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Message Publié : Mer 22 Avr 2020, 15:41 
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Inscription : Mer 22 Avr 2020, 14:36
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Localisation : La Réunion (l'île...)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour,

nouveau sur ce forum je souhaite comme beaucoup des astuces et autres coups de main...le contraire sera bien entendu évident !!!

Habitant à l'île de la Réunion je viens d'acheter une MX5 NB 1.6 pour ma fille (enfin presque... :oops: ) elle a 120000 bornes (pas ma fille, hein !), est en état correct d'après moi mais, bien sûr j'ai découvert 2-3 conneries après l'avoir payée...

1/Le pire est que la capote en alpaga est décollée au niveau de la fixation de la vitre arrière (de chaque côté je peux passer la main dans l'habitacle....le truc est juste collé visiblement, pas de couture !) et que un cable de tension est pété ... et, à La Réunion, quand il pleut ça rigole pas donc baignoire en perspective 8-)
Le sellier consulté me demande + de 600 balles uniquement pour la réparation (la capote a 10 ans) et un autre 250 roros juste pour le montage si je lui en fournit une neuve !... D'où ma question: si j'en achète une neuve en PVC, vais-je pouvoir la monter sans trop me faire ch... et, surtout, que faut-il acheter comme accessoires avec car, bien qu'ayant posé la question aux vendeurs de chez Mecatechnic, ils ne sont pas foutus de me répondre (visiblement ils n'ont que des "commerciaux" et pas de techniciens dans ce magasin...).

2/Par ailleurs, certains ont-ils viré le silencieux arrière sur leur MX5 NB ? (j'ai essayé pendant 3 jours avec juste le tube coudé qui crachait direct sous le pare-choc arrière (!)...résultats: une petite perte de couple en dessous de 2500 tes/mn, un bruit super sympa entre 1000 et 4000 et un bruit de moulin à café suraigu ensuite...puis à partir de 5000 une belle envolée lyrique mais un poil sonore :woo:

3/Enfin, et pour finir, ces P... de ceintures de sécurité restent bloquées tous les 4 cm quand on veut les mettre...la bagnole a failli être recalée au CT ce matin à cause de ça !!! Avez-vous une ruse pour résoudre ce problème (à part les pinces à linge qui était livrées avec les ceintures...) ?


Merci d'avance pour vos astuces et si un proprio de MX5 NB est du coin (St Gilles les Hauts) alors...MP !!! :bien: :bien: :bien:

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Message Publié : Mer 22 Avr 2020, 15:51 
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Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
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Localisation : Région parisienne et Franche Comté
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Je ne peux t'aider sur ce coup, mais d'autres avec les connaissances ad hoc ne vont pas tarder.

instagram @rescht_lg
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Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


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Message Publié : Mer 22 Avr 2020, 18:38 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
250€ pour un montage de capote, si le travail est bien fait, ce n'est pas déconnant.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Driving a Miata is the most fun you can have with your clothes on!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Mer 22 Avr 2020, 19:01 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
gvrun666 a écrit :
1/Le pire est que la capote en alpaga est décollée au niveau de la fixation de la vitre arrière (de chaque côté je peux passer la main dans l'habitacle....le truc est juste collé visiblement, pas de couture !) et que un cable de tension est pété ... et, à La Réunion, quand il pleut ça rigole pas donc baignoire en perspective 8-)

Ca arrive, ma capote d'origine l'a fait, au bout de 15 ans environ, c'est logique sur une capote vinyle d'origine, sur une alpaga (dont déjà forcément changée), ça fait suer...

Citer:
Le sellier consulté me demande + de 600 balles uniquement pour la réparation (la capote a 10 ans)

Trop cher, c'est le prix d'une capote neuve :)

Citer:
et un autre 250 roros juste pour le montage si je lui en fournit une neuve !...

C'est pas choquant, il y a un peu de main d’œuvre. Ca se fait soi même, en 1 grosse journée, 2 jours en prenant son temps, ce que je recommande pour éviter de fatiguer, d'en avoir marre, et de faire une connerie.
Ca semble effrayant, mais ça se fait.

Avec le recul, pour 250 balles je sous-traite :oui:
Un gars sur le forum prend (ou prenait) 150€ pour venir le faire à domicile, je me demande comment il faisait pour vivre.

Citer:
D'où ma question: si j'en achète une neuve en PVC, vais-je pouvoir la monter sans trop me faire ch... et, surtout, que faut-il acheter comme accessoires avec car, bien qu'ayant posé la question aux vendeurs de chez Mecatechnic, ils ne sont pas foutus de me répondre (visiblement ils n'ont que des "commerciaux" et pas de techniciens dans ce magasin...).

Je les connais bien Mecatechnic, j'ai la chance d'habiter pas trop loin, et j'y vais régulièrement. Effectivement, pas de techniciens à proprement parler, c'est surtout un magasin en ligne.
Et historiquement, ils font dans la VW ancienne, et plus spécialement Cox. Là dessus, ils ont à priori de vrais spécialistes, pour la Mx5, c'est une activité récente, et ils ont racheté l'enseigne Mx5Legend.

Pour la capote, normalement elle est livrée avec ce qu'il faut, de mémoire la capote elle même (forcément), 2 câbles, la question principale est sur le fait de changer ou pas le "rain rail", l'espèce de gouttière à la jonction entre la capote et la caisse.
Problème, on ne voit pas son état avant de le démonter. Donc certains le commandent avant, c'était mon cas, pour finalement se rendre compte que l'ancien était OK. C'était aussi mon cas. Et c'est chiant, car il n'est pas donné.
D'autres ne le commandent pas, et il est pété. Forcément, sinon c'est pas drôle.

Il faut aussi de la colle néoprène, j'en avais eu avec la capote, mais le tube devait être périmé ou je ne sais quoi, elle ne collait rien. Je suis allé chercher un tube en grande surface brico, nickel.

Citer:
2/Par ailleurs, certains ont-ils viré le silencieux arrière sur leur MX5 NB ?

Euh...non, drôle d'idée :etonne: Ca doit faire un raffut du tonnerre.

Citer:
3/Enfin, et pour finir, ces P... de ceintures de sécurité restent bloquées tous les 4 cm quand on veut les mettre...la bagnole a failli être recalée au CT ce matin à cause de ça !!! Avez-vous une ruse pour résoudre ce problème (à part les pinces à linge qui était livrées avec les ceintures...) ?

Jamais vu, je pensais que c'était un problème spécifique aux NC :)

Stef


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Message Publié : Sam 25 Avr 2020, 07:29 
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Inscription : Mer 22 Avr 2020, 14:36
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Localisation : La Réunion (l'île...)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
salut et merci pour tes réponses !!!

NB: j'ai dû oublier un truc en paramétrant mon compte car je n'ai aucune info des réponses arrivées...bizarre non ?

Je pense effectivement qu'elle va avoir droit à une capote neuve avec changement des joints vitres, des ressorts et des cables, pour le rain-rail le sellier m'a dit que normalement il ne le changeait jamais !

Je suis en train de réfléchir pour le silencieux arrière car elle fait vraiment pas assez de barouf...Je sais que ç'est politiquement incorrect de faire ça :oops: (Fuck You Greta !) mais, ici, les routes tournicotent tellement avec des entrées de parcelles dans les virages (!) que si on t'entend pas arriver ça craint vraiment... Pis de toutes façons mes brêles font encore plus de bordel que la MX5 sans silencieux alors j'ai l'habitude !

Pour ce qui est des ceintures c'est vraiment chiant, hier j'y ai passé une heure à les démonter, nettoyer, tartiner de WD40 et c'est un poil mieux mais guère...le contrepoids semble trop sensible ou alors il est trop agé...il a perdu de la force :ricane:

Là je viens de lui repeindre les jantes en noir et de lui monter un (imitation) KN pour un total de 45 roros...et le bruit d'aspiration devient sympa.

Enfin, pour en revenir à Mécatechnic, ils font vraiment ch... je leur ai passé une commande de 500 balles de pièces le jeudi et ils me disent le samedi qu'ils ne peuvent rien rajouter pour m'envoyer un mail le mardi me prévenant que la commande n'est pas partie car ils attendent les pièces commandées.... :evil: :evil: :evil:

SI tu connais un autre site, français si possible car sinon les frais de port sont exhorbitants, je te remercie d'avance !!! :bien:

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Message Publié : Sam 25 Avr 2020, 08:08 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pas sympa pour Greta, on peut au moins la respecter!


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Message Publié : Sam 25 Avr 2020, 13:24 
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Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
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Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
bienvenue a toi, ta fille et ta NB .

je suis moi aussi sur l'ile et je vais restaurer ma NA... t'es de quel secteur? quelle couleur la NB? de petites photos seraient sympa pour voir ton achat.
concernant Mécatechnique, les FDP ne me semblaient pas délirantes faite plus tu as de produits, plus c 'est rentable ( pour une livraison outre mer.) après pense a la douane qui viendra te demander son due.... :vomi: :cubitus:

A plus


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Message Publié : Sam 25 Avr 2020, 13:59 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Le rain rail, sachant que la capote à déjà été changée, je tenterais sans, le mien était parfait, la capote était d'origine... Le montage de la capote ça se fait, c'est assez long, mais pas impossible... En plus des outils classiques, une perceuse avec des forêts assez petits (≈3-4) pour les rivets, une pince à rivets et des rivets pop... Y'a un bon tuto sur le forum d'en face

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Sam 25 Avr 2020, 15:36 
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Inscription : Mer 22 Avr 2020, 14:36
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Localisation : La Réunion (l'île...)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
bienvenue a toi, ta fille et ta NB .

je suis moi aussi sur l'ile et je vais restaurer ma NA... t'es de quel secteur? quelle couleur la NB? de petites photos seraient sympa pour voir ton achat.
concernant Mécatechnique, les FDP ne me semblaient pas délirantes faite plus tu as de produits, plus c 'est rentable ( pour une livraison outre mer.) après pense a la douane qui viendra te demander son due.... :vomi: :cubitus:

A plus
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merci, je suis de St Gilles les Hauts et la MX est grise avec, depuis hier, des jantes noires, une admission directe et la suppression de la vanne EGR... Les photos vont arriver...un de ces 4 quand je maîtriserai un peu mieux le fonctionnement de ce forum !
Pour Mecatechnic les FDP de sont pas délirants ce sont leurs "conseillers" qui sont des brêles...la douane je connais depuis le temps que je fais venir des pièces de tous les coins du monde...

See you soon :bien:

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Message Publié : Dim 26 Avr 2020, 17:15 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Vous payez la douane sur des produits qui viennent de métropole? :etonne:

Stef


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Message Publié : Lun 27 Avr 2020, 11:36 
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Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 456
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Et oui, on a le droit a la douane et a l'octroi de mer....on paie en HT généralement, nos taux de TVA sont différents ( 8,5 et 2,1%) mais avec l'octroi de mer ça compense la différence quand la gonfle pas la facture encore plus.
Edit:sans compter les frais de ports exorbitants par rapport a ce que vous connaissez en métropole ( en gros 30€ minimum les fdp pour un Kg)

je suis de St Gilles les hauts aussi, Bernica précisément . :beer: au plaisir voisin


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Message Publié : Mar 28 Avr 2020, 12:38 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Mx5 : NB
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Les frais de port ne me choquent pas, c'est vrai que c'est *un peu* plus loin.

Par contre, la douane, pour un truc finalement intra-France, c'est fou :etonne:

Du coup, n'avez vous pas intérêt à vous fournir directement au Japon, et pourquoi pas en Australie? Je sais qu'à un moment, la Réunion ne dépendait pas de Mazda France, mais d'une entité répondant au doux nom de "Mazda Océan Indien"

Stef


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