Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 20 Oct 2020, 16:08 
Hors-ligne

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 10:57
Message(s) : 59
Localisation : IdF - 17
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je souhaite faire un contrôle des points à risques de corrosion sur ma NC récente et lui faire un traitement si besoin. Lorsque j'ai fait le tour de la voiture, au moment de l'achat, je n'ai pas vu de point de corrosion extérieur. Sur le CT, il était noté "corrosion berceau". Effectivement, j'ai constaté des points de rouille mais rien de bien grave. Brossage et traitement devraient résoudre ce problème.
Maintenant, je voudrais savoir si les endroits à risques sont identiques entre NC et NB (longerons AV, bas d'ailes AV/AR, bas de caisse)?
Merci pour vos réponses.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Oct 2020, 17:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1914
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Non la rouille reste pour l instant superficiel sur les NC
Les pièces qui rouillent sont remplaçable.
Un bémol sur le pont arrière, ICS m a confié que la rouille arrive par là.
Avec la tonne de mx5 importé d allemagne on peut leur faire confiance

Un brossage + rustrol fera briller ton chassis comme au premier jour

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Oct 2020, 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 908
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je confirme, j'avais un peu de rouille superficielle sur le renfort de pare choc avant. J'ai pas encore démonté l'arrière par contre, mais de mémoire en passant en dessous j'en avais vu un peu :)

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Oct 2020, 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Aussi sous la boîte à fusible côté conducteur (sous le volant) et derrière la boîte à gant.

Il s'agit d'infiltration en bas du pare brise

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Oct 2020, 07:54 
Hors-ligne

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 10:57
Message(s) : 59
Localisation : IdF - 17
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Oui, j'ai constaté de l'humidité sous le tapis avd. J'ai donc séché toute la zone (24 h avec radiateur).
J'ai démonté le cache plastique noir de baie de pare brise et j'ai étanché les 2 plots plastiques qui reçoivent les vis de fixation du cache.
Si je veux contrôler / traiter les bas de caisse et/ou les parties cachées des ailes av et ar ? Comment dois je faire ? Dinitrol ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Oct 2020, 09:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Les Anglais ne sont jamais en reste quand ça parle corrosion.

Ici, un bord d'aile rouillé, et sa réparation



Ils ont trouvé plein de rouille sur une autre NC, à partir de 4m35



Il s'agit de cas plutôt extrêmes, mais ça donne une piste de là ou ça peut rouiller

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Oct 2020, 10:16 
Hors-ligne

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 10:57
Message(s) : 59
Localisation : IdF - 17
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Exact, j'ai vu c'est vidéos. Ca craint quand même :sic:
L'hiver arrivant gentiment, je vais m'occuper du "sous caisse", berceau moteur compris.
J'ai lu les posts au sujet des produits à employer. Pas facile de faire le bon choix et surtout de prendre des produits incompatibles. :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Déc 2020, 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Oct 2014, 06:57
Message(s) : 326
Localisation : 78 - Yvelines
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:hello:

plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet, je vais utiliser celui ci.

Je me pose beaucoup de question sur le revêtement textitle installé dans les passages de roues arrières de ma NCFL RC...
Edit: les pièces en question: https://www.mx5parts.co.uk/wheel-arch-l ... -2637.html
Le constat, c'est qu'après avoir roulé sous la pluie, avec la voiture garée dans un garage fermé, ventilé mais non chauffé, ces pièces restent humides minimum 4 jours. Après avoir vu ce post sur le sujet CBCP:
miketorcy a écrit :
Trouvé sur FB, NC 117.000 kms!


Image

Image

:aie:


On peut voir que:
- les zones d'attaches où cette pièce est plaquée contre la carrosserie sont plus attaquées (les pas de vis soudés au passage de roue, vers le haut)
- le bas qui est le dernier endroit à sécher avec l'eau qui redescend doucement par gravité est le plus attaqué

Les vidéos anglaises confirment aussi cela.

J'ai essayé dernièrement de les démonter, nettoyer et passer pratiquement une bombe d'imperméabilisant pour chaussures en espérant voir l'eau perler. Mais ça n'a rien changé.
Je me pose vraiment la question de les retirer. Il faudra pour cela acheter 2 bouches trous en caoutchouc pour obturer un trou de fixation (visible sur ma photo ci dessous, référence mazda du joint T001-56-053).

Je voudrais votre avis sur la question. Bonne ou mauvaise idée? Et aussi, est ce que certains d'entre vous ont une NC non équipée de ces revêtements? Il me semblait avoir lu quelque part que les NC soft tops n'en avaient pas mais j'ai pu en voir avec donc ce n'est pas clair...Savoir s' il y a une pièce qui remplace ou si c'est juste à nu.

Quand je compare au passage de roue avant en plastique et très rapidement secs, je me dis que Mazda nous a peut être réservé une variante du longeron de NB...Si on pouvait anticiper pour les NC, ce serait bien.

Sinon, j'ai déjà réalisé un traitement en préventif en dessous (à l'hammerite):
ImageImage

Bapt_ a écrit :
Je confirme, j'avais un peu de rouille superficielle sur le renfort de pare choc avant. J'ai pas encore démonté l'arrière par contre, mais de mémoire en passant en dessous j'en avais vu un peu :)

Je suis dans la situation inverse de la tienne et je te confirme que tu trouveras de la rouille derrière les fixations:

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Déc 2020, 13:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1914
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oh c est pas beau :(

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Déc 2020, 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 908
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon bah merci de la confirmation, je sais comment m'occuper le mois prochain :roll:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Déc 2020, 19:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
:etonne: :etonne: :etonne:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Déc 2020, 22:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21341
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je suis pas étonné du tout, elle rouille comme les autres :D

Pour les carrés plat interne derrière le pare choc interne de la partie arrière comme le montre les photos de guigui c'est un problème connu depuis le départ et un défaut d'usine chez mazdouille directement .. un bulletin de rappel Mazda à été émis pour les modèles 2005 à 2008 je crois ..
Les traverses derrière ces carrés prennent directement et c'est la dessus que ICS fait quelque chose mais c'est très léger leur intervention même si c'est sympa mais reste plus cache misère qu'autre chose, la mienne y est passé avant que je m'en occupe sérieursement et j'ai pas totalement finit

Bref une NC : ça rouille :ricane:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Fév 2021, 20:19 
Hors-ligne

Inscription : Dim 26 Mai 2019, 22:22
Message(s) : 21
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour à tous, nouvelle Mx5 Mithra receptionnée d'Allemagne. Je savais qu'il y aurait un peu de boulot de remise en état chassis dû à la rouille sur celle-là mais au final, la réalité est bien pire que les photos qui m'avait été envoyées... Le longeron avant droit est bien attaqué, pas le longeron en lui même mais la plaque de renfort en bout de longeron. J'ai vu qu'il y existait des plaques de remplacement pour NB mais je ne vois rien pour NC. Savez-vous si cette plaque de renfort se remplace et se trouve à l'achat ? Tous les trains sont bien attaqués mais je me dis qu'après un bon sablage, protection, apprêt et peinture cela devrait repartir ... votre avis ? je vous joins quelques photos, merci !
Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Fév 2021, 20:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21341
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Elles rouillent toutes et c'est juste normal ;)

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Fév 2021, 02:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
sleradical a écrit :
Bonjour à tous, nouvelle Mx5 Mithra receptionnée d'Allemagne. Je savais qu'il y aurait un peu de boulot de remise en état chassis dû à la rouille sur celle-là mais au final, la réalité est bien pire que les photos qui m'avait été envoyées... Le longeron avant droit est bien attaqué, pas le longeron en lui même mais la plaque de renfort en bout de longeron. J'ai vu qu'il y existait des plaques de remplacement pour NB mais je ne vois rien pour NC. Savez-vous si cette plaque de renfort se remplace et se trouve à l'achat ? Tous les trains sont bien attaqués mais je me dis qu'après un bon sablage, protection, apprêt et peinture cela devrait repartir ... votre avis ? je vous joins quelques photos, merci !

Image

Le mieux serait de remplacer les barres transversales arrières car elles sont vraiment trop attaqués. la référence OEM de cette pièce, c'est NE51-28-E90

On peut les trouver en concession naturellement mais aussi là => MX-5 NC Rear Cross Bar (ILMotorsport)

Il en faut deux et il faut aussi 6 vis qui porte la référence OEM 9946-61-225

On les trouvent aussi en concession Mazda mais aussi là => MX-5 NC Bolt Nr.83 Cross Bar (ILMotorsport)

Ce serait dommage de changer les pièces sans changer les vis.

On peut les trouver aussi en Angleterre mais avec ces histoires de frais suite au Brexit, il vaut mieux éviter les faux frais!!! :tantpis:

Pour le reste, le mieux serait d'avoir à dispo, dans la mesure du possible, un pont et un compresseur avec un pistolet à sablage. C'est plus rapide et ça permet d'aller dans des coins qui ne peuvent être accéder avec une brosse métallique sur perceuse. ;)

Après avoir décapé et mis à nu tout ça, il ne reste plus qu'à traiter avec une peinture Epoxy à froid soit au pistolet, soit au pinceau.

Il y a le traitement Restom qui a l'air plus que bien.

Voici le lien => Restom®Epoxy EAF 2092 (Peinture Epoxy durcissement à froid)

Et le lien vers tous les produits de la gamme Restom pour le traitement des châssis au complet.

Restom traitement châssis

Ce fabricant regorge de plein d'autres produits pour le traitement et le bichonnage des voitures anciennes & Co.

Il y a plein d'autre marque aussi mais ils ont tout de même 15 ans d'existence et de très bon avis sur la toile. A voir dans le temps ce que cela donne.

C'est l'un des produits que j'ai utilisé sur la mienne lorsque je l'ai faite.

Je psychotais mais elle était dans un plus belle état que la vôtre. Mais si c'est pris à temps, ce n'est pas si grave que ça.

ça reste de la rouille de surface. Il faut simplement traiter avant que la gangrène ne se propage et fasse plus de dégât.

Bonne remise en état de votre Mimix que se soit avec les produits que je vous ai indiqué ou d'autres. Le principale, c'est qu'elle retrouve une seconde jeunesse pour ces dessous!! :D

Bonne route à son volant. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Dernière édition par OlivierV le Mer 31 Mars 2021, 22:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 103 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Darkmoutch et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL