Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 06:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 21 Mars 2020, 11:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6943
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Quelle était le problème sur ta ND 2018 ?
Caches d'arceaux griffés et capote abîmée ?
Après avoir appuyé sur la capote, elle revenait quand même en contact avec les arceaux ?
Même après quand la toile s'est assouplie ?

Mais c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi Mazda n'a pas légèrement modifié la forme de ses caches d'arceaux :tantpis:
Ca parait tellement simple à faire. Ils ont bien monté de nouveaux pare-soleil :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Mars 2020, 15:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
M@c a écrit :
Quelle était le problème sur ta ND 2018 ?
Caches d'arceaux griffés et capote abîmée ?
Après avoir appuyé sur la capote, elle revenait quand même en contact avec les arceaux ?
Même après quand la toile s'est assouplie ?


Exactement, la capote frottait beaucoup à l'ouverture et fermeture, mais en position ouverte elle restait contre le cache et donc frottait avec les vibrations... Mais en plus ça allait et venait, des jours oui des jours non.

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Mars 2020, 15:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6943
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bizarre, ce serait intéressant de connaitre combien de personnes ont eu ce soucis après la modification faite normalement en usine depuis mai 2016 :tantpis:

J'avais l'impression de ne plus avoir vu de plaintes, sur ce forum, concernant des frottements de capote depuis les modèles 2017.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Mars 2020, 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 28 Oct 2015, 19:32
Message(s) : 310
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Bonjour
ma ND de février 2016 acheté d'occaz à le soucis
j'ai fait la modif de rajout de rondelle moi même et c'est assez facile mais assez long pour bien réaliser la modif et verifier
j'ai maintenant un doigt d'espace

j'ai empiler des rondelles de 2 mm avec un morceau de double face pour les faire tenir entre elle
il y a sur 3 trous par coté
( il faut 14 rondelles : 3 sur le trou en haut et 2 sur les deux du bas)
les trous étant du M8 je dirai rondelle diam10x22 ep 2 mais il faut pas prendre trop large les trous inferrieur sont proches

il faut aller devisser cette barre et ceux qui'il faut pour y accéder avant et ca fait pas mal d'habillage
pas besoin d'enlever la barre
https://www.hexorcism.com/16ND/sm356020/

ensuite

j'ai mis les rondelles sur ce support (3 sur le trou supérieur et 2 sur les inférieurs)
Image



Image
Image
Image
Image


bon bricolage

/LC69

fini la ND 1.5 Sélection jetblack
fini la NC 1.8 2009
Coucou la ND 160CV


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Mars 2020, 23:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C’est si compliqué que ça de mettre des cales au montage en usine 5 ans après le lancement de la ND?
No comment...

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mars 2020, 01:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6943
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Comme déjà dit, d'après Mazda, plus besoin de ces rondelles depuis fin 2016, puisqu'une modification a normalement été faite en usine...

Mais c'est vrai qu'il est difficile de comprendre pourquoi Mazda ne modifie pas la position de ces arceaux ou même simplement la forme des garnitures afin de laisser un espace un peu plus important :?

Ta ND de 2019 a aussi des traces de frottement au niveau des arceaux ou de la capote ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mars 2020, 07:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
La capote est très très proche des arceaux. Genre entre 0,que dalle et 2mm.
Je fais attention à bien la pousser en arrière lorsque je l’ouvre. Et évidemment je sors de la voiture pour le faire. Rien que ça, ca me gave royal.
Avec les vibrations en roulant je ne sais pas trop ce qu’il se passe.
Je n’ai pas encore de traces de frottement, mais avec moins de 5000km...

Par contre pour enclencher le verrouillage tu es obligé de bien la pousser vers le bas, et là évidemment elle ne peu que toucher vu l’angle.

Mi juin ce sera l’heure de la révision.
Ils ont plutôt intérêt à remettre ça au carré sinon ils vont voir comment je suis lorsque je passe en mode « con ».

Conclusion,
je persiste et je signe, en dehors des MX je n’aurai jamais de Mazda (et pas que pour cette histoire de capote).
Je n’ouvre pas une polémique. A chacun son opinion sur la marque.

Prends soin de toi.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mars 2020, 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 28 Oct 2015, 19:32
Message(s) : 310
Mx5 : ND
Modèle : 2015
dis leur de voir la note technique 09-18/16

elle s'aplique normalement au vehicule avant mai 2016

il est possible qu'elle soit uniquement amerique du nord par contre

fini la ND 1.5 Sélection jetblack
fini la NC 1.8 2009
Coucou la ND 160CV


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mars 2020, 17:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 29 Août 2018, 16:57
Message(s) : 207
Localisation : Meaux 77
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Joe a écrit :

Conclusion,
je persiste et je signe, en dehors des MX je n’aurai jamais de Mazda (et pas que pour cette histoire de capote).
Je n’ouvre pas une polémique. A chacun son opinion sur la marque.

Prends soin de toi.


Sans qu'il soit question de polémique :D juste pour info j'ai en plus de ma mimix une CX-3 Sélection cuir et boîte Auto .Je pense qu'en essence Mazda vaut largement d'autres marques chez qui je n'irai jamais bien entendu! :ttt: quoi que...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mars 2020, 18:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4074
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Joe a écrit :
La capote est très très proche des arceaux. Genre entre 0,que dalle et 2mm.

Conclusion,
je persiste et je signe, en dehors des MX je n’aurai jamais de Mazda (et pas que pour cette histoire de capote).
Je n’ouvre pas une polémique. A chacun son opinion sur la marque.

Prends soin de toi.


Peut être un cas d'espèce Joe ? La mienne est aussi de 2019, et j'ai de 2mn à 5mm de jeu entre respectivement le montant intérieur des arceaux etle montant extérieur avec la capote. Je déplie et plie depuis l'intérieur de la voiture sans attention particulière et sans aucune marque bien sûr.

Et il n'y a aucune raison que ce ne soit pas de même pour la tienne.

Quand à ne jamais avoir de Mazda en dehors de la mx, tu en as bien le droit, mais pour copier E.Rostand "c'est un peu court jeune homme". :)

Pour ma part c'est la même chose, non parce que je n'aime pas leurs autres voitures, mais parce que je "m'oblige" autant que faire se peut à acheter du "fabriqué en France" pour mes voitures.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mars 2020, 20:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pas de polémiques.
C'est ma seconde MX5 et je suis très content de mon choix.

Mais c'est aussi ma position, et je répète que cette histoire de capote affleurante me gonfle mais n'en est pas LA motivation.

Depuis la fermeture d'Austerlitz qui était "quasiment" au bout de ma rue, je n'ai pas grand choix de concession facile d'accès.

A chacun son avis.

Prenez soin de vous.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mars 2020, 12:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 28 Oct 2015, 19:32
Message(s) : 310
Mx5 : ND
Modèle : 2015
salut
si il veulent pas en entendre parler et si tu veux un coup de mains pour faire le modif fait signe :)
un peu long mais facile
le plus dur est d'ouvrir l'habillage des arceaux et de declipser l'habillage du levier de vitesse

fini la ND 1.5 Sélection jetblack
fini la NC 1.8 2009
Coucou la ND 160CV


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mars 2020, 13:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
LC69 a écrit :
salut
si il veulent pas en entendre parler et si tu veux un coup de mains pour faire le modif fait signe :)
un peu long mais facile
le plus dur est d'ouvrir l'habillage des arceaux et de declipser l'habillage du levier de vitesse

Merci c’est gentil.
Elle est couverte par la garantie pendant encore 4 ans.
Je suppose que tu es confiné dans le Rhône?

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mars 2020, 13:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 28 Oct 2015, 19:32
Message(s) : 310
Mx5 : ND
Modèle : 2015
ah ok ... donc faut emmerder le concessionnaire et mazda france.

fini la ND 1.5 Sélection jetblack
fini la NC 1.8 2009
Coucou la ND 160CV


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Mars 2020, 12:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6943
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J'ai pris quelques photos pour illustrer sur un modèle 2017 / 35000km :

Juste après avoir décapoté de l'intérieur (2-3mm entre l'arceau et la capote) :
Image

En roulant un peu ou en tassant la capote avec sa main (5-6mm) :
Image

Image

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 146 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL