Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 20:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 30 Sep 2022, 17:07 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Jan 2021, 15:23
Message(s) : 645
Localisation : Lançon Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Ben wouai :roll: , j'y ai droit aussi. Des traces de rouille dans ma soupe de poissons juste derrière les deux répétiteurs :x

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2022, 19:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2454
Mx5 : NC
Greg007 a écrit :
Bonjour la communauté :hello:

En lustrant ma Niseko que je viens d'acquérir, mon regard a été attiré par de légères traces de rouilles visibles sous le répétiteur de clignotant droit. En le démontant, je me suis aperçu que c'était loin d'être joli. En effet, sur la face opposée, la rouille était encore plus visible mais masquée par le répétiteur. J'ai donc gratté les boursouflures de peinture, et ajouté du Rustol :

Image
A+

ATTENTION car si c'est attaqué sur la phase externe, c'est à tout les coup bien plus atteint côté intérieur.

J'en avais parlé dans un post de mars 2020 et un plus détaillé de janvier 2022 qui renvoyer vers mon post de mars 2020.

En voici le lien => NiSEKO des Ardennes

Le meilleur moyen de la traiter correctement et sans risque de récidive, c'est par la dépose de l'aile. :tantpis:

C'est un peu contraignant car il faut déposer le bas de caisse avec le remplacement de certains clips. Toutes les explications, du pourquoi et comment de tout cela, est donné dans mon post de mars 2020.

Mais aussi du dévissage de la parie haute du pare-choc pour accéder aux boulons de l'aile.

Bonne remise en état de votre aile "Greg007" ;)

Et comme toujours, bonne au volant de votre Mimix. Image Top Down assurément :D dans la mesure du possible naturellement :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2022, 19:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 25 Août 2022, 11:09
Message(s) : 205
Localisation : Proche Montélimar, Drôme provencale (26)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci à tous pour tous ces conseils :jap:

OlivierV : la solution proposée par Lunaviga, à savoir accéder à l'aile par l'arrière en démontant simplement la roue et le cache ne te semble pas suffisant pour contrôler la zone en question ?

Sachant qu'en passant le doit par l'orifice (oulah, qu'écris-je ? :D ), effectivement j'ai senti un peu de corrosion sur une distance de 5mm à partir du bord, puis plus rien ensuite...

NC 2.0 Niseko 2008 Blanc Pégasus
Chérie, ne confonds pas rouler topless et top down !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2022, 19:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3545
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ya un G à doiGt; mais pas que là ... :ricane: :ptdr:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2022, 20:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2454
Mx5 : NC
Greg007 a écrit :
Merci à tous pour tous ces conseils :jap:

OlivierV : la solution proposée par Lunaviga, à savoir accéder à l'aile par l'arrière en démontant simplement la roue et le cache ne te semble pas suffisant pour contrôler la zone en question ?

Sachant qu'en passant le doit par l'orifice (oulah, qu'écris-je ? :D ), effectivement j'ai senti un peu de corrosion sur une distance de 5mm à partir du bord, puis plus rien ensuite...

Pour contrôler potentiellement, et encore car j'ai un gros doute de pouvoir passer les doigts ou voir même la main pour une palpation!!!!! :lol: car la structure de caisse et l'aile ont un retour qui amoindrit le passage.

Alors, ne parlons pas pour un traitement dans les règles de l'art pour être sûr d'un travail loin de toute critique et potentielle récidive.

Pour ma part, j'ai exposé comment j'ai procédé. Après, chacun voit midi à sa porte et traitera son problème comme il l'entend. :jap:

Le principal, dans l'affaire, c'est de stopper et d'éviter la propagation du cancer du métal qui n'est autre que la rouille!!! afin de ne pas arriver jusqu'à la perforation de la tôle au final. :roll:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2022, 20:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21396
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Greg007 a écrit :
Bonjour la communauté :hello:

En lustrant ma Niseko que je viens d'acquérir, mon regard a été attiré par de légères traces de rouilles visibles sous le répétiteur de clignotant droit. En le démontant, je me suis aperçu que c'était loin d'être joli. En effet, sur la face opposée, la rouille était encore plus visible mais masquée par le répétiteur. J'ai donc gratté les boursouflures de peinture, et ajouté du Rustol :

Image

Là, j'attends qu'il sèche (c'est infernal comme c'est long le Rustol, en plus le mien n'était pas neuf, il y avait même une peau dessus. Ceci explique sans doute cela).
Je passe chez un carrossier prochainement pour une reprise de peinture du pare-choc, je lui demanderai si à son avis, cette protection peut tenir dans le temps.
Par chance, le traitement que j'ai fait sera masqué par le répétiteur. Au pire, je ferai une retouche avec un stylo.

Pour info, le répétiteur de clignotant coté gauche, que j'ai démonté pour voir, est dépourvu de toute rouille. Et pour l'instant, je n'ai pas vu d'autres traces de corrosion sur la carrosserie.

MORALITE : cet orifice dans la carrosserie constitue un point faible pour la corrosion, qu'il convient de surveiller... En effet, j'ai trouvé au moins deux autres exemples dans ce forum au milieu de posts qui parlaient d'autre chose...

A+


Humm tout dépend comment était elle entreposée avant et on dirait bien que ce côté de la voiture un un peu plus souffert car plus exposé .. mai sen même temps rien de bien méchant en soit :oui:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Oct 2022, 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2022, 16:59
Message(s) : 257
Localisation : Ain Oyonnax
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
J'ai une NC avec un contrôle technique qui mentionne "corrosion chassis".
A la lecture de différent poste sur le sujet j'ai envoyé un message chez MX5 Héritage pour une idée de prix sur une protection chassis.

Réponse: J'ai bien pris en compte votre demande.
Effectivement nous effectuons des traitements châssis, pour les MX5 de toutes générations.
Nous sommes sur un forfait moyen de 500€. Nous gardons le véhicule minimum 3 jours afin d'assurer un séchage complet de traitement.
Vous trouverez ci joint quelques photos de ce type de travaux déjà réalisés.

Photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vais leur téléphoner pour avoir des détails, mais je pense passer les voir pour qu'ils affinent le prix en fonction de ma voiture.
Je vais également leur demander la tenue dans le temps. Parce que si c'est 500€ tous les ans (ou même tous les deux ans) laisse tomber on passe à autre chose.

La boîte automatique c'est fantastique
Image

viewtopic.php?f=87&t=51508


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Oct 2022, 05:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4723
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
OlivierV a écrit :
Greg007 a écrit :
... la solution proposée par Lunaviga, à savoir accéder à l'aile par l'arrière en démontant simplement la roue et le cache ne te semble pas suffisant pour contrôler la zone en question ? ...

Pour contrôler potentiellement, et encore car j'ai un gros doute de pouvoir passer les doigts ou voir même la main pour une palpation!!!!! :lol: car la structure de caisse et l'aile ont un retour qui amoindrit le passage.
...


Voilà l'intérieur de l'aile, le trou du répétiteur latéral. C'est moyennement accessible. Pas pour y insérer une ponceuse, mais pour traiter à la main , ça se fait bien :oui:

Image

Et l'autre face

Image

J'ai pulvérisé du Rustol partout, en préventif :)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Oct 2022, 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2440
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Paddy a écrit :
J'ai une NC avec un contrôle technique qui mentionne "corrosion chassis".
A la lecture de différent poste sur le sujet j'ai envoyé un message chez MX5 Héritage pour une idée de prix sur une protection chassis.

Réponse: J'ai bien pris en compte votre demande.
Effectivement nous effectuons des traitements châssis, pour les MX5 de toutes générations.
Nous sommes sur un forfait moyen de 500€. Nous gardons le véhicule minimum 3 jours afin d'assurer un séchage complet de traitement.
Vous trouverez ci joint quelques photos de ce type de travaux déjà réalisés.

Photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vais leur téléphoner pour avoir des détails, mais je pense passer les voir pour qu'ils affinent le prix en fonction de ma voiture.
Je vais également leur demander la tenue dans le temps. Parce que si c'est 500€ tous les ans (ou même tous les deux ans) laisse tomber on passe à autre chose.


Ça a l'air très propre. Regarde également sur le site Dinitrol les centres agréés, de mémoire c'est un peu moins cher. Et il y a un traitement à refaire tous les x années mais moins cher et moins long.

Ceci étant, si c'est à faire que tous les 10 ans par exemple c'est un bon prix je trouve.

Pour l'avoir fait sur ma NC, ça m'a pris 3 jours aussi et sans pont c'est bien galère !

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Oct 2022, 14:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24941
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je suis un peu monomaniaque des Anglais là dessus, leur forfait est sensiblement le même, et ils gardent aussi la voiture 3 jours :)
https://themx5restorer.co.uk/services/rust-prevention/

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Oct 2022, 17:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2022, 16:59
Message(s) : 257
Localisation : Ain Oyonnax
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
La comparaison est intéressante :bien: mais visiblement chez MX5 Héritage ils ne font pas les passages de roues.

La boîte automatique c'est fantastique
Image

viewtopic.php?f=87&t=51508


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Oct 2022, 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2022, 16:59
Message(s) : 257
Localisation : Ain Oyonnax
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
MxTale a écrit :
ça a l'air très propre. Regarde également sur le site Dinitrol les centres agréés, de mémoire c'est un peu moins cher. Et il y a un traitement à refaire tous les x années mais moins cher et moins long.


Sur le site Dinitrol je ne trouve que des stages proposés aux personnes utilisant leurs produits :?
Il y a une recherche particulière à faire ?

La boîte automatique c'est fantastique
Image

viewtopic.php?f=87&t=51508


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Oct 2022, 19:46 
Hors-ligne

Inscription : Sam 1 Sep 2018, 07:19
Message(s) : 68
Localisation : REIMS
Mx5 : NC
Modèle : 2008
merci pour l'info du garage d'MX5 Heritage qui réalise ce traitement mais trop loin de chez moi ...

Est ce quelqu'un connaitrait un même garage dans la région Grand Est et plutôt en Champagne Ardennes ou tout proche car je dois mois aussi faire traiter le dessous de ma NC de 2008 ?

Merci pour vos infos et retours d'expériences

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Oct 2022, 22:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2454
Mx5 : NC
ça semble correct mais j'ai quelques points qui me dérange pour un professionnel

1- que les vis de réglage des train roulant n'ont pas été protéger ou retirer pour le traitement.
Si une géométrie est faite ensuite, ça va être chaud pour desserrer et faire les réglages correctement.

2- que les passages de roue n'ont pas été inclus dans le traitement comme l'a indiqué Stephane avec l'exemple de Mx5Restorer mais aussi "Paddy"

3- voir si les traverses avant comme arrière sont traités ou non et aussi si il y a injection de cire corps creux pour compléter et finaliser le traitement.

Après, avec tous les éléments évoqués en plus, cela peut aussi faire grimper le prix naturellement.

Ils ont peut-être plusieurs forfait selon les traitement voulu. A voir.

Pour les produits, il y a les produits Dinitrol comme évoqué mais aussi les produits Restom ou Ferose, etc......
Les produits et marque de qualité pour la préservation des automobile ne manque pas. Il suffit simplement que chacun fasse son choix dans cette pléthore de produit. :jap:

Dans tous les cas, les trois marques cités ont une réputation qui n'est plus à faire dans le domaine de la restauration d'ancienne qui ne peuvent qu'être que recommandable pour nos Mimix. ;)

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Oct 2022, 22:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21396
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
mhummm ça semble correct mais en regardant de bien plus près .. ça sent par endroit la peinture sur rouille ..

bref à partir du moment ou l'on veut mettre des sous pour ça il faut le faire nickel et c'est pas le cas même si les photos en visu général le font croire ..

Maintenant ce n'est pas difficile à faire soit même aussi avec une belle économie à la clé ;)

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 103 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL