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Message Publié : Sam 28 Mars 2020, 18:10 
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Bonjour à tous,

Avec presque 800 kms, il était temps de passer à la phase detailling. En effet, je pense que la préparation en concession avait pas dû aider pour les micro rayures.

Alors à ce soir, j’ai lavé une première fois. Passé la claybar et à nouveau lavé. J’ai évidemment séché notamment avec un air dryer. Un peu de masquage au scotch bleu et hop dans le garage. Puis une passe générale au Menzerma 2500.

A suivre quelques photos


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Message Publié : Sam 28 Mars 2020, 18:11 
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Message Publié : Sam 28 Mars 2020, 18:12 
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Message Publié : Sam 28 Mars 2020, 18:17 
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Le Soul Red sur ma Mazda 3 est aussi bien dégueulasse niveau "peau d'orange" mais je ne me vois pas essayer de 'l'enlever" . Un sacré boulot à faire :bien:

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Sam 28 Mars 2020, 21:19 
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Salut, beau boulot.
L’avantage avec nos autos c’est que tout va plus vite, en comparaison avec un break mondeo (par exemple).
Tu protèges avec quoi?


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Message Publié : Sam 28 Mars 2020, 21:38 
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jaif72 a écrit :
Le Soul Red sur ma Mazda 3 est aussi bien dégueulasse niveau "peau d'orange" mais je ne me vois pas essayer de 'l'enlever" . Un sacré boulot à faire :bien:

Je pense que c'est le cas sur beaucoup de voitures modernes avec une peinture brillante :tantpis:
Quand on regarde une Mercedes Classe S noire de 200000€ dans un showroom, on se demande quand même pourquoi il n'est pas possible de faire une peinture bien lisse à l'usine, comme pourrait le faire un carrossier après peinture et polissage :tantpis:
Probablement une question de coût mais sur une voiture de luxe, c'est quand même dommage d'avoir une telle finition de peinture :tantpis:

Concernant le titre, ce n'est pas juste un jeu de mots :?
C'est vraiment dans le but d'enlever l'aspect "peau d'orange" ?

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Message Publié : Dim 29 Mars 2020, 10:42 
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J'ai vu que le Menzerma 2500 grignotait une fine couche de vernis.

Quand on connait la fragilité de la peinture Mazda, c'est pas un peu prématuré pour une voiture relativement neuve ?

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Message Publié : Dim 29 Mars 2020, 16:38 
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C’est vrai que le 2500 est un peu fort, mais ni le 3500, ni le 3000 n’ont réussi à venir à bout des rayures. Je pense qu’elle a dû passer au rouleau. Aïe !!! A suivre suite et fin avec pose d’une cire soft 99, la fussy coat pour peinture claire. Pose des seuils de porte.
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Message Publié : Dim 29 Mars 2020, 18:23 
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Shamalow a écrit :
J'ai vu que le Menzerma 2500 grignotait une fine couche de vernis.

Quand on connait la fragilité de la peinture Mazda, c'est pas un peu prématuré pour une voiture relativement neuve ?


Franchement, c’est chaud sur une voiture neuve!
Je pense qu’il est préférable d’ajouter avec une cire ou autre que d’enlever de la matière !
Comme tu dis, elles sont déjà plutôt fragile, j’aurais trop peur du résultat.


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Message Publié : Dim 29 Mars 2020, 19:16 
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J’entends et je comprends vos doutes. Je n’ai malheureusement pas eu le choix. J’ai commencé par une petite zone à l’inverse de d’habitude. Le résultat est cohérent ; y compris au soleil ou sous une lumière rasante. Mais ça c’est passé au mieux.


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Message Publié : Lun 30 Mars 2020, 16:25 
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Il me semble (au conditionnel) que la piètre qualité des peintures actuelles vient du fait que les peintures et vernis soient à l'eau et non plus solvantés.

C'est (beaucoup) plus écologique, mais visiblement c'est une chierie pour avoir un résultat acceptable

Stef


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Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 08:21 
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Le principe même de décontamination à la Clay sur une voiture neuve, sans contamination particulière sur le vernis (sel, fiantes, film routiers, polluants), est assez osé… :o

Il y a des produits dédiés à la correction des peintures neuves/récentes, moins agressifs que Clay + 2500, pour rattraper une mauvaise prépa' puis appliquer une cire ou un traitement céramique. :tantpis:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


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Message Publié : Dim 12 Avr 2020, 11:26 
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Du 2500 pour commencer c'est pas déconnant si c'est en mauvais état..

Parfois les véhiculent font des milliers de km sur camion d'où la nécessité de passer la clay.

J'ai déja dû detailler une VW Gti qui avait 600km au compteur, réceptionnée avec ses protections (le client travaillait dans la concession..) et non touchée par la concession.

Le rouge était rempli de micro rayures... Alors quand les concessions "préparent" les autos c'est parfois pire mais ils ne sont manifestement pas toujours responsables.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Dim 19 Avr 2020, 08:21 
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Le 2500 n'est pas un mauvais choix, combiné à un pad medium c'est parfait pour enlever les petits défauts !
Le fait que la voiture soit neuve ne rend pas cette opération débile, bien au contraire : il vaut mieux travailler sur une base propre, y retirer les quelques défauts plutôt que d'attendre et de devoir être encore plus agressif pour retrouver un résultat neuf.

Le seul hic, si elle est vraiment neuve, c'est la décontamination à la clay bar. Tu aurais pu, au vu de l'état, te contenter d'une décontamination chimique : dégraissant/dégoudronant + décontaminant ferreux, et passer à la phase de polissage sans faire de décontamination manuelle, qui crée des défauts supplémentaires à cause du frottement.

Le résultat a l'air sympa avec la Fusso, elle m'avait donné d'excellents résultats sur ma rouge, très belle brillance et hydrophobie de dingue ! Par contre je te préviens tout de suite elle ne durera pas un an :aie: ImageImageImageImage


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Message Publié : Dim 19 Avr 2020, 13:52 
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Inscription : Lun 1 Jan 2018, 20:59
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Merci pour ton commentaire. Je vois que tu officies aussi dans le domaine. Super boulot !!!!


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