Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 20:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 26 Oct 2020, 14:55 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Mars 2016, 09:23
Message(s) : 19
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis désormais l’heureux possesseur d’une 10th anniversaire.
Cela dit, je l’ai acheté sans son écusson numéroté qui se trouve sur l’aile avant gauche et je n’ai pas non plus le papier qui stipule son numéro.
Je suis allé chez Mazda et il est n’est possible d’en commander que si on a une preuve de quel est son numéro.

Mazda ne sait pas retrouver son numéro.
Est-ce quelqu’un pourrait m’aiguiller pour savoir comment faire pour le trouver ce satané numéro.

En vous remerciant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Oct 2020, 15:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
stephane93 a écrit :
Je suis allé chez Mazda et il est n’est possible d’en commander que si on a une preuve de quel est son numéro.

J'ignorais totalement que c'était possible :o

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Oct 2020, 16:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 754
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Stephane a écrit :
stephane93 a écrit :
Je suis allé chez Mazda et il est n’est possible d’en commander que si on a une preuve de quel est son numéro.

J'ignorais totalement que c'était possible :o

Stef

:ttt: En grammaire c'est impossible !! :ricane: ;) ;) ;)

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Oct 2020, 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Fév 2018, 11:50
Message(s) : 757
Localisation : 92
stephane93 a écrit :
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis désormais l’heureux possesseur d’une 10th anniversaire.
Cela dit, je l’ai acheté sans son écusson numéroté qui se trouve sur l’aile avant gauche et je n’ai pas non plus le papier qui stipule son numéro.
Je suis allé chez Mazda et il est n’est possible d’en commander que si on a une preuve de quel est son numéro.

Mazda ne sait pas retrouver son numéro.
Est-ce quelqu’un pourrait m’aiguiller pour savoir comment faire pour le trouver ce satané numéro.

En vous remerciant.
En gros, il faudrait leur montrer le badge manquant pour qu'ils te le refournissent...

Il y a dû y avoir un recensement des 10AE sur un forum, non ? Tu y retrouverais peut-être la tienne si tu connais son historique.

Sinon, une idée comme ça...
Trouver une photo d'un badge de 10AE sur Internet, l'imprimer et l'apporter chez Mazda en disant que c'était une photo de la tienne avant qu'on te vole le badge...

A+
Phil

10 cylindres / 5676 cm3 / 40 soupapes / 625 ch / 692 Nm / 13 vitesses / 3395 kg / 685 km/h / 2180 mm de largeur de pneus / 5 roues motrices


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Oct 2020, 17:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1344
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je ne vois pas l’intérêt d'avoir sur sa 10AE un badge avec un numéro de série emprunté à une autre 10AE :tantpis:

En faisant un courrier à Mazda France avec ton VIN, ils pourront peut-être trouver le numéro de badge.

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Oct 2020, 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Fév 2018, 11:50
Message(s) : 757
Localisation : 92
AimeX-5 a écrit :
Je ne vois pas l’intérêt d'avoir sur sa 10AE un badge avec un numéro de série emprunté à une autre 10AE :tantpis:



Oui, je sais, ce n'est pas une idée qui me séduit totalement, mais c'est peut-être tout de même mieux qu'une 10AE sans badge ??

10 cylindres / 5676 cm3 / 40 soupapes / 625 ch / 692 Nm / 13 vitesses / 3395 kg / 685 km/h / 2180 mm de largeur de pneus / 5 roues motrices


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Nov 2020, 13:21 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Mars 2016, 09:23
Message(s) : 19
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci pour vos réponses.

Je n’ai pas l’historique de ma MX5, c’est ça le hic, je l’ai acheté comme cela. C’était à prendre ou à laisser.

Mazda me réponds qu’ils ne peuvent rien faire pour moi concernant ce type de démarche.

Je continue mon enquête.

Bonne journée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Nov 2020, 14:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Il ne serait pas exclu qu'il existe qq part chez Mazda un "registre" avec la correspondance Numéro de châssis <-> n° de série limitée. Sous réserve qu'il n'ait pas été détruit depuis tout ce temps.

Tu sais si c'est une "Française" ou pas? Tape son numéro de châssis là: http://www.mazda-fun.net.ru/vin/

Avec Google Traduction, tu devrais avoir le pays de destination. Si c'est la France, ça limite le champs des recherches: il s'en est vendu 34 en France :D

Sinon, plus simple, coup de fil à Mazda France en expliquant ta démarche. Avec ton numéro de châssis, ils peuvent te fournir l'historique de ta voiture. La date de fabrication -tu l'as déjà eu avec le site ci dessus-, la date d'embarquement sur le bateau, de débarquement, le port d'arrivée, et la concession de destination. Ils PEUVENT le faire, même s'ils ont probablement autre chose à foutre :P

Que cette dernière soit en France ou en Allemagne (vu que 90% des 10AE qui roulent en France sont en fait des imports :D ), tu peux toujours tenter un mail ou un coup de fil pour savoir s'ils en ont trace quelque part.
Je doute que la facture d'achat existe encore, les concessions font peu de sentiments avec ce genre de choses, sans compter le fait qu'elles changent parfois de marque comme le patron change de chemise :D , sont rachetées, ferment, déménagent, etc etc... Mais dans le doute, ça se tente, mais je ne suis pas spécialement optimiste.

Sinon un message sur Miata.net, les mecs sont très très calés, et/ou sur le forum du Mx5 Owner Club UK

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Nov 2020, 16:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1615
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Il y a bien un registre sur miata .net mais celui-ci n'est pas très exhaustif , il donne juste une situation geographique.
https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 352635&z=3.
Le plus simple serait de retrouver le 1er proprio
Bon courage

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Dernière édition par P-Happy le Mer 4 Nov 2020, 23:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Nov 2020, 17:15 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Il te reste à convaincre un propriétaire de 10AE de te vendre son badge :ricane:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Nov 2020, 22:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Autre truc auquel j'ai pensé, c'est que les numéros soient séquentiels et collés en sortie de chaine, et donc que les numéros de série spéciale suivent les numéros de châssis.

Dans ce cas, il suffit de regarder ton numéro de châssis (seulement les 5 derniers chiffres, le reste on s'en fout) et de comparer avec d'autres proprios.

Exemple, tu as le châssis 123456, tu trouve d'autres 10AE, et si les gens sont assez sympas (c'est forcément le cas chez Mx5France :love: ), ils peuvent donner les 5 derniers chiffres, et leur numéro de SSP.
A toi de trouver une suite logique, s'il y en a une (*)

Ce topic viewtopic.php?f=7&t=6350 propose un recensement, mais aurait besoin d'un coup de frais je pense.
Sinon, la section NB regorge de 10AE. viewforum.php?f=85

Rien qu'en première page, tu en as 4 de forumistes actifs. Tu leur demande gentiment les 5 derniers caractères du n° de châssis (au pire tu les réoriente vers ce topic pour qu'ils ne soupçonnent pas une arnaque en voulant faire une doublette de leur voiture :ricane: ) et tu compare avec les numéros de SSP. Yo a la 0782, Jaif la 5162, Mikooh la 6472 et Coyote2cv la 7409

Si les numéros de SSP sont séquentiels, il doit y avoir 4380 de différence entre le n° de châssis de Yo et de Jaif. Ces n° de châssis sont bien séquentiels: la première NB sortie de chaine est la 100001, la deuxième la 100002, etc etc. La mienne est la 43327ème NB ;) (Mais ce n'est pas une 10AE :D ). Les 10AE doivent avoir des numéros plus petits, la mienne est sortie de chaine en Décembre 1999, à cette date, les 10 AE étaient déjà en concession et sur les routes.

Stef

(*) Mais j'ai un ENORME doute, car nous avions déjà tenté le coup avec les NC 3rd Gen, nous avions par hasard 2 n° de SSP qui se suivaient, les n°2570 et 2571 étaient sur le forum, et les numéros de série ne se suivaient pas du tout :tantpis: ce qui laisserait croire qu'ils étaient attribués à l'arrache.
D'ailleurs on ne sait pas vraiment si lors d'une série spéciale, Mazda les fabrique toutes à la suite, ou pas. Et s'ils fabriquaient une 10AE, une normale grise, une verte, une 10AE, une rouge, une 10AE, une orange, etc etc, on peut toujours courir pour avoir une cohérence des n° de châssis :aie:
sur les NC 3rd Gen, il me semble avoir vu une photo de la chaine de fabrication ou il n'y avait QUE des SSP rouges, mais ça n'est pas sûr. Plus récent, on ne sait même pas si les 30AE ont des numéros de châssis qui se suivent...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Nov 2020, 22:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6308
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Le N° de chassis est renseigné sur la carte grise ?

Edit : c'est E.
Donc mon n° de chassis se termine par 27290 pour le N° 5162 de ma SSP

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Nov 2020, 22:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 668
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'avais contacté à l'époque Mazda FR et DE pour tenter de me faire refaire le certificat que je n'ai pas, ils ne pouvaient plus car archives trop vieilles. Je l'aurai mauvaise s'ils sont capables de refaire les badges mais pas un certif, aha ! :lol:
Un mec sur un groupe fb avait proposé ça, qu'il était capable de gérer le .. foil stamping .. l'estampille brillante quoi (:D) s'il pouvait avoir un exemplaire pour prendre modèle, ça n'a jamais donné suite.
J'en rêve d'une v2 de ce certif.


Autrement concernant ma belle, 6472 comme l'a dit Stéphane, et de mémoire le numéro de série de ma mienne est le 29184. Je regarderai mais j'en suis sûr à 99%.

À voir avec les coupaings pour avoir un autre numéro, mais je sens aussi que c'est fait à la chaîne et que les SSP sont pondues de temps en temps à la sortie.

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Nov 2020, 09:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Merci les copains, on a donc confirmation que ça marche pas: il y a 1894 NB sorties de chaine entre celles de Jaif et Mikooh, et 1310 de différence entre les numéros de SSP :tantpis:

Ça passait c'était beau, mais franchement je n'y croyais pas :tantpis:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Nov 2020, 13:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Oct 2014, 06:57
Message(s) : 326
Localisation : 78 - Yvelines
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Il y a une 10AE pour pièces sur LBC: https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 66484.htm/

Tu peux pê récupérer le badge même si ça ne répond pas parfaitement à ta question initiale...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL