Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 02:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 1 Juil 2020, 21:50 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Juin 2017, 13:07
Message(s) : 61
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Merci.

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Août 2021, 19:01 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 18:40
Message(s) : 67
Hello,
Je viens d'essayer le stylo retouche présenté au début.
Le mecano de Mazda m'avait conseillé de seulement utiliser le stylo peinture pour limiter le nombre de couche car visiblement ça fait vite des pâtés et on étale partout.
J'ai d'abord lave la voiture en station HP puis après séchage j'ai donc juste applique le stylo peinture dans un premier temps mais il s'avère que ça donne un rendu Fushia (comme déjà précisé dans un autre post je crois) j'ai donc tout se même utilise le deuxième et effectivement ça atténue bien la couleur en tirant vers le rouge de la carrosserie. Effectivement on fait assez vite des pâtés, surtout sur une zone assez étendu comme dans mon cas (je vous met une photo avant après)

A la fin de la notice il est conseillé de polish 48h après avoir appliqué le produit, avez vous un produit a me conseiller ? En sachant que ce serait uniquement pour cette zone car je n'ai pas de quoi faire un detailling complet malheureusement....

C'est pas un résultat super, peut être que ce sera mieux avec le polish...


Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Août 2021, 08:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Oct 2014, 07:50
Message(s) : 304
Localisation : Lyon
Mx5 : ND
Modèle : 2015
:hello: :hello: :hello:

Il est conseillé pour l'usage de stylo retouche ... de ne jamais se servir du pinceau fourni :aie:

Optez pour soit un pinceau très fin servant aux maquettes par exemple (avec tres peu de largeur et hyper fin), ou un cure-dent.

Suivant la taille et la zone a traiter, le pinceau du kit se revèle le plus souvent des cas inutilisable dans le sens ou à part faire plus moche que ce que c'était il ne sert pas a grand chose.

Faut prendre le temps de le faire au cure dent (perso je le fais comme çà) , ca fonctionne très bien, c'est plus précis pour "injecter" le très peu de peinture ou l'on veut en mode goutte à goutte, on ne déborde pas, et pas de risque de paté non plus.

Bien laisser sécher, et un coup de polish par dessus devrait donner un résultat plus que satisfaisant :)

Le problème avec les patés c'est qu'il y a tellement de matière a enlever qu'au final tu y passes 30 ans a tout polisher et en plus tu fini par enlever trop de matière et tu es bon pour tout recommencer.

La patience au cure-dent c'est la vie :oui:

2014-2018 :MX5 NC RC 1,8 BBR SUPER 175 - Japan Racing JR3 - KN Apollo - GoodWin Racing inox exhaust - Full inox decat pipe - Collecteur inox 4-1 - Ressorts courts H&R -40 -

2021 - MX5 ND 1.5 Dynamique Jet Black -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Août 2021, 11:42 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 18:40
Message(s) : 67
apr_lyon a écrit :
:hello: :hello: :hello:

Il est conseillé pour l'usage de stylo retouche ... de ne jamais se servir du pinceau fourni :aie:

Optez pour soit un pinceau très fin servant aux maquettes par exemple (avec tres peu de largeur et hyper fin), ou un cure-dent.

La patience au cure-dent c'est la vie :oui:


J'étais effectivement mal parti....

Un malheur en appelant un autre, un mec hier avec une remorque derrière sa voiture m'a reculé dessus a un feu rouge, résultats une belle griffure bien profonde et plusieurs erraflures sur le pare choc avant... Je suis bon pour aller chez le carrossier. Au moins je lui demanderai de rattraper ma retouche a l'arrière en même temps x)
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Août 2021, 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Oct 2014, 07:50
Message(s) : 304
Localisation : Lyon
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Il a pas fait semblant :sic:

2014-2018 :MX5 NC RC 1,8 BBR SUPER 175 - Japan Racing JR3 - KN Apollo - GoodWin Racing inox exhaust - Full inox decat pipe - Collecteur inox 4-1 - Ressorts courts H&R -40 -

2021 - MX5 ND 1.5 Dynamique Jet Black -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Août 2021, 12:40 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 18:40
Message(s) : 67
Non c'est sur... Mais en plus ça a peine touché, c'est de la vraie pâte a modeler cette carosserie.
J'espère seulement qu'il ne faudra pas changer tout le pare-choc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Août 2021, 15:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Oct 2014, 07:50
Message(s) : 304
Localisation : Lyon
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Si changement de PC il y a, je pense qu'il y ai moyen de voir avec ton carrossier de "gonfler" légèrement le devis pour qu'il rentre dans ses frais en prenant en charge l'accroc que tu as essayé de corriger dedans et que le tout passe a l'assurance :)

2014-2018 :MX5 NC RC 1,8 BBR SUPER 175 - Japan Racing JR3 - KN Apollo - GoodWin Racing inox exhaust - Full inox decat pipe - Collecteur inox 4-1 - Ressorts courts H&R -40 -

2021 - MX5 ND 1.5 Dynamique Jet Black -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Août 2021, 20:04 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 18:40
Message(s) : 67
Mais ce genre d'accident passe à l'assurance ? car je n'ai pas de constat... Je doute que l'assurance prenne en charge sur ma seule déclaration


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Août 2021, 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Valoche a écrit :
Mais ce genre d'accident passe à l'assurance ? car je n'ai pas de constat... Je doute que l'assurance prenne en charge sur ma seule déclaration

Pourquoi ne pas avoir fait de constat alors que tu n'es visiblement pas en tort ?


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Août 2021, 21:18 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 18:40
Message(s) : 67
Car sur le moment le "choc" était tellement peu fort que je ne suis même pas descendu, il s'est juste "posé" contre mon pare-choc. je n'ai vérifié que 3-4min plus tard lorsque j'ai pu me garer convenablement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Août 2021, 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Oct 2014, 07:50
Message(s) : 304
Localisation : Lyon
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Déclaration faisable sans tiers identifié. Mais pour ta pomme surement :sic:

2014-2018 :MX5 NC RC 1,8 BBR SUPER 175 - Japan Racing JR3 - KN Apollo - GoodWin Racing inox exhaust - Full inox decat pipe - Collecteur inox 4-1 - Ressorts courts H&R -40 -

2021 - MX5 ND 1.5 Dynamique Jet Black -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Août 2021, 02:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 00:32
Message(s) : 226
Localisation : peyrat le chateau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
apr_lyon a écrit :
Déclaration faisable sans tiers identifié. Mais pour ta pomme surement :sic:

Déclaration sans tiers = franchise pour ta pomme reste à voir le prix de ta franchise :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Août 2021, 13:52 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 18:40
Message(s) : 67
Effectivement après réalisation de devis (allant de 300/400 jusqu'a 700+) et étant donné une franchise à 375e (plus malus sur 5ans comme pas de constat) j'ai préféré ne pas faire jouer l'assurance...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 15:38 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 18:40
Message(s) : 67
Aprés 3J chez le garagiste et 350e plus tard c'est comme neuf !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL