Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 20:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 6 Mai 2020, 18:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
La mienne 1ère mec 02/03/2017 a le soucis.
Vendue le 18/05/2017.

Boite d'août 2016.
Pneus de début juillet 2016.

Depuis que je l'ai je repousse bien la capote mais le premier proprio ne devait pas faire gaffe et avant assouplissement de la capot ça a touché et ça a marqué la capote.

J'espère vraiment que ça ne se déchirera pas sachant que maintenant j'y fais attention mais je sais pas si ça va encore s'user dans le temps. :tantpis:

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2020, 22:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1492
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le problème n'est pas résolu.
J'ai une ND neuve produite début 2020 (les pneus sont de fin février), elle a 400 kilomètres, je n’ai pas fait attention le premier jour, j'ai ouvert/fermé plusieurs fois de l'intérieur sans précaution et j'ai une petite marque d'un côté. Évidemment ce n'est pas grave, mais c’est énervant sur une voiture neuve.

En prenant des précautions, en ouvrant de l’extérieur en appuyant sur l'arrière de la capote, effectivement, ça ne touche pas, il y a un écart de moins d'un centimètre.
Bref, sur ma ND produite en 2020, c'est pire que sur la précédente, produite fin 2015.
C'est affolant que personne chez Mazda n'ait eu la bonne idée de modifier les moules des enjoliveurs d'arceau en leur ajoutant une petite échancrure à la base !

J'ai le vague souvenir d'avoir lu à une époque que certains conseillaient, pour améliorer les choses, de pas tendre pas la capote de la voiture stationnée au garage (fermée mais pas verrouillée) : Vraie bonne idée ?

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juil 2020, 15:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Ne pas oublier que neuve elle est plus "rigide" et il faut lui laisser le temps de s'assouplir un peu après plusieurs sorties top down pour qu'elle se plie plus facilement.

Mais en effet il vaut mieux garder le petit réflexe d'appuyer à l'arrière pour bien la tasser et qu'elle s'éloigne des arceaux.

J'ai aussi une petite marque et maintenant j'appuie toujours à l'arrière pour être tranquille.

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Juil 2020, 17:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Août 2016, 11:58
Message(s) : 326
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Dusson15 a écrit :
Mais en effet il vaut mieux garder le petit réflexe d'appuyer à l'arrière pour bien la tasser et qu'elle s'éloigne des arceaux.
et j'appuie toujours à l'arrière pour être tranquille.


:hello:

+1 :jap: :bien:

mx5 2016 1.5L élégance blue reflex mica

viewtopic.php?f=265&t=30371

http://blogautomobile.fr/essai-mazda-mx-5-elegance-281135


Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Août 2020, 09:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
:hello:
Question sans créer de topic sur la capote de la ND qui évidemment à au pire 5 ans....
Je voulais savoir si l'entretien préconisé par Mazda est fastidieux (aucun souvenir chiant sur ma New Beetle vers 2004/2012) et si la capote perd de sa tension, efficacité, plus de bruit etc pour ceux qui ont acheté une ND vers 2016/17 ?
Enfin pour info, si on gardait une ND 10,15 ans et que la capote devait être changée elle vaut combien ? 2000 €?

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 06:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
Message(s) : 508
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2018
J'ai récupéré hier une ND2 de 2018, hé bien ca touche fortement là ou mon ex ND1 de 2015 etait parfaitement réglée.

Résultat, apres 7000km : les arceaux sont complètement frottés à l 'arriere, la peinture noire est completement partie sur le bas. C'est aussi tres difficile à clipser à l'ouverture, et aussi pour la refermer elle ne remonte pas normalement elle reste bloquée. Le tissu est abîmé au niveau des frottements.

Je pense faire passer ça sur la dernière année de garantie mazda, vous en pensez quoi?

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 07:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1543
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui traine pas

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 11:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 28 Oct 2015, 19:32
Message(s) : 310
Mx5 : ND
Modèle : 2015
LunedeFiel a écrit :
:hello:
Question sans créer de topic sur la capote de la ND qui évidemment à au pire 5 ans....
Je voulais savoir si l'entretien préconisé par Mazda est fastidieux (aucun souvenir chiant sur ma New Beetle vers 2004/2012) et si la capote perd de sa tension, efficacité, plus de bruit etc pour ceux qui ont acheté une ND vers 2016/17 ?
Enfin pour info, si on gardait une ND 10,15 ans et que la capote devait être changée elle vaut combien ? 2000 €?

la mienne de 2016 est en bon état
pas d'entretien particulier, un coup a la station de lavage savon et brosse de la sation de temps en temps et rincage en mem temps que la voiture

j'ai eu uniquement la doublure qui c'est declipsée sur le dessu sde la vitre arriere mais reclipser tres fecilement.

fini la ND 1.5 Sélection jetblack
fini la NC 1.8 2009
Coucou la ND 160CV


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 28 Oct 2015, 19:32
Message(s) : 310
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Poupouval a écrit :
J'ai récupéré hier une ND2 de 2018, hé bien ca touche fortement là ou mon ex ND1 de 2015 etait parfaitement réglée.

Résultat, apres 7000km : les arceaux sont complètement frottés à l 'arriere, la peinture noire est completement partie sur le bas. C'est aussi tres difficile à clipser à l'ouverture, et aussi pour la refermer elle ne remonte pas normalement elle reste bloquée. Le tissu est abîmé au niveau des frottements.

Je pense faire passer ça sur la dernière année de garantie mazda, vous en pensez quoi?


et tu as attendu 7000 km ?? :)
aller file vite en concession normalemnt il change la capote voir le mecanisme avec
suivant la couleur demande si tu peux en avoir une rouge :)

fini la ND 1.5 Sélection jetblack
fini la NC 1.8 2009
Coucou la ND 160CV


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 12:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le nombre de personne ayant eu un changement de czpote doit se compter sur les doigts d'une main. Et franchement entre une capote légèrement marquée et un changement avec tous les aléas du montage... Moi j'hésiterais.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 13:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
Message(s) : 508
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2018
LC69 a écrit :
Poupouval a écrit :
J'ai récupéré hier une ND2 de 2018, hé bien ca touche fortement là ou mon ex ND1 de 2015 etait parfaitement réglée.

Résultat, apres 7000km : les arceaux sont complètement frottés à l 'arriere, la peinture noire est completement partie sur le bas. C'est aussi tres difficile à clipser à l'ouverture, et aussi pour la refermer elle ne remonte pas normalement elle reste bloquée. Le tissu est abîmé au niveau des frottements.

Je pense faire passer ça sur la dernière année de garantie mazda, vous en pensez quoi?


et tu as attendu 7000 km ?? :)
aller file vite en concession normalemnt il change la capote voir le mecanisme avec
suivant la couleur demande si tu peux en avoir une rouge :)


Non je l'ai recup hier chez le mandataire, voiture d'occase 7000km, c'était deja abîmé mais c'est moi qui ai decouvert le soucis pendant la livraison.

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 14:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
Message(s) : 508
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Bon je vais demain montrer le problème au garage mazda pres de chez moi.
Au téléphone j'ai demande à la personne de l'atelier s'il connaissait ce problème. Réponse : "Non on ne connait pas", je sais pas si c'est rassurant :D

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 14:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Réponse typique de tout sav qui se respecte : c'est la première fois que j'en entends parler, il n'y a que vous..."

T'inquiète, ce n'est pas une exclusivité Mazda lol

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Pour avoir fait la démarche, sois prêt à bien les faire chier pour avoir ce que tu veux, bien évidemment on a eu la "première fois que j'en entends parler"
La capote touche plus, mais la toile à l'intérieur qui fait la doublure s'est détachée...
Très probablement ce sera la première fois que la concession change la capote sur une ND donc attends toi à des délais et y'a plus de risque que quelque chose soit pas fait correctement

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 19:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Est-ce vraiment une mauvaise solution que de modifier les caches arceaux par des modèles moins épais dans leur partie base?
Qu'est-ce qui empêche ?

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 146 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL