Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

Supprimer de rares traces de rouille surface sur berceau NA
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=44749
Page 1 sur 1

Auteur :  pascalC3775 [ Dim 5 Avr 2020, 13:29 ]
Sujet du message :  Supprimer de rares traces de rouille surface sur berceau NA

Bonjour à toutes et tous

Ma NA de 1997 est très belle dessus, dedans et dessous. Sa baie moteur est dans un état voisin du neuf (après des heures de nettoyage lors de son achat il y a presque 10 ans et un bon entretien depuis).

Cette année, je pense améliorer le dessous, en le nettoyant un peu plus. Elle n'a aucune corrosion (cf page 2 de ma présentation viewtopic.php?f=84&t=34810 ), hormis 2 ou 3 petites marques de coloration de corrosion sur le berceau et les triangles arrière (cf photo).

Hormis un nettoyage, à votre avis : je laisse ces deux ou 3 petites marques comme ça ? Je passe un peu de neutralisateur de surface (et si oui lequel) ? Je ne veux pas démonter et repeindre pour faire du neuf, juste améliorer un peu la cosmétique en la gardant d'origine.

Mazda m'a dit qu'elle est très bien comme ça, le contrôleur technique aussi (et aucune remarque de quoi que ce soit sur le rapport, il était scotché de l'état de la voiture). C'est juste que je suis un peu maniaque.

Merci de vos avis.

Image

Auteur :  phmx [ Dim 5 Avr 2020, 13:41 ]
Sujet du message :  Re: Supprimer de rares traces de rouille surface sur berceau

Bonjour.
Le RUSTOL, il n'y a pas mieux! Facile à appliquer au pinceau, il forme avec les traces d'oxydation une couche de protection durable.
PH

Auteur :  Roadsport [ Dim 5 Avr 2020, 16:19 ]
Sujet du message :  Re: Supprimer de rares traces de rouille surface sur berceau

Impossible de garder des dessous d'origine nickel comme neuf !
Je laisserai comme ça car c'est un travail de titan si tu veux un résultat proche du neuf...
Tes dessous sont parfaits

Auteur :  pascalC3775 [ Mar 7 Avr 2020, 18:19 ]
Sujet du message :  Re: Supprimer de rares traces de rouille surface sur berceau

Merci phmx :) Merci roadsport :)

Auteur :  gr33n [ Lun 25 Mai 2020, 05:14 ]
Sujet du message :  Re: Supprimer de rares traces de rouille surface sur berceau

Voici comment j'ai procédé sur ma NA :
- Rustol partout où tu vois de la rouille visible, au pinceau, notamment devant les roues arrière
- Le laisser sécher quelques jours
- Fluidfilm en bombe en préventif sur tout le soubassement et dans les trous (y compris dans la carrosserie devant les roues arrières par les trous de la feuillure, là où se pose le cric), dans les ailes avant après nettoyage, et près de l'adduction d'air du chauffage après nettoyage aussi des feuilles éventuelles, et sur le rebord des passages de roues.
(prévoir une bombe et demi de fluidfilm pour toute la voiture)

Auteur :  pascalC3775 [ Jeu 28 Mai 2020, 19:12 ]
Sujet du message :  Re: Supprimer de rares traces de rouille surface sur berceau

Merci gr33n :)

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/