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Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 13:20 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bravo Stéphane, super beau boulot!


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Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 15:04 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
Voilà ce que ça donne en application au pinceau pour Peinture Epoxy durcissement à froid

Avant traitement:
Image

Après le sablage et avant le traitement Epoxy:
Image

Après traitement au pinceau:
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Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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NC Limited Edition 1/1 :lol:


Dernière édition par OlivierV le Jeu 29 Juil 2021, 15:46, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 15:07 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ouahou tu me vends du rêve! :faim:

Bon c'est plus en mode cale pour aller en dessous que pont petit veinard ;)

Par contre tu as sablé le châssis comme ça?
Tu n'a pas peur d'avoir coincé du sable dans des roulements ou des caoutchoucs ?

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 15:45 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
Grumly2000 a écrit :
Ouahou tu me vends du rêve! :faim:

Bon c'est plus en mode cale pour aller en dessous que pont petit veinard ;)

Par contre tu as sablé le châssis comme ça?

Tu n'a pas peur d'avoir coincé du sable dans des roulements ou des caoutchoucs ?

Pour le pont, j'ai eu la chance à l'époque que mon concessionnaire me prête un de ces ponts pour pouvoir le faire.
Je l'en remercie encore aujourd'hui grandement. :jap: C'était super sympa. J'avais fait ça un samedi lorsque l'atelier était fermé. :bien:

Sans, c'est faisable mais moins pratique. C'est sûr.

J'ai naturellement protégé les roulements, organes de freinage et boîtier électronique en posant des morceaux de grosses bâches plastiques avec du scotch.

ça a bien tenu le choc durant l'opération de sablage et ensuite de pseudo "Picasso" de soubassement automobile!!! :aie: :ptdr:

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Il m'a tout de même fallu quasiment 9 heures sans discontinuer pour la faire! :aie:

Bon courage pour la réalisation de la vôtre. :bien:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
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Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 10:49 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ah oui c'est effectivement beaucoup de temps à y passer. A voir que ce que j'arriverai à faire. Pour le moment pas de pont accessible.

Ma commande doit arriver lundi.

D'ici là je viens de recevoir le devis d'une entreprise de la région que j'avais contacté sur les recommandations de mon carrossier.

SABLAGE - ANTICORROSION - LAQUAGE RAL 9005 pour 146€ TTC

Du coup j'hésite...à réserver mon kit pour les pièces que je ne pourrai pas démonter.
Qu'en pensez vous? Que feriez vous ?
Le prix me semble vraiment correct. Le sablage seul de la pièce étant à 73€.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
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Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 13:09 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
N'hésite pas une seconde. A ce prix c'est donné et ce sera un travail complet et parfait


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Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 16:39 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24944
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Carrément, c'est même curieux, c'est à peine le prix de 2h de main d'œuvre :?

Par conter, sabler les trains alors qu'ils sont encore sur la voiture, c'est...courageux/téméraire, j'aurais vraiment peur d'en mettre partout :aie:

Stef


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Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 16:40 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3549
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu fais faire quoi pour ce tarif ? sur ma nbfl, tout y est passé (tout ce qui est démontable, triangles, bar AR/AV, etc) et j'en ai eu pour 500€ pour le sablage/métallisation

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 16:44 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Il existe une technique "propre" qui consiste à sabler à la Carboglace : dry ice cleaning

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 17:12 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6003
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Oui mais ça, ça récure aussi au neuf le portefeuille :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 18:07 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oops il y a peut être un quiproquo je m'en excuse.
Pour ce prix je fais reprendre uniquement la tôle de renfort à l'arrière du berceau moteur.
Je dépose la pièce ils la traitent et ja remonte sur la voiture.

Ici en vert, c'est une pièce d'environ 85x30cm
Image

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
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Message Publié : Sam 31 Juil 2021, 05:24 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3549
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Et ben, juste pour une pièce, c'est cher !

voilà un aperçu de quelques une des pièces que j'ai fait refaire pour 500€ :


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NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Ven 30 Sep 2022, 15:07 
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Inscription : Jeu 25 Août 2022, 11:09
Message(s) : 205
Localisation : Proche Montélimar, Drôme provencale (26)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour la communauté :hello:

En lustrant ma Niseko que je viens d'acquérir, mon regard a été attiré par de légères traces de rouilles visibles sous le répétiteur de clignotant droit. En le démontant, je me suis aperçu que c'était loin d'être joli. En effet, sur la face opposée, la rouille était encore plus visible mais masquée par le répétiteur. J'ai donc gratté les boursouflures de peinture, et ajouté du Rustol :

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Là, j'attends qu'il sèche (c'est infernal comme c'est long le Rustol, en plus le mien n'était pas neuf, il y avait même une peau dessus. Ceci explique sans doute cela).
Je passe chez un carrossier prochainement pour une reprise de peinture du pare-choc, je lui demanderai si à son avis, cette protection peut tenir dans le temps.
Par chance, le traitement que j'ai fait sera masqué par le répétiteur. Au pire, je ferai une retouche avec un stylo.

Pour info, le répétiteur de clignotant coté gauche, que j'ai démonté pour voir, est dépourvu de toute rouille. Et pour l'instant, je n'ai pas vu d'autres traces de corrosion sur la carrosserie.

MORALITE : cet orifice dans la carrosserie constitue un point faible pour la corrosion, qu'il convient de surveiller... En effet, j'ai trouvé au moins deux autres exemples dans ce forum au milieu de posts qui parlaient d'autre chose...

A+

NC 2.0 Niseko 2008 Blanc Pégasus
Chérie, ne confonds pas rouler topless et top down !


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Message Publié : Ven 30 Sep 2022, 15:35 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24944
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ah oui, c'est pas très beau :etonne:

Stef


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Message Publié : Ven 30 Sep 2022, 15:56 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4731
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ca paraît localisé :bien:
A l'occasion d'un changement de roue, tu pourras accéder à l'intérieur de l'aile. Une fois la roue déposée il suffit de retirer quelques clips plastique pour retirer le passage de roue et avoir une belle vue sur l'intérieur de l'aile ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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