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Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 22:14 
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Inscription : Dim 17 Mai 2020, 22:01
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Bonjour tous le monde voilà.
J'ai trouver une MX5 nb 1.8 série euphonic toutes options 130 000 km à 3900€.
Pneus neuf, plaquettes neuves etc... Niveau mécaniques tout est clean zéro problèmes.
Pareille pour la capote.
Un hard top est fournie avec.
Seul soucis il y a de la corrosion apparement non performante contrôle technique à l'appui.
Voilà les photos qu'en penser vous ?
Combien de temps cela peut rester comme ça ? Sachant qu'un traitement a déjà étais fais.
Sachant que si je doit changer cela combien cela me coûtera (à peu prés) en vous remerciant
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Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 23:32 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
:hello: Bienvenue,
Pour tout ce qui est rouille sur les NA/NB/NBFL la priorité est à donner aux ailes, bas de caisse et surtout longerons. C'est là dessus que ton budget peut exploser.
La rouille sur les trains roulants si elle est non perforante peut "assez facilement" être stoppée.

Grattage (ponceuse, brosse métallique...) puis convertisseur de rouille (Ferose par exemple) pour être tranquille. Ensuite tu peux repeindre (ou pas).

Je te conseille un peu de lecture viewtopic.php?f=82&t=38516

NB 10ème anniversaire
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Dernière édition par jaif72 le Dim 17 Mai 2020, 23:37, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 23:36 
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Inscription : Dim 17 Mai 2020, 22:01
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D'accord super ! Donc celon toi celle ci a l'air d'être assez saine. Mais il faut quand même prévoir de faire un traitement sur les longerons, ainsi que le trains arrière. Sachant que les ailes et bas de caisse in étais refaite a neuf il y a 1 ans environ.


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Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 23:38 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Il faut vérifier l'état des longerons avant d'acheter.

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Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 23:41 
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Inscription : Dim 17 Mai 2020, 22:01
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Comment sont t'il verifiable? Il faut voir le véhicule en vrai ou est-ce possible par photo si oui sont qu'elle angle esce le mieux pour y voir le plus clair.?


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Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 23:50 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6297
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Avec une caméra endoscopique, des petits trous sont accessibles juste en soulevant le capot moteur. Le mieux (et le plus sur) est un démontage du pare choc avant.




NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Lun 18 Mai 2020, 06:38 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 21:29
Message(s) : 514
Localisation : 91 terre de rugby
Mx5 : NCFL
bonjour

Au vu des photos, on pourrais penser qu'il y a un voile de peinture pour cacher ou atténuer la vision de la rouille sur les trains roulants, histoire de rendre la mariée plus belle.
Si c'est le cas , je fuirais..


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Message Publié : Lun 18 Mai 2020, 07:04 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3544
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pareil que Marco Polo, le mal est fait à mon avis ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
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Message Publié : Lun 18 Mai 2020, 09:08 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24940
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Comme dit jaif72, les trains roulants, ce n'est pas un point bloquant, ça se refait. Ca va être une chierie à démonter, le vis vont péter une par une, mais ça n'implique pas forcément des frais inconsidérés, surtout qu'on en trouve même parfois des refaits d'occase.

Ca n'implique pas non plus la sécurité, à mois que ce soit assez bouffé pour casser, mais il y a de la marge, c'est du bon métal assez épais.

Le plus important ce sont les bas de caisse (+ surtout les ailes AR) et les longerons, ou c'est un budget à tiroirs et sans limite...

Après, on peut avoir des trains roulants très très pourris, et la caisse assez saine, cf la notre, le photos en bas.
viewtopic.php?f=82&t=40943&start=15

Mais, vu l'état de ceux de tes photos, je suis quand même pessimiste sur le reste, et:

Citer:
Au vu des photos, on pourrais penser qu'il y a un voile de peinture pour cacher ou atténuer la vision de la rouille sur les trains roulants, histoire de rendre la mariée plus belle.

Je suis tout à fait d'accord :aie:

Stef


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Message Publié : Lun 18 Mai 2020, 12:22 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6001
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Stephane a écrit :
Comme dit jaif72, les trains roulants, ce n'est pas un point bloquant, ça se refait.

Certes mais y'a des limites quand même.
Le jour où c'est un point bloquant pour le CT, c'est beaucoup moins drôle - et sur celle-là je pense qu'on en est pas loin, quand on voit des épaisseurs qui se détachent de la barre stab et du berceau, les soudures du triangle sup fissurées, l'état des triangles inf fait assez peur aussi...

Et puis ça se refait mais ça reste un gros boulot, il faut avoir de la place, du temps et de l'outillage - et des pièces, parce que là je pense qu'il n'y a rien à décaper, tout est bon à changer.

Sincèrement, là, avec ailes, bas de caisse et longerons impeccables (rêvons) elle peut seulement faire une bonne base de restauration avec une donneuse aux trains sains à côté, mais sinon pour moi elle est trop "avancée". :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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