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Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 22:50 
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Andr006 a écrit :
Pour avoir fait la démarche, sois prêt à bien les faire chier pour avoir ce que tu veux, bien évidemment on a eu la "première fois que j'en entends parler"
La capote touche plus, mais la toile à l'intérieur qui fait la doublure s'est détachée...
Très probablement ce sera la première fois que la concession change la capote sur une ND donc attends toi à des délais et y'a plus de risque que quelque chose soit pas fait correctement

Merci pour le conseil :bien:

Valentin
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Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 22:51 
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Joe a écrit :
Est-ce vraiment une mauvaise solution que de modifier les caches arceaux par des modèles moins épais dans leur partie base?
Qu'est-ce qui empêche ?


C'est vrai que ça semble pertinent, j'y ai pensé aussi. Mais ça existe?

Valentin
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Message Publié : Ven 28 Août 2020, 11:16 
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Quelque part dans les XXX pages du topic des défauts de la ND (ou de celui de 2015 sur le touche-capote, je sais plus) quelqu'un avait fait une modification à base de colliers en plastique pour mieux plaquer les caches sur les arceaux. Coût estimé : 0,12€, efficacité à l'époque : 100% :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 9 Sep 2020, 10:52 
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Voiture déposée ce matin chez Mazda Mareil Marly pour le problème de capote.
La personne qui m'a accueilli m'a parue très sérieuse.

Surprise en sortant le carnet de passage en atelier mazda : une dizaine de passages en moins de 2 ans alors que lors de la vente on m'a juste signifié les 2 entretiens périodiques (révisions vidanges). Bizarre non?

Du coup ils vont vérifier si elle n'est pas accidentée ce qui selon eux pourrait etre une cause de mauvais deploiement de la capote :?

À suivre

Valentin
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Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 14:40 
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Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
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Véhicule récupéré ce midi. La garantie est bien passée malgré le véhicule allemand.

Ils ont utilisé une note officielle mazda ainsi kit de réparation, je cite :
GARNISH(R).REAR
GARNISH(L).REAR
REPAIR KIT HOOK
NOISE REPAIR KIT

Ils n'ont pas changé la capote, uniquement les caches en plastique des arceaux qui étaient tres abîmés.

Résultats : ça ne touche plus, quelque soit l'endroit d'où on manoeuvre.
En revanche c'est toujours difficile de la clipser à l'ouverture en manoeuvrant du siege conducteur, il faut y aller franchement et fermement, et lorsque je la debloque elle ne remonte pas systématiquement d'environ 5cm, parfois seulement 1 ou 2 cm.

Je ne sais pas s'il y a quelque chose à faire pour faciliter les manoeuvres?

Valentin
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Message Publié : Jeu 15 Oct 2020, 21:16 
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Inscription : Jeu 19 Oct 2017, 14:06
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Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonjour à toutes et à tous, j’ai un modèle 2019 et pareil j’ai la capote qui frotte sur les arceaux. J’ai pris rendez-vous chez Mazda Clamart (92) pour l’entretien annuel, le remplacement du pare brise et solutionner le problème de capote. Je l’ai récupérer ce jour et ils ont commander des pièces qui ne sont pas dispo. Ils vont me rappeler la semaine prochaine pour convenir d’un autre rendez-vous. Pour le reste ils ont tout fait à la perfection, ils sont vraiment top et très sympathique. Je les recommande vivement. :bien:

Benoit
MX-5 ND ST BBR SUPER 200


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Message Publié : Mer 9 Déc 2020, 15:48 
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Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
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Modèle : 2021
M'amusant à lire les 2/3.mode d'emploi en ligne en attendant de les recevoir avec ma MX-5 vers avril (faut pas trop lire sinon tu oses plus rouler en voiture sur ce qu'il faudrait faire pu contrôler régulièrement) eh bien pour la capote ils disent bien de se mettre de côté hors voiture et d'utiliser les 2 mains et bien appuyer derrière.

Alors peut être que si on la manipule tous les jours uniquement depuis la place conducteur effectivement Cela peut amener à ce problème de frottement..

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Message Publié : Jeu 10 Déc 2020, 14:47 
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Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
Message(s) : 508
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2018
J'ai vu ca effectivement, mais pour en être à ma 2eme ND :
- la 1ere de 2015, achetee à 16k kms : aucun problème capote facile à manoeuvrer avec une main de l'intérieur comme exterieur, pas de frottement

- la 2eme de 2018, récupérée avec 8000 kms et des traces de frottement sur la capote le jour de la livraison. Frottement réglé avec le kit de réparation chez mazda, mais c'est toujours extrêmement difficile de manœuvrer à une main de l'intérieur. Je l'ouvre donc principalement de l'extérieur, sur le côté à 2 mains en appuyant sur l'arrière, et en espérant qu'un jour ça s'assouplisse.

Valentin
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Message Publié : Mar 22 Déc 2020, 11:01 
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Inscription : Sam 14 Juin 2014, 19:48
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MX5-ND de janvier 2019 importée d'Allemagne que j'ai récupéré ce samedi, la capote touche l'arceau coté passager, l'arceau est légèrement marqué.
Je pensais que ce problème connu dès 2015 était depuis longtemps résolu....

pas bien méchant, il faut faire gaffe au moment de l'ouverture..
Et une fois ouverte, appuyer sur la capote pour qu'elle s"éloigne de l'arceau..
Je pense qu'en fois que la capote se sera "assouplie" elle se positionnera plus naturellement loin de l'arceau


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Message Publié : Mer 23 Déc 2020, 10:03 
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Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
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Mx5 : ND
Modèle : 2017
La mienne ne s'est toujours pas assouplie après 90000 km/3 ans, surtout l'hiver et si ça fait longtemps qu'elle n'a pas été ouverte. Mais bon, comme dit plus haut, en appuyant bien sur l'arrière ça va tout seul.

ND 2.0 Soul Red


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Message Publié : Mer 23 Déc 2020, 18:00 
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Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
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Modèle : 2021
D'ailleurs même si plus sympa et logique depuis le poste conducteur, il me semble que le manuel de la voiture dis bien de se mettre de côté et de faire des 2 mains. Ainsi Mazda se dédouane.(comme éviter de le faire en température négative)
:roll: y a pas le smiley du grd père qui radote ?

Désolé :jap: :oops:

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Message Publié : Dim 27 Déc 2020, 17:57 
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Inscription : Sam 14 Juin 2014, 19:48
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Localisation : Bourgogne Cote d'or
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Vu sur un site anglais, poncer l'angle du cache arceau pour libérer de l'espace pour la capote.
Voila ce que je vais faire sur la mienne, rapide , simple et efficace.

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Dernière édition par cox21 le Dim 27 Déc 2020, 23:53, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 27 Déc 2020, 19:45 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6945
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je ne comprends toujours pas pourquoi Mazda n'a jamais changé la forme de ces caches, ça parait pourtant si simple :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Dim 27 Déc 2020, 20:02 
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Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Effectivement pourquoi ne pas lire les retours. Forums de passionnés.
Tout bénéfice pour les marques qui modifient les griefs les plus importants. Peinture fragile idem
Dans le mode d'emploi Mazda sait Juste dire qu'il faut se mettre à côté de la voiture et le faire des deux mains. Disons le faire ainsi 2/3 du temps....

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Message Publié : Dim 27 Déc 2020, 20:08 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
M@c a écrit :
Je ne comprends toujours pas pourquoi Mazda n'a jamais changé la forme de ces caches, ça parait pourtant si simple :tantpis:



Justement, c’est parce que c’est trop simple et tellement plus simple également de ne rien faire...

ex NC SPP 3rd Generation


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