Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 21:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Le Ferose peut s'appliquer directement sur la rouille. L'idéale est tout de même d'enlever un max de rouille avant. Il peut être peint mais il faut qu'il soit bien sec donc pas de Ferose sur des zones peu ventilées.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Mai 2021, 07:33 
Hors-ligne

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 10:57
Message(s) : 59
Localisation : IdF - 17
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci à OlivierV et jaf72 pour vos réponses.
Je suis en train de remettre en état les tôles au niveau bas de caisse côté roue Arg. Je fais des photos des travaux que posterai quand j'en verrai le bout. Pour le moment, ça se passe plutôt bien, mais il faut prendre son temps et bien attendre durant les phases de séchage des différents produits.
Perso, j'utilise un spot halogène à proximité de la zone en réparation, pour chauffer artificiellement .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Mai 2021, 18:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
Encore un exemple de NC Anglaise!!! :aie:

https://www.facebook.com/photo?fbid=821698735424778&set=pcb.763782760907837

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Juin 2021, 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour,
je voudrais traiter le renfort que l'on voit en vert sur cette photo.

Image

Je n'ai pas EPC, au passage si qq peut m'aider là dessus en MP :jap:

Je suis allé chez Mazda (Coignères), bon le gars n'a pas voulu me faire de remise malgré le fait que je bosse aussi dans l'automobile (mauvais point pour eux).
J'ai voulu acheter le bac/coffre de batterie et le couvercle de batterie, c'est 100€ sur ILM et chez lui c'est plus de 140€ HT. Bref il m'a conseillé d'acheter chez ILM :tantpis:

Je lui ai quand même pris les paliers de barre stabilisatrice, sans remise :sic:

Et pour ce renfort de chassis il ne l'a pas trouvé.
Il m'a proposé le renfort placé sur le berceau, plus vers l'avant de celui-ci.
Image

Bref est-ce que quelqu'un a la référence et aussi celle des 4 vis de ce support?
J'essaye de savoir si le mieux et le moins cher est d'en racheter une neuve ou bien de la démonter et de l'amener à mon carrossier ! :?

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Juin 2021, 22:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
Bonsoir "Grumly2000",

Pour le logiciel EPC, il n'existe pas entant que tel sous un format logiciel pour une installation local sur un terminal. :ttt:

Depuis la NC notamment, il n'est accessible par les concessions qu'en accès Web sur un site dédié par Mazda France ou Europe??? et par procédure de login.

Donc, pour les concessions, pas d'accès internet, pas d'accès à cette mine d'information!!!!! :aie:

En tant que particulier, il faut se débrouiller sur la toile pour récupérer les infos recherchées. Il y a moult sites qui proposent des éclatés des Mazda afin de trouver son bonheur.

Pour le renfort en vert sur l'illustration que j'avais moi-même publié sur ce fil au mois de février, il me semble. :)
La pièce porte la référence OEM NF53-56-E00B

Il n'est pas du tout nécessaire de la changer cette pièce car elle subit que de la rouille de surface dans quasiment tous les cas.

Un simple sablage et peinture Epoxy à froid comme j'ai pu l'évoqué plus haut pour d'autre pièce serait le meilleur remède possible.

Si le sablage n'est pas possible. Un traitement avec un convertisseur de rouille puis une peinture Epoxy à froid sera une autre méthode.

Pour les vis de fixation de ce renfort, elles portent la référence OEM 9946-30-820

Les vis pourront être simplement traiter en étant trempé dans du coca puis badigeonné ensuite avec un primaire phosphatant avant leur mise en peinture. Elles seront comme neuve ensuite et même bien mieux protégé qu'à l'origine.

Bonne remise à neuf de ces équipements. ;)

Et surtout bonne route au volant de votre NC-FL1 Karai. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Juin 2021, 09:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Merci :jap:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Juil 2021, 08:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour Olivier,
je me suis fais un panier de produit chez Restom.
Et puis au moment de signer les quasiment 150€ j'ai eu un doute, n'ayant jamais fait moi même...

Déjà existe-t-il une préférence entre Restom et Ferose?

Donc je me suis basé sur leurs tutos pour une restauration partielle, sachant que je ne vais pas avoir la possibilité de faire sabler la pièce.
Et je me dis aussi que ça peut m'être utile pour traiter le reste des sous bassements.

Restom®Motornet 2010 1L
Restom®Papier à Poncer 9360 - P600 à l\'eau x 10
Restom®Papier à Poncer 9360 - P1200 à l\'eau x 10
Restom®Convertisseur 5030 1L
Restom®Refresh Noir 8820-1L

Au niveau des quantités j'ai du mal à évaluer ce qui est nécessaire pour faire le renfort de berceau que je souhaite faire et d'autres pièces des soubassements.

Ensuite ils disent bien de ne pas appliquer le convertisseur 5030 sur les pièces déjà peintes.
Ah! Alors c'est quoi le problème? Cela fait fondre la peinture? Comment on fait quand dans mon cas la pièce n'est pas complètement attaquée par la rouille?

Et dernière question, je vois sur internet (la guerrière qui n'a qu'un seul sein) ce type de produits deux à trois fois moins chers.
Est ce que c'est aussi efficace? Est-ce que c'est utile/nécessaire sur une NC qui a toujours dormi en extérieur et a connue le sel allemand?
https://restom.net/chassis-cadre/268-re ... 90804.html
Au Canada ils ont l'air d'en tartiner méchamment
https://www.youtube.com/watch?v=87av1tLW3ZI

En version Montagnarde française
https://www.youtube.com/watch?v=LjUbN9Ir9aU

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Juil 2021, 09:55 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1072
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je ne connais pas trop Restom, par contre je déconseille Ferose qui ne m'a jamais réussi.
Le mieux, 30 ans d'expérience c'est DINITROL. Il n'y a plus d'applicateurs en France, il y en a en Belgique, sinon, tu le fais toi-même.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Juil 2021, 09:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Le Restom®Convertisseur 5030 et le Ferrose semblent être la même chose. Un CONVERTISSEUR de rouille.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Juil 2021, 13:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
Bonjour,

Je ne vais pas entrer dans des débats stériles entre les produits Restom et ceux de Ferose.

Comme le dit si bien Stephane, ils ont l'air de produits ayant la même fonction.

Chacun ces préférences.

Pour ma part, je ne suis pas mécontent des produits de la marque Restom que j'ai utilisé en tout cas.

Pour le traitement uniquement des berceaux, un pot de 1L suffit amplement.

Par contre, même si vous n'avez pas de pistolet à peinture, je vous conseille de prendre plutôt Peinture Epoxy durcissement à froid

ça s'applique aussi au pinceau, ça a une résistance et une durabilité dans le temps beaucoup plus grande par rapport au Noir à Châssis / Cadres, applicable au pinceau sans trace

A la pose au pinceau, on en mets un peu plus qu'au pistolet mais ça protège d'autant plus. Et comme c'est sur des surfaces non visible, le rendu lisse que l'on peut avoir avec une application au pistolet, on peut oublier. :aie:
Mais le principal, c'est le résultat et l'efficacité. :bien:

En prix, c'est quasiment pareil.

J'avais eu cette info directement lorsque je les avais appelé avant de passer ma commande.

Très sympa au passage et de très bon conseil en plus.

Pour le traitement des corps creux, j'ai préféré utiliser ça => Dynax-S50

Car ce sont des bombes aérosol alors que le système de cire de restom oblige à avoir un compresseur pour l'appliquer. :sic:

Stephane pourra en parler puisqu'il l'a déjà utilisé et présenté, il me semble. :hello:

Bon achat et rafraîchissement de votre Mimix. :jap:

Elle le vaut bien. ;)

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Juil 2021, 19:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 937
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pour ceux qui sont dans la région parisienne, il y a un revendeur Restom à Meudon. Faut demander son contact via le site.
Je lui ai acheté l'epoxy pour ma NCFL.
Cela permet d'économiser les frais de port qui ne sont pas négligeables.

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Juil 2021, 19:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour mes longerons, j'ai aussi pris du Dynax, très pratique d'application car pas besoin de matériel supplémentaire.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 08:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
OlivierV a écrit :
Par contre, même si vous n'avez pas de pistolet à peinture, je vous conseille de prendre plutôt Peinture Epoxy durcissement à froid

ça s'applique aussi au pinceau, ça a une résistance et une durabilité dans le temps beaucoup plus grande par rapport au Noir à Châssis / Cadres, applicable au pinceau sans trace

A la pose au pinceau, on en mets un peu plus qu'au pistolet mais ça protège d'autant plus. Et comme c'est sur des surfaces non visible, le rendu lisse que l'on peut avoir avec une application au pistolet, on peut oublier. :aie:

Au pétard, ça marche quand même super bien :love2:

Berceau AR

Image

Triangles

Image

Le kit "pistolet" peut-être utilisé au pinceau, y a juste la dilution qui change.
Attention, le diluant pour la peinture Epoxy est spécifique, du diluant standard ne marche, DU TOUT. Par contre, pour le nettoyage du pistolet (la partie la plus sympa :aie: ), et bien ça fonctionne très bien à l'acétone, infiniment moins chère.

Citer:
Pour le traitement des corps creux, j'ai préféré utiliser ça => Dynax-S50

Car ce sont des bombes aérosol alors que le système de cire de restom oblige à avoir un compresseur pour l'appliquer. :sic:

Stephane pourra en parler puisqu'il l'a déjà utilisé et présenté, il me semble. :hello:

Tout à fait, pour la principale raison que les Anglais de Mx5Restorer utilisent ça, donc je n'ai pas cherché + loin :) La bombe est fournie avec une loooongue buse permettant d'aller partout, y compris au fond des longerons. Et à vue de pif, une bombe permet de traiter facilement 2 à 3 Mx5...

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 09:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Merci pour tous vos conseils :jap:
Je viens donc de passer la commande, 130€ tout de même.
J'ai pris la version peinture epoxy en kit pinceau.
J'ai effectivement un pistolet à peinture...neuf dans son emballage, jamais utilisé.
Donc pas sûr que c'était le composant idéal pour tester. :aie:

Si j'ai le courage je testerai plutôt sur mes volets bois, blancs, sur un mur blanc :D

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 12:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je dirais au contraire, les trains roulants n'ont pas besoin d'avoir une finition parfaite. Mais d'un autre côté, vu le prix du produit, autant éviter d'en gâcher 3 litres avant de trouver le bon réglage de pistolet :aie:

Stef


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 103 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL