush Set, All MX5 Models - Mx5 Parts

Donc, les pièces posés par Mazda sont un juste compromis sans entacher la fermeture et ouverture des portes. ;)

Bonne route au volant de votre Mimix respective. Image Top Down naturellement. :bien: dans la mesure du possible! :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Dernière édition par OlivierV le Mer 15 Jan 2020, 23:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Door bush
Message Publié : Mer 15 Jan 2020, 21:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
Message(s) : 592
Mx5 : NC
Modèle : 2008
bonsoir,
merci Olivier, toujours des réponses pertinentes et argumentées :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Door bush
Message Publié : Mer 15 Jan 2020, 21:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Oct 2019, 19:07
Message(s) : 95
Localisation : Orange (84)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Merci Olivier pour ces précisions, je pensais que ca pouvait avoir un impact sur les ND sans penser à tous ces détails, et surtout, en rentrant du taff j'ai regardé la pièce d'origine en "caoutchouc" alors que je pensais que c'était rigide, puis certains parlent d'un bruit différent quand on ferme la portière... ben ca fait un bruit normal pour l'instant je trouve !
Du coup, plutôt qu'acheter ces bouts de plastique, ca me paiera un plein en plus ! Héhé

Et souvent top down aussi... même quand les températures frôlent le négatif vers le Verdon !!!

Membre n°1379
Mazda ND RF 1.5 2019 Machine Grey + GWR SuperStreet ST + Eibach EU
Triumph 765RS caféracerisée !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Door bush
Message Publié : Mer 15 Jan 2020, 23:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
De rien messieurs. :P

Au plaisir de rendre service :jap:

Bonne semaine à vous "Al33", "Pioupiou" et à tous les Miatistes.

La Mimix, quelque soit la génération, une véritable addiction pour qui y goûte !!!!! Image

Bonne banane à tous! Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Door bush
Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 13:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Moi qui est des door bush Cobalt que j'ai monté il y a 1 an je ne suis pas d'accord avec tout ce qui a était dit. Serte les portes sont un poil plus difficiles à fermé mais à peine si les door bush sont bien ajustés ce que j'ai fait juste au niveau des trous pour le passage des vis que j'ai agrandit un peu pour avoir un jeu de réglage.

Chez moi cela amélioré nettement le bruit à la fermeture des portes qui est devenu plus qualitatif, je n'ai plus ce bruit un peu métallique d'origine. Cela donne une impression d'avoir des portes mieux insonorisées même si cela n'a rien à voir je le conçois et franchement je regrette pas surtout pour les 35€ que j'ai payé.

Les portes ne sont pas plus difficiles à ouvrir que d'origine chez moi contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce post et je n'est pas non plus de vibrations. Je ne vois pas non plus quelles contraintes cela cela pourrait apporté sur les charnières vu que justement y a moins de jeu qu'avant au niveau des logements de portes.


Dernière édition par Firebird le Ven 17 Jan 2020, 17:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Door bush
Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 16:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
Firebird a écrit :
Moi qui est des door bush Cobalt que j'ai monté il y a 1 an je ne suis pas d'accord avec tout ce qui a était dit. Serte les portes sont un poil plus difficiles à fermé mais à peine si les door bush sont bien ajustés ce que j'ai fait juste au niveau des trous pour le passage des vis que j'ai agrandit un peu pour avoir un jeu de réglage.

Chez moi cela amélioré nettement le bruit à la fermeture des portes qui est devenu plus qualitatif, je n'ai plus ce bruit un peu métallique d'origine. Cela donne une impression d'avoir des portes mieux insonorisées même si cela n'a rien à voir je le conçois et franchement je regrette pas surtout pour les 35€ que j'ai payé.

Les portes ne sont pas plus difficiles à ouvrir que d'origine chez moi contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce post et je n'est pas non plus de vibrations. Je ne vois pas non plus quelles contraintes cela cela pourrait apporté sur les charnières vu que justement y a moins de jeu.

Hello "Firebird",

Merci pour ton retour d'expérience sur ce type de produit. :jap:

Les infos sur les vibrations sont inhérentes aux NA et NB. :oui:

Mais la question première de "Pioupiou" était sur l'apport d'une rigidité amélioré sur le châssis avec ce type de produit.

Pour les NA et NB, l'investissement apportera sur cet aspect mais sûrement pas à une NC et une ND.

CF: utilisation d'acier à haute et ultra-haute limite élastique sur les deux dernières générations de Mimix.

Et si il veut encore amélioré la rigidité de son châssis, je lui conseillai, dans mon post, de garder son argent pour plutôt investir dans une barre anti-rapprochement si il n'en a pas déjà une ou pour des renforts de sous-châssis qui seront bien plus efficace pour le but recherché. ;)

Pour revenir à tes door bush Cobalt, ça m'a intrigué et j'ai regardé leur allure car je ne connaissais que Kenauto Taikan Door Bushings.

Tu dis que tu as agrandi pour avoir un jeu de réglage alors que ton produit comportait déjà un rainurage permettant cette ajustement contrairement au modèle de chez Kenauto. :etonne:

Image

Pourrais-tu faire une courte vidéo d'une fermeture de porte et d'ouverture afin d'avoir le rendu visuel et surtout auditif pour informer les autres possesseurs de ND du rendu.

Car l'aspect qualitatif du bruit de fermeture des portes que tu évoques pourrait en intéresser certain.

Merci encore pour ton futur retour.

Bonne route au volant de ta Mimix. Image Top Down naturellement. :bien: dans la mesure du possible! :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Door bush
Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 17:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
:hello: OlivierV

Les rainurages des door bush Cobalt n'ont absolument rien à voir avec l'ajustement, ils servent juste à éviter d'avoir des traces de frottement sur le plastique causé par les deux vis de maintient du logement d'emboîtement qui se trouve sur la portière. Les door bush Coblat sont de qualité et ont la forme exacte du logement sous les portières contrairement certaines marques qui ne sont pas arrondi sur les angles. Logement de portière qu'on peut voir dans cette vidéo à 50 secondes.
https://www.youtube.com/watch?v=9-xVkrptbC0

En faite quand tu regardes les deux trous des door bush Cobalt où l'on doit introduire les deux vis pour les fixés sur les montants de portes on peux voir que les trous sont ovales pour permettre le réglage verticale sauf que chez moi au départ j'avais du mal à fermer la porte même en la claquant car les perçages pour le réglage en horizontale étaient très légèrement mal ajustés.

Pour remédier au problème j'ai simplement agrandit les trous avec une mèche 2/3 mm plus grosse que les trous de base sur les door bush, changé les vis à tête hexagonales avec embase par des vis CHC-BTR inox 6 pans creux cylindrique. J'ai aussi fait deux plats sur les rondelles avec une lime car elle rentrées tout juste dans les emplacements cela permet aussi plus de jeu de réglage en horizontale. Du coup après cette petite modif j'ai pu joué légèrement sur le réglage du jeu en horizontale et cela m'a aussi permis de ne plus avoir à claqué les portes trop fort pour qu'elles soit bien fermées.

C'est pas facile à expliqué comme ça c'est vrai mais quand tu montes les door bush tu comprends mieux comment faire un réglage optimale avec un peu de jugeote.

Désolé je ne sais pas comment faire pour mettre une vidéo de mon portable sur le forum c'est pas mon fort mais je vous garantie que le bruit à la fermeture des portes c'est vraiment amélioré à la suite de la pose de ces door bush Cobalt. Je l'ai remarqué de suite et c'est pour cela que je suis satisfait de les avoirs achetés sans compté que ça fait mieux fini que les caoutchoucs bas de gamme d'origine. :jap:

Voici le lien des door bush Cobalt que j'ai acheté et c'est en plus les moins cher que j'ai trouvé. :D

https://www.moss-europe.fr/cobalt-mx-5/ ... 0-803.html

Bonne route à toi aussi! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Door bush
Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 18:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8256
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Il est claire que les Coblat ont meilleur gueule :bien:
Les autres ont dirait qu'ils ont été coupé à la hache directeur dans un bloc de plastique :ricane:
Tu les as choppé où Firebird ?

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Door bush
Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 18:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Firebird a écrit :
Je ne vois pas non plus quelles contraintes cela cela pourrait apporté sur les charnières vu que justement y a moins de jeu qu'avant au niveau des logements de portes.

Comme tu le dis, ces pièces diminuent le jeu, ce qui a pour effet de rigidifier.
D'origine, quand tu lèves ta voiture avec un cric, en ouvrant la porte tu peux parfois remarquer que la porte n'est plus alignée de quelques mm par rapport à la serrure (c'est forcément plus flagrant sur une NA qu'une ND). Pourtant, celle-ci se referme sans difficulté.
Quand tu roules sur la route et passe des bosses (nid de poule, casse-vitesse, ...), la caisse travaille et l'alignement des portes bouge légèrement grâce au jeu d'origine.
Si tu supprimes ce jeu, les contraintes seront répercutées dans les charnières de porte...

Comme déjà été dit, si ça n'avait que des avantages, pourquoi ne serait-ce pas monté d'origine ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Door bush
Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 19:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 753
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:tantpis: J'ai des Kenauto sur mes NB et NC, j'en suis satisfait. Je les ai installés sur ma NC car je me suis vite aperçu de leur utilité sur NB. Sur la NC ils ont sans doute moins d'utilité, mais je ne vois aucun inconvénient à les avoir installés ! :hello:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL