Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 07:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 1 Sep 2020, 14:02 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1414
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
J'avais eu ce problème avec la vitre de ma NBFL . Les arceaux ne se rapprochaient pas quand je pliais la capote et en forçant l'ancien propriétaire avait décollé l'angle supérieur de la vitre .

En collant une bande de polyester de 6 cm à cheval sur le pourtour de la vitre et sur la capote le problème a été solutionné . ça tient mais j'utilise rarement la capote et coller cette bande sur la partie basse de la vitre ne va pas être très accessible .
Image

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Sep 2020, 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 16:49
Message(s) : 160
Localisation : Far West
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci+++ pour ton aide

En désespoir de cause et dans l'attente d'une solution plus... définitive, je vais faire ainsi.

(mais je n'ai toujours pas compris l'origine du pb...)

NBFL 1.8 SSP Memories 3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Sep 2020, 14:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 16:49
Message(s) : 160
Localisation : Far West
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour à tous

Bon, les nouvelles de ma capote ne sont pas très gaies... et je vais devoir la changer.

Le premier devis reçu d'un sellier (réputé sérieux et très qualitatif dans le coin) m'a fait tousser, et je file à Nantes demain pour un deuxième avis...

Une adresse ou une idée en Vendée et départements adjacents ?

Sinon, je me risque ici à faire une proposition : est-ce qu'un passionné bricoleur de Mimix (plus bricoleur que moi dont la capacité maximale se résume au changement des ampoules et des essuie-glaces... Mais je pourrai décapsuler les bières :D ) accepterait le "chantier" d'un changement de capote alpaga sur une NBFL ?

Je suis en Vendée et peux bien sûr me projeter à une distance raisonnable...

MP pour modalités pratiques... :D

Bonne journée !

NBFL 1.8 SSP Memories 3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Sep 2020, 14:57 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1414
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Si ta capote est en bon état, pourquoi la changer seulement parce que la vitre est décollée de son logement?
Tu vas à Nantes demain et coïncidence j'y suis actuellement.
Si tu veux un avis , j'ai recollé la partie supérieure de la vltre qui sortait de son logement..
MP si tu veux un avis

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Sep 2020, 15:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 16:49
Message(s) : 160
Localisation : Far West
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bah, je suis allé d'abord chez Mazda à la Roche, puis dans un garage qui s'occupe quasiment que de vieilleries italiennes, cabriolets inclus, dans lesquels le même discours m'a été tenu : "la capote semble cuite... Mais prenez quand-même l'avis d'un sellier "

Donc nombreuses photos envoyées à un sellier qui m'a répondu "la capote semble cuite, etc... mais venez quand même me la montrer" Et j'y pars maintenant.

Et demain à Nantes, pour la montrer à un autre sellier de bonne réputation, qui intervient ponctuellement en Vendée dans un atelier de rénovation de vieilles beauté de collection...

Je peux être à Nantes en début d'après-midi, je serais ravi de te rencontrer

Mp...

NBFL 1.8 SSP Memories 3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 17:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 16:49
Message(s) : 160
Localisation : Far West
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
PapaTangoCharlie,
Merci pour tes judicieux conseils, et ravi d'avoir fait ta connaissance !
:hello:

NBFL 1.8 SSP Memories 3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 17:33 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1414
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Si Waze ne m'avait pas indiqué une mauvaise direction et si Maps qui n'arrivait pas à m'indiquer l'entrée de la zone industrielle , nous aurions pu échanger davantage . :D

Ta Mémorie mérite une très belle capote et merci de m'avoir fait découvrir de superbes voitures: Corvette C1 , Ferrari , type E et même Porsche :D

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 17:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 16:49
Message(s) : 160
Localisation : Far West
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Oui, on était très bien entourés...
Et encore, tu n'as pas visité l'autre hangar : trois 911 des années 70, une Austin Healey, une Jag mk2, une 3ème type E, une Alfa 2500 (jamais vu ça...), un spider duetto, une Bm 1600 cabriolet, et... une 356 COMME NEUVE ! :o

NBFL 1.8 SSP Memories 3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Nov 2020, 15:04 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1414
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour Olweb :hello:

Comment se passe le changement de la capote sur ta mimix ?

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Nov 2020, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 16:49
Message(s) : 160
Localisation : Far West
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Hello l'ami !

Bah ça ne bouge pas actuellement....
J'ai reçu le devis du garage vintage auquel nous nous étions rendus ensemble, et ils m'ont fait une proposition un peu délirante...

Donc je vais confier le "chantier" au sellier en sud-Vendée. Il a commandé la capote (en Angleterre je crois) et il est en attente de l'expédition...

Ensuite, j'irai lui confier la bête, sans arrière pensée pour ce "déplacement de première nécessité"...

Bonne journée

ET VIVE LE VENDEE-GLOBE !!!!!

NBFL 1.8 SSP Memories 3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Jan 2021, 14:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 16:49
Message(s) : 160
Localisation : Far West
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour à tous
Je reviens vers vous tous au sujet de la capote de ma NB.
j'ai rencontré un sellier qui est partant pour un changement de capote, sauf que manifestement la pandémie entrave ses livraisons de pièces et l'affaire reste en stand-by...
En regardant de près ma capote, qui certes est détendue, au point que la lunette en verre est sortie du joint à son bord inférieur, je me rends compte qu'elle n'est pas en si mauvais état, et surtout, j'ai repéré un des 2 cables de tension qui est rompu ! (Quid du 2ème ?...)
Finalement, est-ce que tous mes problèmes de capote "détendue" ne viendraient pas uniquement de là ? Et non d'une altération de la capote elle-même ?
Je me suis persuadé qu'un changement des cables serait une excellente première (et sufffisante ?) étape...

Donc ma question, après avoir lu des tutos de changement de cables qui sont totalement hors de ma portée de bricoleur du dimanche : est-ce que l'un d'entre vous, moyennant évidemment rétribution à la hauteur de cette tâche pénible, serait prêt à me changer les cables de ma capote ? J'habite en Vendée, et suis bien sur prêt à me déplacer dans un périmètre raisonnable de qques (1 ou 2 ?) centaines de km...

Merci de m'avoir lu et à bientôt !

Olivier

NBFL 1.8 SSP Memories 3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Jan 2021, 11:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ah c'est dommage que tu sois si loin, j'ai un ami qui sait faire ça à moindre coût en région parisienne.

Sinon contacte Sacha du forum, je ne sais pas s'il fait encore ça ?

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Jan 2021, 12:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6003
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
En revoyant les photos, je me dis (pourquoi je me le suis pas dit avant ? :? ) : est-ce qu'il ne suffirait pas de recoller proprement la vitre dans le joint ?
Ma capote est aussi un peu détendue à ce niveau, de l'intérieur je peux pousser la vitre vers l'extérieur sur 2-3cm, c'est pas bien gênant, je me verrais pas changer la capote pour ça.
Donc à mon avis, un bon nettoyage, un coup de colle à pare-brise dans le joint et roule ! :oui:
Et si ça le fait pas, il sera toujours temps de changer la capote.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Jan 2021, 12:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 16:49
Message(s) : 160
Localisation : Far West
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
jonathandamour a écrit :
Ah c'est dommage que tu sois si loin, j'ai un ami qui sait faire ça à moindre coût en région parisienne.

Sinon contacte Sacha du forum, je ne sais pas s'il fait encore ça ?


Bonjour, merci pour ta réponse.

Pour Sacha, j'avais lu sur le fofo qu'il s'en occupait il y a qques années, mais j'ignore si il le fait encore et comment le joindre...

Pou ton ami, peut-être que cela peut m'intéresser, car même avec le voyage, cela me coutera toujours moins cher qu'un changement de capote... Plus je réfléchis, moins j'ai envie de lâcher le coût d'un changement de capote pour un (ou deux ?) simple cable de frein de vélo cassé...

Ton ami aime l'océan, les huitres et le muscadet ? Cela lui ferait un petit week-end sympa... ;-)

NBFL 1.8 SSP Memories 3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Jan 2021, 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 16:49
Message(s) : 160
Localisation : Far West
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Misho a écrit :
En revoyant les photos, je me dis (pourquoi je me le suis pas dit avant ? :? ) : est-ce qu'il ne suffirait pas de recoller proprement la vitre dans le joint ?
Ma capote est aussi un peu détendue à ce niveau, de l'intérieur je peux pousser la vitre vers l'extérieur sur 2-3cm, c'est pas bien gênant, je me verrais pas changer la capote pour ça.
Donc à mon avis, un bon nettoyage, un coup de colle à pare-brise dans le joint et roule ! :oui:
Et si ça le fait pas, il sera toujours temps de changer la capote.


Bonjour et merci pour ta réponse aussi

ben en fait, j'ai essayé une "réparation de fortune" en réintégrant la vitre dans son joint, et avec de l'adhésif fort++ dehors et dedans, et cela ne tient pas. De plus, la baisse de "tension" de la capote se traduit aussi par un sacré vacarme quand je roule car tout vibre d'une part, et en plus, il y a un bruit d'air terrible au delà de 80km/h juste au dessus du pare-brise, car le rebord de la capote (n'étant plus plaqué sous tension) "dépasse"... Il suffit que je tire vers le bas la partie avant de la capote en abaissant fortement le premier arceau pour faire cesser instantanément le bruit (ce qui n'est pas hyper pratique en roulant... :D )

Bon, il reste bien sur l''option de rouler toujours top-down. Mais en Vendée, de manière tout à fait exceptionnelle (comme en Bretagne...), il arrive qu'il pleuve... Donc bof...

Je reste persuadé de rencontrer ici une bonne âme que j'arriverai à pervertir à coup de Brioche Vendéenne et de Troussepinette, (et d'espèces sonnantes et trébuchantes), de me changer ces fichus cables... ;)

NBFL 1.8 SSP Memories 3


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL