Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 15:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 18 Mars 2020, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Déc 2019, 18:25
Message(s) : 245
Bonjour,

Ma ND est neuve et ma capote touche légèrement les arceaux.
C’est le concessionnaire qui me l’a signalé en me disant de bien appuyer sur le bout coté coffre les premières fois.
C’est vrai que c’est moins flagrant mais ca touche encore.
Avez vous eu le même problème et combien de temps faut il pour que la capote se fasse?

Merci ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Mars 2020, 13:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1560
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Benamou59 a écrit :
Bonjour,

Ma ND est neuve et ma capote touche légèrement les arceaux.
C’est le concessionnaire qui me l’a signalé en me disant de bien appuyer sur le bout coté coffre les premières fois.
C’est vrai que c’est moins flagrant mais ca touche encore.
Avez vous eu le même problème et combien de temps faut il pour que la capote se fasse?

Merci ;)


sujet souvent évoqué dans ce fil => [ND] Les défauts de la ND
248 pages ! mais on a le temps en ce moment :)

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Mars 2020, 13:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
C'est à ton concess de te la régler comme il faut

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Mars 2020, 16:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Déc 2019, 18:25
Message(s) : 245
Je vais éplucher ca :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Mars 2020, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6004
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ton concess n'a pas tort sur 2 points :
1) il reconnaît que le problème existe - et c'est déjà rare apparemment
2) vu les retours qu'on a eu ici, il ne semble pas y avoir de solution miracle, sinon jusqu'à ce que ça se mette en place, d'ouvrir la capote depuis l'extérieur en la poussant bien au fond, et pas juste en la "jetant" derrière depuis un siège.

La capote ne se "règle" pas vraiment, il y a un kit à base de rondelles pour la décaler mais il implique beaucoup de démontage (et donc de risque de mauvais remontage), et selon certains pourrait réduire l'efficacité des arceaux. Sans compter que le résultat n'a pas l'air très probant. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Mars 2020, 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Non seulement ça mais ça change dans le temps, des fois ça touche d'autre non

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Mars 2020, 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Déc 2019, 18:25
Message(s) : 245
Je trouve que c’est déjà beaucoup moins « fort » et j’arrive maintenant a appuyer un coup sur le bout (plus en arrière) de l’intérieur et la capote ne touche plus.
Je pense que dans quelques temps, ca va se faire et ne plus toucher.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Mars 2020, 01:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6928
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Au début de la commercialisation de la ND, il y avait quelques cas où ça frottait au point de griffer les arceaux et de trouer la capote.

Il me semble qu'il n'y a plus ce problème sur les modèles plus récents.

Sur la mienne (2017), la capote venait se poser contre les arceau au décapotage.
Mais il suffisait d'appuyer un peu sur l'arrière de celle-ci (ou même d'un peu la secouer) pour que l'espace soit de +-5mm.
Je décapotais donc de l'extérieur (ce qui au final est plus facile, contrairement aux NA / NB).
Après quelques mois, la capote s'est assouplie et ne touche plus les arceaux. Je continue par facilité à décapoter de l'extérieur quand je m'installe dans la voiture mais il m'arrive parfois de décapoter de l'intérieur, après une averse par exemple.

Je trouve que les concessionnaires Mazda sont assez mal informés du "problème".
J'ai vu récemment, sur un groupe Facebook, quelqu'un qui avait fait remplacer la capote de sa ND récente, car elle touchait légèrement les arceaux, s'il n'appuyait pas sur celle-ci.
Evidemment, la nouvelle capote fait la même chose et il critique maintenant le travail de son concessionnaire :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Mars 2020, 09:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Déc 2019, 18:25
Message(s) : 245
Oui , j’ai vu aussi le post FB.
Je pense qu’il ne faut pas courir chez le concessionnaire tout de suite et faire changer la capote au risque d’avoir des problèmes.
Je pense que le conseil de mon concessionnaire est justement celui là.
Bien appliquer la capote le temps qu’elle s’assouplisse.
Je décapote dans le garage en attendant la fin du confinement ! :ricane: :lol: :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Mars 2020, 12:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Benamou59 a écrit :
Oui , j’ai vu aussi le post FB.
Je pense qu’il ne faut pas courir faire changer la capote au risque d’avoir des problèmes.
Je pense que le conseil est justement celui là.
Bien appliquer la capote le temps qu’elle s’assouplisse.
Je décapote dans le garage en attendant la fin du confinement ! :ricane: :lol: :ptdr:


:hello:
Et tu profites de ta présence dans le garage pour t’instruire en elle?

:ptdr:

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Mars 2020, 15:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29167
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
C'est quand même dingue que plus de 4 ans après la sortie de la voiture, ce souci n'a pas été réglé!

Voici une 30th qui a été démontée pour changer la capote et bricoler les arceaux!

Image

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Mars 2020, 16:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6928
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
miketorcy a écrit :
C'est quand même dingue que plus de 4 ans après la sortie de la voiture, ce souci n'a pas été réglé!

Le problème c'est que beaucoup voient un souci où il n'y en a pas :tantpis:

Comme expliqué, sur les premières versions de ND, c'était un vrai problème car les arceau se griffaient et la capote trouait.

Maintenant, il ne semble ne plus y avoir qu'un simple contact entre la capote et les arceaux.
Bien souvent, rien que le fait de rouler quelques mètres, secoue la capote et l'éloigne des arceaux. Où au pire, il suffit d'appuyer un peu sur la capote.

Mais à force de lire les critiques sur les forums, beaucoup foncent se plaindre chez leur concessionnaire...

Si Mazda communiquait mieux à ce sujet, ça n'arriverait pas, beaucoup de concessionnaires ne semblent même pas au courant du "problème".

Si déjà, en vendant la voiture, ils expliquaient qu'il faut un peu de temps avant que la toile s'assouplisse et qu'il vaut mieux décapoter de l'extérieur en attendant, ça rassurerait beaucoup de personnes :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Mars 2020, 21:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29167
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Mouais, être obligé de décapoter de l'extérieur (même si ce n'est que peu de temps) alors que sur les anciens modèles on peut le faire en roulant, c'est quand même une régression!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Mars 2020, 01:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6928
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bof, tant que ce n'est que temporaire :tantpis:
Surtout que la ND est beaucoup plus facile à décapoter de l'extérieur qu'une NB (poignée centrale facile à attraper de l'extérieur, pas de vitres à ouvrir), alors que de l'intérieur (à cause de ressorts facilitant la fermeture) il faut appuyer fermement sur la capote pour la fermer, ce qui n'est pas évident sans se tordre sur son siège.

Bref, entre ouvrir la porte, attraper la poignée de l'extérieur et décapoter ou ouvrir la porte, s'installer à bord dans la fournaise, mettre le contact, ouvrir les 2 vitres, basculer les 2 pare-soleils, déverrouiller les deux attaches, décapoter, refermer les 2 attaches (comme préconisé par Mazda) et remettre les 2 pare-soleils, mon choix est vite fait :aie:

Et pour le recapotage, le tout d'une main depuis l'intérieur, en forçant beaucoup moins que sur une NB et en se tordant moins l'épaule :)

Donc à part le fait qu'il faut éviter de décapoter de l'intérieur les premiers mois et qu'il ne soit pas toujours évident de clipser la capote depuis l'intérieur, je n'appelle pas ça une régression :)
Et je n'ai pas parlé du couvre capote prévu pour les 2 premières générations :D

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Mars 2020, 09:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
C'est pas temporaire, c'est un défaut qui n'a pas été réglé, chez nous sur la ND (2018) même après les corrections, le problème allait et venait et la capote a dû être changée. Il est pas normal qu'ils n'aient pas laissé de marge entre la capote et les couvre-arceaux, même en modifiant la forme (ou épaisseur) à la base des couvre arceaux... À ce titre, la concession de Nice (Mozart auto) à été exemplaire sur sa prise en charge, et ont travaillé jusqu'à tard le soir alors qu'ils pouvaient prendre leur temps, fourni une voiture de courtoisie et gardé la voiture en sécurité à l'arrière de la concession le temps qu'on vienne la prendre, vraiment top.

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 146 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL