Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 25 Fév 2020, 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
La RF est beaucoup plus silencieuse (le moteur n'est pas au même endroit et les isolations sont de bien meilleures qualité)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Fév 2020, 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Jan 2019, 17:53
Message(s) : 217
Mx5 : NB
Fred-ql a écrit :
La RF est beaucoup plus silencieuse (le moteur n'est pas au même endroit et les isolations sont de bien meilleures qualité)

Je dirais même que la voiture en globalité est de bien meilleure qualité ... :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Fév 2020, 12:39 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Fred-ql a écrit :
La RF est beaucoup plus silencieuse (le moteur n'est pas au même endroit et les isolations sont de bien meilleures qualité)


C'est quoi cette histoire de moteur "pas au même endroit ", il l'ont mis derrière :ricane:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Fév 2020, 13:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5109
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
La ST pour la rapidité d'ouverture/fermeture et le poids.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Fév 2020, 15:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 937
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
Fred-ql a écrit :
La RF est beaucoup plus silencieuse (le moteur n'est pas au même endroit et les isolations sont de bien meilleures qualité)


C'est quoi cette histoire de moteur "pas au même endroit ", il l'ont mis derrière :ricane:

Quand la mx5 se transforme et ... PAF ! ... Elise RF !! :lol: ;)

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Fév 2020, 16:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Little a écrit :
La ST pour la rapidité d'ouverture/fermeture et le poids.


C'est surtout la fermeture qui est pénible en cas d'averse soudaine. Entre l'arrêt obligatoire et les 12 secondes de l'opération tu peux prendre une belle saucée.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Fév 2020, 16:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
2fry. a écrit :
Fred-ql a écrit :
La RF est beaucoup plus silencieuse (le moteur n'est pas au même endroit et les isolations sont de bien meilleures qualité)

Je dirais même que la voiture en globalité est de bien meilleure qualité ... :ricane:


sauf sur le chassis, le roulis, le poids ... :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Fév 2020, 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4067
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Soyons constructifs et ayons des avis documentés et objectifs svp !

Alors ST ou RF ?

ST bien sûr (ça c'est l' objectif) !Vu que c'est ce que j'ai (ça c'est le documenté) !

De rien, j'aime rendre service.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Dernière édition par Rescht le Jeu 17 Nov 2022, 12:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Fév 2020, 08:46 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
Message(s) : 371
Mx5 : ND
Modèle : 2017
J'avais testé une RF lors de sa sortie pour comparer à ma ST et j'avais été déçu par l'insonorisation toit fermé (bruits, turbulences). Moi qui roule énormément (et confronté à l'autoroute, malheureusement), ça aurait pu m'intéresser. Je ne sais pas si c'est toujours le cas sur les derniers modèles par contre.

Niveau look c'est une question de goût, j'aime bien les deux.

Si le choix était à refaire je partirais encore sur une ST : moins chère, plus légère, toit qui se manipule plus facilement. Niveau entretien c'est pas si contraignant que ça, les seules opérations en plus que j'ai sont l'imperméabilisation 2 fois par an, un nettoyage spécifique du tissu... et éviter les arbres comme l'a dit M@c.

ND 2.0 Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Fév 2020, 09:42 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
spike a écrit :
les seules opérations en plus que j'ai sont l'imperméabilisation 2 fois par an, un nettoyage spécifique du tissu..


Et encore, la mienne a 14 ans et je n'ai jamais rien fait à la capote, je la lave en même temps que la carrosserie et elle ne se détériore pas ni ne fuit pas.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Fév 2020, 10:04 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
Message(s) : 371
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Oui c'est même pas obligatoire. Parfois je la lave aussi en même temps sans utiliser de produit spécifique.

L'imperméabilisation c'est juste pour avoir l'effet déperlant quelques semaines :D Niveau utilité je suis pas certain que ce soit vraiment nécessaire, ça doit juste soulager un peu les évacuation d'eau.

ND 2.0 Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Fév 2020, 10:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1854
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pareil: la capote a droit au même lavage que la carrosserie, et pi c'est tout!!!

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Jan 2022, 17:36 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Jan 2022, 13:36
Message(s) : 34
Localisation : basse normandie Orne
Mx5 : ND
Modèle : 2021
bonjour

j'apprécie énormément la MX5 ND et j'ai commencé à faire le tour des annonces pour un éventuel futur achat

mon concessionnaire Mazda a reçu en occasion une RF 184 Seiza edition et je suis donc allé voir ce magnifique modèle
malheureusement ma morphologie me joue des tours , je fais 1 mètre 80 mais en fait plutôt petites jambes et grand tronc
en m'installant dans cette version avec le siège réglé au plus bas mon crâne frôle le toit à moins de 1cm , c'est juste

sur certains forum je vois que la hauteur sous toit de la ST serait 1.5cm plus importante que dans la RF : est ce que vous confirmez ?
de même il semblerait que cela puisse varier selon les sièges : tissu ou cuir ou Recaro
quelqu'un a t il déjà mesuré ça ?

mon concessionnaire n'a aucune version ND ST en essai pour comparer
il faudrait dans tous les cas réellement essayer une ND ST si vous me confirmez cette différence .

merci d'avance :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Jan 2022, 17:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1841
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Chronogps a écrit :
Je roule les 2 régulièrement. La différence est simple :

Sécurité, confort capoté : RF
Légèreté, roulage décapoté avec nettement moins de remous, prix : ST


Pareil (à peu de chose près ;))

Mais qui roule fermé/capoté en mx-5 ? :ptdr:

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Jan 2022, 18:01 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Jan 2022, 13:36
Message(s) : 34
Localisation : basse normandie Orne
Mx5 : ND
Modèle : 2021
effectivement le but sera de rouler décapoté :D
mais la météo de ma région normande n'est pas toujours d'accord avec ça :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL