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géométrie NB FL https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=46262 |
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Auteur : | Loulou7748 [ Jeu 17 Sep 2020, 18:08 ] |
Sujet du message : | géométrie NB FL |
Hello Tout est dans le titre ! J'ai cherché( mal sûrement ) sur le forum et je n'ai pas trouvé mon bonheur. Tous les " spécialistes " que j'ai consultés n'avaient pas les valeurs,ou partiellement,pour la NB FL?. Ne me parlez pas de Eurofac : ils sont pas très loin de chez moi,connaissent ces donnés mais.....à quel prix ! Donc , quelqu'un d'ici pourrait-il me fournir ces donnés ou un rapport d'intervention ? Merci d'avance |
Auteur : | cricrisurfeur [ Jeu 17 Sep 2020, 20:41 ] |
Sujet du message : | Re: géométrie NB FL |
Tu as toutes les infos sur le forum: viewtopic.php?f=16&t=262 Bonne lecture ![]() |
Auteur : | jaif72 [ Jeu 17 Sep 2020, 21:19 ] |
Sujet du message : | Re: géométrie NB FL |
Moi j'ai piqué ma config à Tonioo. ![]() |
Auteur : | Misho [ Ven 18 Sep 2020, 08:04 ] |
Sujet du message : | Re: géométrie NB FL |
J'ai été chez Eurofac, y'a un bon 10 ans certes, oui c'était un peu plus cher que la moyenne mais sans être délirant non plus (200€ TTC montage de 4 pneus+géo complète, plus de 2h sur place). Et par contre la qualité du boulot était sans commune mesure. On a vue sur l'atelier et le gars s'y est repris maintes fois à coups de grammes, de millimètres et de rerevérifications, +explications détaillées à la fin, pour que je reparte avec une géométrie au plus près possible des valeurs et parfaitement symétrique ![]() |
Auteur : | denis07 [ Ven 18 Sep 2020, 10:42 ] |
Sujet du message : | Re: géométrie NB FL |
Pour t'éviter de te taper les 57 pages Un peu plus agressif mais qui reste roulable en daily, après plusieurs essais j'étais resté sur ça sur la NBFl, c'est extra, un train avant rivé au sol et un AR qui enroule Chasse AVG : 5°20' = 5,33 ° Chasse AVD : 5°50' = 5,83 ° Carro AV : -1°45' = -1,75 ° Carro AR : -2°00' = -2,00 ° Pince AV totale : -0°11' = -0,18 ° Pince AR totale : +0°20° = +0,33 ° Réglage plus soft : "pincement : 0.05° par roue chasse (avant) : maximum possible carrossage avant : -0.7° par roue (-1° pour piste régulière et conduite agressive) carrossage arrière : -1.2° par roue (-1.5° pour piste régulière et conduite agressive) Ça ne sert à rien de mettre un carrossage de malade si vous roulez pépère, cela usera vos pneus à l'intérieur. En revanche, pour les pistards, un carrossage agressif permet de les user uniformément et pas que le flanc extérieur lors des sorties circuit. Pour conserver un châssis sain, c'est à dire ni survireur ni sousvireur, respecter un écart de 0.5° entre le carrossage avant et arrière. Un écart plus élevé donnera une tendance sousvireuse Un parallélisme fermé donc positif s'appelle pincement, il permet de stabiliser la voiture en ligne droite et sur les gros freinages Un parallélisme ouvert donc négatif s'appelle ouverture, permet d'avoir un train avant incisif en entrée de courbe mais des difficultés à tenir en ligne droite l'auto. A réserver à des voitures de piste. Dans tout les cas, il est recommandé d'avoir du pincement à l'arrière afin de ne pas finir au tas au premier freinage Pour les réglages, il faut opérer dans cet ordre : - parallélisme arrière - carrossage arrière - carrossage avant - chasse (avant uniquement) - parallélisme avant Tonioo" Moi je suis sur le réglage soft et c'est un régal |
Auteur : | Loulou7748 [ Ven 18 Sep 2020, 10:46 ] |
Sujet du message : | Re: géométrie NB FL |
Merci tout le monde pour vos réponses. Je prends bonne note et transmets à mon garage |
Auteur : | falc [ Mer 30 Sep 2020, 17:10 ] |
Sujet du message : | Re: géométrie NB FL |
salut juste une idée en passant, la mx permet de nombreux réglages qui changent le comportement de la voiture . Et ce qui plait aux uns , ne plait pas forcement aux autres . Les réglages circuits sur route , ça peut faire bizarre . Bref tout dépend de ton terrain de jeu , de ta manière de rouler etc. pour infos , je la fais presque tous les ans et demi . et j'ai bien mis 3 fois pour trouver un truc qui me va ... presque. bons réglages a+ |
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