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Message Publié : Dim 20 Sep 2020, 12:29 
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Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
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Le voisin de Madame fait son auto au produit à vitres (obsédé de la propreté il la fait deux ou trois fois par semaine minimum). Ca rend bien, sa Safrane a toujours l'aspect du neuf.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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Message Publié : Dim 20 Sep 2020, 14:36 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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C est de l alcool isopropylique dilué, safe pour la peinture
2, 3 fois par semaine, clair qu elle doit être propre lol
Perso depuis que j ai découvert l ONR ( Optimum No Rince and shine ) grâce à un membre du forum, je ne peux plus m en passer
Economique, ecologique, lavage parfait, brilliant ok, protection, bref au top



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Message Publié : Dim 20 Sep 2020, 20:35 
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Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
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Ah tiens, tu m'en apprends une. Je comptais en acheter pour d'autres usages (dispersant d'eau dans l'essence, notamment), je vais réviser la quantité à la hausse.
Je note pour le ONR :)

NA 91 & NCFL RC 2011
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Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 09:36 
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Karagheuz a écrit :
(dispersant d'eau dans l'essence, notamment)

Pour ça, tu en as à volonté dans tout un tas de pompes, ça s'appelle "E85". :oui:
5L dans un plein de SP et toute trace d'eau aura disparu.

Ceci dit, le SP contenant déjà un peu d'éthanol, c'est normalement déjà fait, l'époque où la condensation s'accumulait au fond du réservoir est révolue ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 13:21 
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Euh, l’éthanol est très hygrophile. Convertir une auto qui ne roule pas assez à l'éthanol, c'est, outre le fait de faire des économies très marginales, aller au devant de problèmes que l'on n'aurait pas eus.

L'isopropanol a un carbone de plus dans sa chêne moléculaire, et les propriétés difèrent (ce n'es tpas un simple propanol, la molécule est symétrique, mais mes compétences s'arrêtent là)

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Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 13:50 
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Justement, l'idée n'est pas de la convertir, mais de mettre quelques litres d'éthanol pour emmener toute trace d'eau, qui passera ni vu ni connu par le moteur en même temps que l'essence :oui:

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Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 20:02 
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ou fera gripper les injecteurs

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Message Publié : Mar 22 Sep 2020, 09:08 
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Jamais vu un injecteur gripper lors d'un passage au mélange. Et pourtant, j'en ai vu quelques poignées. Par contre, des moteurs qui ont retrouvé leur pêche et perdu 2L/100, ça oui :cyp:
M'enfin, chacun fait ce qu'il veut avec ses injeux.

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Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 15:20 
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Localisation : Haute Savoie
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Modèle : 2007
:hello:

Je déterre ce sujet concernant le savon noir
Lachutaie, tu utilises quel savon noir à quel dosage ?

Aujourd'hui j'ai nettoyé mes cuirs au savon glycériné. J'avais mis un peu de savon sur du plastique, j'essuie et je trouve ça super mat et propre, Je réessaye sur une plus grande surface wahou, c'est ultra propre et mat
Du coup j'essaye sur une pârtir de carrossie non visible bien dégueu: le passage de porte
un coup de savon glycériné, un MF pour essuyer: peinture comme neuve et douce
Du coup j'ai repensé à ce sujet

J'ai bien envie de faire sur toute la carrosserie vu l'effet wahou.


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Message Publié : Ven 23 Avr 2021, 17:03 
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Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
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Modèle : 1993
Le savon noir ça ternit la peinture à terme, c'est un très bon dégraissant par contre, ne pas hésiter sur les jantes alu classiques, les cuirs, et l'intérieur en général.

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
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