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Message Publié : Mar 29 Déc 2020, 22:12 
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Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
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Localisation : Région parisienne et Franche Comté
lolo94 a écrit :
Bein moi j'ai pas de soucis de capote qui touche sur ma ND 2016 , donc je décapote et recapote depuis l'habitacle




On est 2 alors dans ce cas. :D

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Message Publié : Mer 30 Déc 2020, 13:11 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sur ma NB j'ai déjà décapoté, capoté jusqu'à 60 km/h (sous un orange), pas de soucis.

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Mer 30 Déc 2020, 14:46 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pareil mais pour avoir eu les 2, je te garanti que c'est beaucoup plus facile à faire dans la ND ;)

Mais j'évite quand même de le faire au-dessus de 50km/h, s'il y a quelques bourrasques de vent, on sent quand même que la manipulation de la capote devient dure, pas envie de d'abîmer quelque chose :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
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Message Publié : Jeu 31 Déc 2020, 23:21 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
M@c a écrit :
Sur une NB, c'était bien moins évident : mettre la clé dans le contact, la tourner, descendre les 2 vitres, abaisser les 2 pare-soleils, déverrouiller les 2 crochets (pas évident sans rentrer dans l'habitacle).

Sinon, on peut aussi parler de la facilité de recapoter une ND en roulant, par rapport à une NB :D
(La capote ne touchant généralement pas une fois qu'elle a été tassée, rien n'empêche de recapoter de l'habitacle).


Pour décapoter ma NBFL de l'extérieur:

Ouvrir une porte et défaire le loquet, quand on un minimum l'habitude c'est enfantin! Faire le tour de la voiture et faire pareil de l'autre coté, attraper la capote et la rabattre, c'est super facile surtout que j'ai remplacé les deux affreux pare-soleil par des caches. Pas persuadé que ce soit plus facile sur NC/ND où il faut se pencher pour déverrouiller le crochet central.

Pour recapoter en roulant, appuyer sur les interrupteurs de vitre une seconde (pas besoin de plus )("mission" assignable à un ou une copilote éventuel), se pencher vers l'arrière pour rabattre la capote, verrouiller les deux loquets, coté conducteur aucun souci, coté passager comme pour les vitres la "mission" peut être fait par le ou la copilote. Pas persuadé que ce soit plus facile sur NC/ND où il faut faire deux mouvements pour remettre la toile, 1- délocker la capote, 2- remonter la capote.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Lun 4 Jan 2021, 15:52 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
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Mx5 : ND
cox21 a écrit :
Vu sur un site anglais, poncer l'angle du cache arceau pour libérer de l'espace pour la capote.
Voila ce que je vais faire sur la mienne, rapide , simple et efficace.

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Marrant, j'avais fait pareil sur ma ND ya 4 ans. :D
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Message Publié : Lun 4 Jan 2021, 18:37 
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Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
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Localisation : Région parisienne et Franche Comté
miketorcy a écrit :
Pas persuadé que ce soit plus facile sur NC/ND où il faut faire deux mouvements pour remettre la toile, 1- délocker la capote, 2- remonter la capote.


Sur une ND pas besoin de copilote pour le décapotage/recapotage : il faut avec une seule main moins de 3 secondes et ce jusqu'à 80 km/h (pas essayé au dessus) pour décapoter (avec capote "bloquée en position basse") et 5 secondes jusqu'à 50/60 km/h d'une seule main pour recapoter/verrouiller en position "haute". Sinon jusqu'à 80 km/h c'est possible mais il faut lacher le volant 2 secondes pour verrouiller car avec la pression du vent c'est plus difficile. Alors je doute que sur une NB ce soit plus simple.

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Message Publié : Lun 4 Jan 2021, 20:57 
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Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
Message(s) : 371
Mx5 : ND
Modèle : 2017
80 km/h :o T'as pas peur !

Avec mon ancienne 1.5 (la capote ne touchait pas les arceaux) c'était 30 km/h max, j'avais trop peur que le vent s'engouffre dedans. Surtout qu'en Belgique c'est venteux donc avec un vent de face ça fait encore plus de force.

Avec la 2.0L quand je referme en roulant je m'impose la même règle, 30 km/h maxi.

ND 2.0 Soul Red


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Message Publié : Lun 4 Jan 2021, 21:15 
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Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4073
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
@spike :hello: : non aucune inquiètude, mais je n'ai pas improvisé, c'est lors d'une rencontre avec un autre possseur de ND que j'ai appris que lui même le faisait jusqu'à 110 km/h mais à condition d'être 2 dans la voiture car à cette vitesse la force du vent empêche de rammener la capote. Par sécurité je me limte à 80 km/h, et je le fais le moins possible à cette vitesse, mais ça m'est arrivé plusieurs fois sans souci.

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Message Publié : Sam 9 Jan 2021, 11:58 
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Inscription : Sam 14 Juin 2014, 19:48
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Localisation : Bourgogne Cote d'or
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
humungus a écrit :
cox21 a écrit :
Vu sur un site anglais, poncer l'angle du cache arceau pour libérer de l'espace pour la capote.
Voila ce que je vais faire sur la mienne, rapide , simple et efficace.

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Marrant, j'avais fait pareil sur ma ND ya 4 ans. :D
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Sans démonter le cache, pourquoi pas..
Dommage que sur le lien que tu partages, il n'y ait plus les photos..
Ni celles de Zagato qui proposait une solution à base de Rilsan pour plaque le cache arceau contre l'arceau pour l'éloigner de la capote.


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Message Publié : Sam 9 Jan 2021, 11:59 
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Inscription : Sam 14 Juin 2014, 19:48
Message(s) : 77
Localisation : Bourgogne Cote d'or
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Modèle : 2003
Rescht a écrit :
@spike :hello: : non aucune inquiètude, mais je n'ai pas improvisé, c'est lors d'une rencontre avec un autre possseur de ND que j'ai appris que lui même le faisait jusqu'à 110 km/h mais à condition d'être 2 dans la voiture car à cette vitesse la force du vent empêche de rammener la capote. Par sécurité je me limte à 80 km/h, et je le fais le moins possible à cette vitesse, mais ça m'est arrivé plusieurs fois sans souci.

Oui bof, risqué tout ça et je ne vois pas l'intérêt de le faire à ces vitesses, a 2 encore, le passager peut s'en occuper, mais seul....


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Message Publié : Sam 9 Jan 2021, 14:11 
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Message(s) : 434
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : ND
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j ai remarqué qu'une fois en place il est possible de la reculer en la poussant vers l'arrière .


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Message Publié : Sam 9 Jan 2021, 22:33 
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Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
Message(s) : 371
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Je m'en tiens à mes 30 km/h, pas envie d'abimer la structure de la capote et de me retrouver avec des fuites ou des points durs :sic:

ND 2.0 Soul Red


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Message Publié : Dim 10 Jan 2021, 09:02 
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Inscription : Sam 14 Juin 2014, 19:48
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Localisation : Bourgogne Cote d'or
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
KhanV8 a écrit :
j ai remarqué qu'une fois en place il est possible de la reculer en la poussant vers l'arrière .

Oui c'est ce que beaucoup font une fois décapotée.
On pousse la capote vers l'arrière pour l'éloigner de l'arceau. La capote repoussée reste en place et en roulant ne s'approche pas de l'arceau.


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Message Publié : Dim 10 Jan 2021, 14:05 
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Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1863
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai toujours décapoté et recapoté à l'arrêt complet: trop peur de casser quelque chose avec la prise au vent :aie:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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Message Publié : Mar 26 Jan 2021, 11:20 
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Inscription : Sam 15 Août 2020, 14:10
Message(s) : 31
Mx5 : ND
Modèle : 2020
ND neuve livrée semaine dernière et j'ai aussi la capote qui touche le cache arceau lorsque je la replie de dedans ou dehors la voiture. Une fois appuyée/tassée vers l'arrière j'ai un écart de quelques millimètres. A l'usage je verrai si après avoir roulé top down l'écart reste constant ou si elle touche à nouveau.

ND 1.5L ST Dynamique Machine Gray depuis janvier 2021


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