Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 01:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
Message Publié : Lun 26 Avr 2021, 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4074
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Oulà, alors que je fais ça parceque plusieurs sur le forum le conseillent : en place sans bloquer.

Bon bien, en place avec blocage dorénavent.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Avr 2021, 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Rescht a écrit :
Oulà, alors que je fais ça parceque plusieurs sur le forum le conseillent : en place sans bloquer.

Bon bien, en place avec blocage dorénavent.


+1
Je suis convaincu... jusqu'à preuve du contraire! :D

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Avr 2021, 16:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6316
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'avais lu aussi qu'il était préconisé de fermer sans verrouiller, pour la NB en tout cas (capote vinyle).

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Avr 2021, 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Mars 2021, 19:30
Message(s) : 464
Localisation : Normandie Basse
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Restons vigilants. J'avais lu et entendu qu'il fallait surtout éviter de rester décapoté après une averse et de bien laisser sécher et tendre au soleil si possible... le "rouge" de ma 100éme semble encore plus sensible aux outrages de toutes sortes : il faut dire aussi que je la regarde sans doute trop souvent :lol: .... d'où la "surcapote" anti poussière improvisée et déjà montrée sur son fil dédié et qui a réveillé chez certains des souvenirs du Tour de France :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Avr 2021, 20:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
jaif72 a écrit :
J'avais lu aussi qu'il était préconisé de fermer sans verrouiller, pour la NB en tout cas (capote vinyle).


Vu que ma capote de NBFL est en alpaga et que j'ai un garage fermé, depuis15 ans que je l'ai je la stocke repliée non verrouillée, c'est empirique, ça n'a aucune justification rationnelle mais ça me convient.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Avr 2021, 08:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Lounge61 a écrit :
Image

Sympa cette série spéciale Cochonou

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Avr 2021, 17:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 29 Août 2018, 16:57
Message(s) : 207
Localisation : Meaux 77
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Dans un autre registre tu aurais pu mettre 3 cordons blanc pour maintenir l'ensemble ça aurait fait...riche! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Avr 2021, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Mars 2021, 19:30
Message(s) : 464
Localisation : Normandie Basse
Mx5 : ND
Modèle : 2021
:oui: Genre Laurence d’Arabie ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 10:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 29 Août 2018, 16:57
Message(s) : 207
Localisation : Meaux 77
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Queque chose comme ça oui! ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Déc 2021, 22:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Juil 2021, 19:52
Message(s) : 89
Localisation : Var
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Ca touche aussi sur ma ND qui a 1200kms. Je me suis habitué à la décapoter de l'extérieur dès le début (merci le forum MX5 France car je n'aurais jamais pensé à regarder car cela me semblait évident que c'était prévu pour être recapoté de l'intérieur).
Je voulais tester des cache-arceaux argenté Mazda obtenu sur Ebay à pas trop cher pour casser un peu tout ce noir sur les sièges et les mettre en valeur (les goût et les couleurs...)
J'ai donc démonté les cache-arceaux. J'ai bien galéré pour le premier pour déclipser les 14 clips mais le deuxième a été fait en 2 minutes. Il faut tout faire par en dessous avec des outils en plastique de démontage de garniture.
J'ai lu la note de service officielle de Mazda qui demande démonter les sièges et la quasi-totalité de l'habitacle (7H de boulot) pour mettre quelques rondelles en plastique. Je ne suis pas prêt à passer par cette étape sache que le travail peut être bâclé et qu'on peut se retrouver avec d'autres problèmes.
Lors du remontage j'ai naïvement installé un collier en plastique pour bien plaque l'enjoliveur sur l'arceau.

Image

Cela avait l'air de fonctionner mais aujourd'hui je constate que ça touche toujours. Je reste donc sur l'ouverture par l'extérieur pour pousser la capote vers l'arrière et en espérant dompter/assouplir le tout.
Je passerais sans doute à la technique de ponçage/peinture sur la paire de modèles noirs.

Kick me in the balls if you see me driving top up!
NA Miata 1.8L 133cv Noir 1997
ND ST 184 Arctic White 2021, Pack Sport, Ressorts Courts, Jantes BBS, Silencieux Cobalt, Feux Arrières/Latéraux Fumés, Full LED


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Jan 2022, 17:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Juil 2021, 19:52
Message(s) : 89
Localisation : Var
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Le collier monté plus haut n'a pas vraiment fonctionné et j'ai pris l'habitue de plier la capote de l'extérieur en la poussant vers l'arrière. Par contre j'ai retrouvé le post sur https://forum.miata.net/vb/showpost.php?p=8127210&postcount=224 avec des photos d'un utilisateurs qui avait aussi ce genre de système et il a passé son collier par d'autre endroits pour tirer la garniture arrière qui tient la cache appui-tête peint vers la garniture avant derrière le siège.

Pour les installer j'ai vissé le cache et surtout bien enclenché les clips des caches arrières peints. Ensuite j'ai passé le collier et j'ai serré le collier...mais pas trop car sinon sur un des caches le clip se détache et tout le bénéfice est perdu. A première vue cela à l'air pas mal. Je vais voir à l'usage. Si cela ne marche toujours pas je passe à l'étape ponçage + vernis noir car je refuse de laisser ma MX-5 passer par 6 heures de démontage de la moitié de l'habitacle pour mettre 4 rondelles et ce même si sous garantie.

Avant
Image

Côté passager - Après
Pas possible de trop serrer sur celui-là
Image
Image
Image

Côté conducteur après
J'ai mis un deuxième collier au cas où.
Image
Image
Image

Kick me in the balls if you see me driving top up!
NA Miata 1.8L 133cv Noir 1997
ND ST 184 Arctic White 2021, Pack Sport, Ressorts Courts, Jantes BBS, Silencieux Cobalt, Feux Arrières/Latéraux Fumés, Full LED


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 146 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Davpop et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL