Dans le trou montré sur l'image, il n'y avais rien de fixé, ni même de capuchon plastique.
Ces derniers sont positionné sur des ouverture ovale et non ronde.
Ce trou ou les trous dans les longerons servent principalement à ce que les deux longerons principal de structure respirent et ne permettent pas la concentration d'humidité qui le ferait "rouiller" de l'intérieur.
Ce qui est bizarre et qui m'intrigue, c'est que sur le pourtour de ce trou d'évacuation / aération du longeron principal, il n'y a plus la couche de protection posé en usine et il y a aussi le léger trou qui génère un écart entre le longeron principal et la caisse.
Après, ça ressemble à de la rouille de surface parce qu'il n'y a plus la protection d'origine. Un petit traitement et il n'y paraîtra plus.
Pour la partie qui n'a plus de protection, un ponçage de la rouille avec une mise à blanc du métal sur la partie non protégée avec ensuite la pose d'un traitement phosphatant et enfin, la pose d'un traitement spécial châssis devrait régler le problème.
CF un exemple de produit pour le traitement de cette partie =>
Traitement châssis entre autre
Mais sur le même sujet, il y a plein de bon conseil et d'autre produit de marque différente tout aussi efficace.
Par contre, l'écart entre le longeron et la caisse est légèrement plus problématique. Il faudra voir si de la rouille ne s'est logé dans cette interstice et pourquoi les deux éléments ne sont plus soudé ensemble à cet endroit.
Voilà comment c'est à l'origine sur une NC:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.

ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale!

Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!

Pseudo NC Limited Edition 1/1 