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Message Publié : Dim 27 Déc 2020, 20:34 
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Inscription : Sam 14 Juin 2014, 19:48
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Localisation : Bourgogne Cote d'or
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Il ne me reste plus qu'a trouver le moyen de démonter les caches arceaux..
Si quelqu'un la fait ou connait un tuto, je suis preneur...


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Message Publié : Dim 27 Déc 2020, 21:11 
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Joe a écrit :
M@c a écrit :
Je ne comprends toujours pas pourquoi Mazda n'a jamais changé la forme de ces caches, ça parait pourtant si simple :tantpis:



Justement, c’est parce que c’est trop simple et tellement plus simple également de ne rien faire...

Dans ce cas, pourquoi est-ce qu'ils continuent à appliquer la modification à base de rondelles :?
Démonter les arceaux pour les reculer en y en intercalant des rondelles me semble plus compliqué que de monter des caches modifiés :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Dim 27 Déc 2020, 22:20 
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Mx5 : ND
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M@c a écrit :
Joe a écrit :
M@c a écrit :
Je ne comprends toujours pas pourquoi Mazda n'a jamais changé la forme de ces caches, ça parait pourtant si simple :tantpis:



Justement, c’est parce que c’est trop simple et tellement plus simple également de ne rien faire...

Dans ce cas, pourquoi est-ce qu'ils continuent à appliquer la modification à base de rondelles :?
Démonter les arceaux pour les reculer en y en intercalant des rondelles me semble plus compliqué que de monter des caches modifiés :tantpis:


D’ailleurs ces rondelles, pourquoi ne les montent ils pas directement en fabrication?

Incompréhensible... ça donne vachement confiance dans la marque....

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Dim 27 Déc 2020, 22:36 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
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D'après Mazda, le système a normalement été corrigé à l'usine puisque la note technique à base de rondelles n'est normalement plus valable à partir d'une certaine date...
Que Mazda ne puisse pas facilement apporter des modifications sur des éléments de sécurité, je pourrais comprendre (peut-être une espèce d'homologation à refaire) mais simplement modifier la forme du cache en plastique, je ne comprends pas :sic:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Dim 27 Déc 2020, 23:52 
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Inscription : Sam 14 Juin 2014, 19:48
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Modèle : 2003
On peut encore disserter pendant des pages sur pourquoi Mazda n"a pas su ou voulu apporter une solution définitive à ce problème, cela ne changera rien, ils ne l'ont pas fait , ou pas fait suffisamment et ne le feront jamais..
et ce problème est quand même mineur, et ne gâche en rien le plaisir de conduire que nous procure la ND, puisqu'il suffit de décapoter en sortant de la voiture, qui est quand même un désagrément minime.
Il existe des solutions , surement plus efficaces et moins couteuse qu'un passage en concession , dont celle qui consiste à limer l'angle du cache arceau que j'ai partagé plus haut.,
Ce qui serait interessant c'est que chacun nous fasse part de son expérience et de la façon dont il à résolu ou pas le problème plutôt que de continuer de se plaindre de la "légèreté" de Mazda sur la non résolution de ce petit soucis.

Et pour en revenir à ma demande, si quelqu'un peut m'indiquer comment on démonte les caches arceau simplement, ce serait sympa...


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Message Publié : Mar 29 Déc 2020, 10:16 
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Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
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Modèle : 2017
M@c a écrit :
D'après Mazda, le système a normalement été corrigé à l'usine puisque la note technique à base de rondelles n'est normalement plus valable à partir d'une certaine date...
Que Mazda ne puisse pas facilement apporter des modifications sur des éléments de sécurité, je pourrais comprendre (peut-être une espèce d'homologation à refaire) mais simplement modifier la forme du cache en plastique, je ne comprends pas :sic:

Ce n'est pas si simple. Changer le design implique de racheter un moule avec toutes les études qui s'en suivent, sans compter que la fabrication de cette pièce est probablement sous traitée donc ça implique aussi de modifier leur contrat avec le sous-traitant.

Bref, beaucoup d'argent pour satisfaire des utilisateurs qui ne suivent pas tous le mode d'emploi...

cox21 a écrit :
Et pour en revenir à ma demande, si quelqu'un peut m'indiquer comment on démonte les caches arceau simplement, ce serait sympa...

Il faut d'abord enlever la face avant (côté siège) qui est clipée :

Image

Ca donne accès à une vis pour la face arrière.

ND 2.0 Soul Red


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Message Publié : Mar 29 Déc 2020, 13:02 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
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Mx5 : ND
Modèle : 2019
spike a écrit :

Bref, beaucoup d'argent pour satisfaire des utilisateurs qui ne suivent pas tous le mode d'emploi...
.


Ah oui?

C'est donc normal...

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Mar 29 Déc 2020, 17:14 
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Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Je suis désolé mais à partir du moment il était possible de décapoter en roulant avec une NA, NB ou NC et qu'on ne peut plus faire avec une ND sans abîmer la voiture, c'est une grave régression.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Mar 29 Déc 2020, 17:45 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Si on suit le manuel du conducteur de la NB, il est obligatoire d'utiliser le couvre capote, difficile de le mettre assis sur son siège :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Mar 29 Déc 2020, 18:00 
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Inscription : Sam 14 Juin 2014, 19:48
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
miketorcy a écrit :
Je suis désolé mais à partir du moment il était possible de décapoter en roulant avec une NA, NB ou NC et qu'on ne peut plus faire avec une ND sans abîmer la voiture, c'est une grave régression.

Rien n'empêche de décapoter depuis l'intérieur en réalisant soit même les adaptations , ajustements qui le permettent, et qui ne sont pas si compliqués que ça à mettre en oeuvre .

J'ai publier une solution, il semblerait qu'il y en ait d'autre, et si ceux qui ont d'autres suggestions pouvaient les publier ce serait sympa ! Mais malheureusement ils sont moins nombreux que ceux qui préfèrent geindre et se lamenter.

Et si cette grave régression gêne vraiment, rien n'oblige personne d'acheter une ND si mal conçue...

Mais ce serait vraiment dommage de passer à coté de ses innombrables qualités à cause de ce petit défaut de conception...


Dernière édition par cox21 le Mar 29 Déc 2020, 18:03, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 29 Déc 2020, 18:01 
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Inscription : Sam 14 Juin 2014, 19:48
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Localisation : Bourgogne Cote d'or
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
cox21 a écrit :
Et pour en revenir à ma demande, si quelqu'un peut m'indiquer comment on démonte les caches arceau simplement, ce serait sympa...

Il faut d'abord enlever la face avant (côté siège) qui est clipée :

Image

Ca donne accès à une vis pour la face arrière.[/quote]

Merci !! je m'y attaquerai très bientôt.


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Message Publié : Mar 29 Déc 2020, 18:09 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Perso, même si ma capote ne touche pas, je décapote toujours de l'extérieur avant de monter dans la voiture, bien plus facile et comme ça je ne rentre pas dans l'habitacle surchauffé.
Sur une NB, c'était bien moins évident : mettre la clé dans le contact, la tourner, descendre les 2 vitres, abaisser les 2 pare-soleils, déverrouiller les 2 crochets (pas évident sans rentrer dans l'habitacle).

Sinon, on peut aussi parler de la facilité de recapoter une ND en roulant, par rapport à une NB :D
(La capote ne touchant généralement pas une fois qu'elle a été tassée, rien n'empêche de recapoter de l'habitacle).

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Message Publié : Mar 29 Déc 2020, 18:54 
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Localisation : Bourgogne Cote d'or
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
M@c a écrit :
Perso, même si ma capote ne touche pas, je décapote toujours de l'extérieur avant de monter dans la voiture, bien plus facile et comme ça je ne rentre pas dans l'habitacle surchauffé.
Sur une NB, c'était bien moins évident : mettre la clé dans le contact, la tourner, descendre les 2 vitres, abaisser les 2 pare-soleils, déverrouiller les 2 crochets (pas évident sans rentrer dans l'habitacle).

Sinon, on peut aussi parler de la facilité de recapoter une ND en roulant, par rapport à une NB :D
(La capote ne touchant généralement pas une fois qu'elle a été tassée, rien n'empêche de recapoter de l'habitacle).

J'en suis à ma 3eme MX5 :
Une NBFL de 2003 dont les longerons ont fini par pourrir (Et là on peut parler de grave problème de conception) .....Effectivement pas facile de décapoter seul en roulant, compte tenu des 2 attaches à défaire..
Une NCFL de 2010 20th anniversaire, bon compromis mais dont la finition m'a laissé sur ma faim
Une NDFL de 2019 que je possède depuis 15 jours.....La capote touche légèrement le cache arceau, et je m'en bat les cacahouètes tellement cette voiture me plait..
Pour l'instant , je décapote de l'extérieur et je roule...


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Message Publié : Mar 29 Déc 2020, 21:20 
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Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1544
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bein moi j'ai pas de soucis de capote qui touche sur ma ND 2016 , donc je décapote et recapote depuis l'habitacle

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


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Message Publié : Mar 29 Déc 2020, 21:59 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Décapoter n’est pas une fonctionnalité secondaire, c’est l’essence même d’un cabriolet.

Certes le pb n’est pas vital, il est juste un peu agaçant.

C’est l’attitude de Mazda que j'ai pointé du doigt sur ce coup là.

Ah oui dernier point, si la ND était globalement moins bien qu’en la NC ça se saurait.

ex NC SPP 3rd Generation


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